Quelle genre de guitare ? : Voici mes gouts musicaux

Nonor17
  • Publié par
    Nonor17
    le
Bonjour,

Voila j'hesite entre une acoustique ( folk en l'occurrence) et une electrique

Voici mes genre de musiques : pop ; rock ; pop/rock ; punk ; blues ; folk ; folk/rock etc

Mais pas de metal, enfin de truc BOURIN BOURIN ( genre slipknot)

Merci bien

PS : Je ne savais pas exactement ou poster le sujet donc ^^ dsl si je les mis au mauvais endr
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Je pense que tu devrai privilégier l'électrique car l'acoustique ne conviendrai que pour le bleus acoustique et le folk, d'autant que tu peut faire dans ces styles avec un son claire. Il existe meme des pédales pour imiter le son d'une acoustique avec une electrique!
voila quelque guitare par style:

pop/rock:stractocaster non heavy, les paul, SG, ibanez RG/GRG,

bleus:ES, telecaster, stratocaster, les paul

je te conseille les marque ibanez, epiphone, et si tu en a les moyen, gibson ou fender!

Bien evidement d'autre guitare peuvent faire l'affaire, on peut pas vraiment te dire ce qu'il y a de mieux, car tout dépend de tes gout visuel et auditif. Par exemple: j'utilise une ibanez RG/GRG 170 dxl pour jouer du metal, durock, mais aussi du reagge comme tryo en y mettant un son claire, sans distorsion et pas trop d'aigu! tous sa pour te dire que le mieux pour toi et de te ballader dans les magasin de musique et d'éssayer les guitares qui te plaise. Tu dois ensuite choisir celle ki te plait le plus! il n'y a pas vraiment de meilleur guitare que d'autre, tout dépend du guitariste.

Voila, j'espere t'avoir aider!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il nous faut ton budget.

Il n'existe pas que fender et gibson.

Une LP junior ou Melody marker?ou encore jazzmaster...
Aussi non une Lp(humbucker ou p-90)strat(2simple+1hum ou h-h ou h-s-h)Mais une télé ferait très bien l'affaire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
C'est une question à laquelle on pourra difficilement répondre à ta place. Tu nous demande de choisir entre fromage et dessert. Les deux sont complémentaires.
Tout dépend aussi de ce que tu préfères en terme de son, de ce que précisément tu as envie de jouer, de comment tu comptes apprendre (l'acoustique est moins confortable, mais en commençant par ça il estp lus facile de passer ensuite à l'électrique), des conditions dans lesquelles tu vas jouer (devant un feu de bois, à la maison, avec des potes, etc...).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...