Quelle gratte en complément de mon Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
salut à tous !

J'ai une Ibanez S 270 HSH équipée avec 3 Di Marzio (Paf Pro, Virtual 2 middle, Fred). Je souhaite acheter une autre gratte qui soit un bon complément de celle-ci. Je fais du pop rock assez large on va dire et je cherche une gratte qui soit flexible mais pas trop lol. Non mais je veux dire par là qu'il me faut une guitare avec de la personnalité car j'ai déjà beaucoup de polivalance avec mon Ibanez.

Mon budget est de 1000 euros environs.

Je me suis déjà intéressé aux strats bien entendu mais les modèles sont telement nombreux qu'il est compliqué de s'y retrouver ! Est-ce une bonne sulution pour des sons crunchis ?
Vous allez me dire, que LA solution c'est d'aller en magasin essayer ces belles dames. Et bien c'est ce que je ferai quand j'aurai une idée plus précise de ce que je recherche !

Alors aidez moi, je suis ouvert à toutes les (bonnes lol) idées !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi pas ca:une bonne roxanne made in BEDARIEUX

tu dois pouvoir la toucher a 1000 euros.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ah oui j'avais oublié mon matos :

- Marshall JCM 2000 DSL 40
- pédales d'effets :

Korg DT 10>Cry baby>MXR Dina comp>Proco Rat 2>Mt2 (bon je sais que celle là je l'oubli si je choisi une strat !)>Isp decimator>Line 6 delay Echo park> Ernie ball volume.

Et ptètre bien que si mon budget annuel me le permet j'investirai dans un Line 6 MM4.

Voili, voilou !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
une roxanne ? mais n'est t-elle pas équipée de Di Marzio également ? Je vais faire un tour sur le site...

Apparement on est à 779 euros pour la flamed 200 et 1289 pour la standard 1000... Ils t'ont fait une remise ou quoi ?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le

Une Ibanez en complément d'un Ibanez.....no comment ! En plus je doute forfement que la JEM soit la plus polivalante de la marque !!! Et puis de toute manière j'aime pas le vert................... Bien essayé qd même !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ou alors pour Une Fat Strat histoire de rester chez Fender et d'avoir une palette de son assez large
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Je ne suis pas agressif (contrairement aux micros d'une JEM) mais il est bien évident que c'est une guitare bien particulière, non ? Elle est bleue ta gratte ? Bah mince, sur les photos je la voit verte !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Edvez a écrit :
Ou alors pour Une Fat Strat histoire de rester chez Fender et d'avoir une palette de son assez large

Une fat strat, effectivement j'y pense... T'as des modèles en tête ?
JumpingJack
matia a écrit :
je cherche une gratte qui soit flexible mais pas trop

Tu veux une gratte flexible ? Ben prends un gratte en caoutchouc !

Bon, trève de galéjade, je te conseille aussi une Roxane. Je suis tout à fait satisfait de la mienne. Tu demandais si les micros n'étaient pas des DiMarzios : et bien je ne crois pas, il me semble que ce sont des seymours qui sont montés d'origine. Sur la mienne, l'ancien proprio a fait monter des DiMarzio paf classique, et ça donne bien.
Pour le prix, tu peux sûrement négocier une Roxane neuve en magazin autour de 1100 € je pense... Ou alors d'occasion, c'est toujours un peu moins cher.
hervlec
Strat US, et on n'en parle plus!
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Pas mal le coup de la gratte en caoutchouc ! C'est léger en plus !
Bon bah c'est un bon début, je sais maintenant que j'ai à essayer :

- une strat US en SSS
- une strat US en HSS
- une lag Roxanne Standard qui existe soit en Semour Duncan soit en Di Marzio.

Avis aux possesseur de Strat avec des simples, comment gérez-vous les sons saturés en concert ? Quelle disto s'y prête bien ? Ou vous changez de gratte ?

J'aimerai également savoir quels sons les utilisateurs de Roxanne aiment jouer ?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
ou une ravelle > !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Sabaku a écrit :
ou une ravelle > !

j'aime pas la forme des Fernandes........

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...