Quelle gratte pour 1500 euros ?

FFM
  • Publié par
    FFM
    le
Bon voila je vais changer de gratte dés que j'aurais complété mon budget c'est a dire dans peu de temps !
Je joue dans un groupe de skacore (ca existe ca ? ) et je joue principalement du rock donc il me faudrai une gratte avec un son assez gros mais pas une gratte trop de boeuf quand même....
J'ai essayé la Lp studio elle m'a parues trés bien dans ce rôle mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut trouver de bÔ dans cette tranche de prix.

Merki
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
ptigodcho
Avec tout ça, tu peux choisir parmis un bon nombre de model. Je te conseil cependant un modèle un 2 double micro pour ton style de jeu. Une LP studio, ça doit pouvoir faire l'affaire .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
tu m'as l'air bien pomé pour un mec qui veut une guitare à ce prix là
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Agravepasmon-K
Elie a écrit :
tu m'as l'air bien pomé pour un mec qui veut une guitare à ce prix là

Je trouve aussi, mais bon...

Ouais moi je te conseille la LP studio aussi
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Skacore ? achete une lag ya rien de mieu en plus tu fera des économies..
J'écoute beaucoup de skacore pas besoin dune gratte a 1500€ puisque le but est d'avoir un son pourrit..
JE comprends pas tout la
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Sans hésiter , la S1675 d'Ibanez........Y'a plusieurs post dessus
Legio Patria Nostra
Agravepasmon-K
pk il devrais avoir un sou pouri, je pige pas...

Pour moi skacore ca veut dire un mix de ska et de hardcore, et dans aucun de ces deux gens on aspire a avoir un son de merde...
scanlan75018
BD7 a écrit :

perso chez Ibanez j'irais plutot voir une SZ pour ce qu'il cherche...

et pas certain qu'Ibanez soit la réponse à tout (surtout s'il cherche qqchose dans le style Gibson)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
scanlan75018 a écrit :
BD7 a écrit :

et pas certain qu'Ibanez soit la réponse à tout (surtout s'il cherche qqchose dans le style Gibson)

Une SZ 1220 en EMG 85/89
Legio Patria Nostra
Maitre Chino
Une Lespaul !
J'ai eu ma classic à ce prix et j'adore ...
Bon apres c'est vrai que c'est relativement subjectif, et qu'on peut ne pas aimer, mais si tu as testé une studio et que ca t'a plu ... regarde les lespaul classic ou std d'occaz ( ou meme neuve : la classic sur thomann )
scanlan75018
BD7 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
BD7 a écrit :

Une SZ 1220 en EMG 85/89

Pourquoi pas, plutot des Dimarzios (les EMG faut aimer...)

Tone Zone + Paf pro ca le ferait très bien...

Ou sinon une très bonne réplique Gibson japonaise ou américaine, ca le ferait aussi non ?
Il resterait même pas mal de thunes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui c'est exact qu'Ibanez n'est peut être pas l'idéal.....C'est vrai qu'il existe des copies de très bonne qualité a des prix exellents...Et l'occasion, t'y as pensé ?
Legio Patria Nostra
mzkkkkkkk
j'ai acheter la esp ltd m1000 deluxe a 1500 euros c'est une tuerie ! confort affolant et si tu veux du gros son (et aussi de la polyvalence tout en restant dans le son rock/hard rock/metal évidement) difficile de faire mieux (table en érable, manche conducteur, éléctronique active avec 2 emg 81, floyd original bref jpouvais pa rêver mieux!) par contre c'est une série limitée il me semble... je sais pas si il y en a encore ! voila voila
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
didithegrave
hum ... Lag Roxanne Standard moins de 1500 euros si je ne mabuse avec un gros son proche d'une LesPaul et des micros doubles seymour splittable en simple... ce qui serait bien pour du Ska ... pour que ça claque un minimum
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ça me fera toujours rire les mecs qui posent ce genre de question....

le son c'est le micros surtout, alors bon.... tu peux changer des micors sur une gratte...
ensuite, et surtout, c'est le confort du manche, et ça c'est perso, on ne peut pas te dire ce qui te convient....
et apres c'est l'esthetique....

cependant, je rejoins Scanlan un peu, une SZ ibanez avec des bons micros, peut etre un compromis pas mal et pas cher.
Gibson, c'est trop cher, et les studios sont assez critiquées...
Visiblement, tu veux pas de floyd.... vas voir Shecter, LTD, Lag, aussi....

A.

En ce moment sur guitare électrique...