Quelle gratte pour 350 voir 400 euros

Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 22 Juil 2005, 17:30
Bonjour à tous.

Excusez moi si la question est vraiment chiante, car elle a du etre poser des tonnes de fois.
Mais je suis dans le doute total.

En fait, j'ai un budget de 350 euros, voir 400. Et j'aimerai m'acheter une folk.

1ère hésitation, electro acoustique, ou pas ?
2ème, Pan coupé ou pas ?

J'avais envie de la Cort MR100F (250 euros), une électro acoustique que je trouve très jolie. Mais le vendeur me disais que le pan coupé tuait le son, et que l'électro acoustique ne me servirai ptètre pas, car je suis débutant, et que je joue pour mon pure plaisir (je ne pense pas un jour jouer en grand publique). Je voulais électro acoustique juste pour le jour où !!!

Donc, je ne sais pas quelle marque, quelle modèle.
Ce que je veux, c'est une guitare super, qui sonne bien, et un model très beau (bois clair comme l'épicea pour la table, et avec une demie lune noire près de la rosace en noir si possible, mais bon, ça c'est pas obligatoire, mais ça me plairai bien).
Et j'aimerai une guitare qui me dure dans le temps.
Si vous pouvez m'aider, ce serai super sympa.

Merci par avance
Ben123
  • Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le 22 Juil 2005, 18:18
Salut,
Ouais c'est un peu chiant. Non je rigole, mais utilise un peu la fonction recherche. Essaie par exemple "folk+400e" "folk+350". Regarde sur des site de vente de gratte et dans les magasins les grattes dans t gamme de prix puis fait une recherche sur les modèle qui t'interesses. Si tu trouves rien là tu demande.
Sinon dans cette gamme de prix je sais qu'il y a les art et lutherie (folk non electro et sans pan coupé) qui font dans les 340e et que je trouve sympas. Je viens d'en acheter une d'occase pour voyager et j'aime bien. En plus elle ont pas mal de coloris différentes. C'est tout ce que je connais.
Le pan coupé limite un peu la projection sonore de la guitare et ne tue rien du tout. On entend quand meme d'assez loin. C'est surtout utile pour atteindre les aigues. Ce n'est pas vraiment indispensable quand tu debutes car en plus à cette endroit là les cordes sont plus eloignée du manche et donc plus difficile à jouer. Si tu veux plus tard faire des solos qui vont dans les aigus, ça peut etre pas mal.
Pour l'electro aacoustique, ça peut servir pour t'enregistrer sur un ordi par exemple pour voir ce que ça donne et garder une trace de ce que tu fais. Meme si tu peux aussi enregistrer avec un petit micro de merde devant ta gratte. Attention, tu peux aussi te retrouvé très vite dans un groupe sans meme t'en rendre compte, et là pareil c'est utile. L'inconveniant est que si tu l'emmene sur la plage par exemple, c'est pas top. De plus l'argent mis dans l'electronique est au detriment du reste (qualité bois, manche, méchanique ....)
250e, si c'est ta premiere guitare, c'est pas mal déjà. Il n'est peut etre pas utile de mettre +.
Dernier conseil, ecoutes ton coeur, va dans les magasins et achetes celle qui te plait aussi bien pour son son que pour ça forme et sa couleur.
bonne quete.
--------------------------------------------------------
Sinifroth
avec un budget comme le tien on trouve de très bonnes petites grattounes d'occase regarde dans le forum achat/vente/échange par exemple ou sur des sites de petites annonces

sinon regarde aussi les petites Cort E100 électro-acoustiques elles sont terribles et pas trop cheres

+++
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 22 Juil 2005, 19:02
et bien voici mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)72714

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 22 Juil 2005, 19:18
...
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Publié par
    NIFNIF
    le 22 Juil 2005, 19:28
Alors, moi je vends la mienne
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une Cort MR730 FX, table massive et le dos aussi. Très beau son cristallin, préampli Fishman Prefixplus...un très bon systeme.

Neuve 480€ avec housse, je la vends 350€ et je peux faire encore une petit effort. Elle date de Noel dernier, donc c'est dire si elle à servi, pas un pète, çà permet d'avoir une bonne guitare pour moins cher qu'elle vaut.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 22 Juil 2005, 22:05
oui, mais avec moi tu economise 300€ , et la guitare a maintenant bientot 3 mois , et elle est nickel , comme neuve

moi, ca vaux encore plus mieu le coup lol

et toc

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 22 Juil 2005, 23:29
C'est vrai que la Takamine est vraiment magnifique.
Et puis en plus, on habite tous les deux la région parisienne.
Mais j'ai prévu cet achat dans deux à trois mois.

Donc je pense que d'ici là, tu l'auras déjà vendu.
Enfin bon, je reparlerai de tout ça le jour de mon achat.
Actuellement je me renseigne pour ne pas me tromper.
Mais la Takamine me plait vraiment, vraiment.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...