Quelle gratte pour 350 voir 400 euros

Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 22 Juil 2005, 17:30
Bonjour à tous.

Excusez moi si la question est vraiment chiante, car elle a du etre poser des tonnes de fois.
Mais je suis dans le doute total.

En fait, j'ai un budget de 350 euros, voir 400. Et j'aimerai m'acheter une folk.

1ère hésitation, electro acoustique, ou pas ?
2ème, Pan coupé ou pas ?

J'avais envie de la Cort MR100F (250 euros), une électro acoustique que je trouve très jolie. Mais le vendeur me disais que le pan coupé tuait le son, et que l'électro acoustique ne me servirai ptètre pas, car je suis débutant, et que je joue pour mon pure plaisir (je ne pense pas un jour jouer en grand publique). Je voulais électro acoustique juste pour le jour où !!!

Donc, je ne sais pas quelle marque, quelle modèle.
Ce que je veux, c'est une guitare super, qui sonne bien, et un model très beau (bois clair comme l'épicea pour la table, et avec une demie lune noire près de la rosace en noir si possible, mais bon, ça c'est pas obligatoire, mais ça me plairai bien).
Et j'aimerai une guitare qui me dure dans le temps.
Si vous pouvez m'aider, ce serai super sympa.

Merci par avance
Ben123
  • Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le 22 Juil 2005, 18:18
Salut,
Ouais c'est un peu chiant. Non je rigole, mais utilise un peu la fonction recherche. Essaie par exemple "folk+400e" "folk+350". Regarde sur des site de vente de gratte et dans les magasins les grattes dans t gamme de prix puis fait une recherche sur les modèle qui t'interesses. Si tu trouves rien là tu demande.
Sinon dans cette gamme de prix je sais qu'il y a les art et lutherie (folk non electro et sans pan coupé) qui font dans les 340e et que je trouve sympas. Je viens d'en acheter une d'occase pour voyager et j'aime bien. En plus elle ont pas mal de coloris différentes. C'est tout ce que je connais.