--Quelle gratte pour 800€--

S.O.A.D.
Bonsoir!,

Voila je revient apres quelques temps pendant lesquels j'ai economiser. J'en suis donc a 500€ mais mon pere veut bien ajouter 300€. J'ai donc 800€.
Mais je ne sais pas quelle gratte choisir.
J'ai selectioner 4 grattes:
- Jackson MG series DXMG Dinky
-Jackson X series WRXT Warrior
- ESP LTD MH400 Floyd (j'ai lu qu'elle avait un Floyd Rose original, vrai?)
- Jackson MG series WRMG Warrior
mais ce que j'ai lu sur celles ci m'ont fait douter.

Vous vous douterez que je suis plutot attiré vers le metal...(COB, Slipknot, necrophagist etc..)

Si vous avez d'autres idées de grattes, ou n'importe quel conseil, je vous ecoute!

Merci!!
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Salut!
Parmis les grattes que t'as cité je pencherais plus pour la WRMG ou la WRXT. Sinon t'as la RR3 chez Jackson qui est pas mal, ou la RR5 (plus cher et pas de floyd)
Xride
  • Publié par
    Xride
    le
Citation:

Sur la mienne en tout cas, c'était pas le cas , j'ai troqué le floyd sous liscence qui était monté d'origine contre un floyd original auquel j'ai tout de suite ajouté un tremol-no, un vrai plaisir
S.O.A.D.
Xride a écrit :
Citation:

Sur la mienne en tout cas, c'était pas le cas , j'ai troqué le floyd sous liscence qui était monté d'origine contre un floyd original auquel j'ai tout de suite ajouté un tremol-no, un vrai plaisir

Mais pourquoi t'as acheter un gratte avec floyd si tu met un tremol-no?
Sinon les grattes selectionnées sont bonnes (ok pour WRMG ou WRXT, mais j'ai lu que l'acces au aigues n'etait pas des plus simples, est ce un bon choix??)? ou vous avez d'autres conseils
Sinon c'est quoi la difference entre un floyd rose original et un sous licence??
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Le sous licence est de moins bonne qualité qu'un FRO, et il y a plusieurs niveaux de qualité dans les sous licence.
S.O.A.D.
ok comment on sais s'il est plus ou moins bon..
Sinon que vaut un RG prestige par rapport a celles citées dans mon 1er post?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Ibanez je connais pas du tout.
Lucaster
J'avoue que l'histoire du remplacement d'un foyd sous licence pour un original qui coute la peau des fesses, pour rajouter un tremolno me paraît complétement débile, a moins que y'ait quelque chose que je n'ai pas suivi...
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Pour 800€ cherche pas.
Matte l'occasion, tente une RG3120 de chez Ibanez monté en Tonezone / Paf Pro (tu fais tout très bien avec, du jazz fusion au métal)

Si tu veux uniquement faire du métal, n'importe quelle bonne gratte en basswood monté avec des micros péchus fera l'affaire !!
(j'ai joué une LP gibson studio monté en EMG81 puis SH4 et Benedetti et sans déconner tu fais péter n'importe quelle superstrat ESP ou Jackson pour le côté "lourd" des LP's)

Sache tout de même que le "gros son" viendra bien plus de ton ampli que de ta gratte :p
Mieux vaut un bon combo a 800€ et une gratte a 300€ que l'inverse...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Ou ma guitare ?

une vrai LTD superstrat avec un vrai manche traversant, et non pas un manche collé taillé de façon à avoir l'air traversant comme les MH400

Micro seymour duncan pour une grosse polyvalence et du gros son...et un manche fabuleux avec un accès aux aigus énormissime... méca et acastillage Groover...que du bon quoi

Voici le liens :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: j'adore Jackson...mais si t'es prêt à mettre ce prix là...autant prendre un truc avec un manche traversnat si tu peux, plutôt qu'un manche vissé...l'accès aux aigus est quand même 1000 fois plus facile

Mais une jackson avec un manche traversant c'est excellent aussi, j'adore autant les deux marques !
S.O.A.D.
Arbaal a écrit :
Pour 800€ cherche pas.
Matte l'occasion, tente une RG3120 de chez Ibanez monté en Tonezone / Paf Pro (tu fais tout très bien avec, du jazz fusion au métal)

Si tu veux uniquement faire du métal, n'importe quelle bonne gratte en basswood monté avec des micros péchus fera l'affaire !!
(j'ai joué une LP gibson studio monté en EMG81 puis SH4 et Benedetti et sans déconner tu fais péter n'importe quelle superstrat ESP ou Jackson pour le côté "lourd" des LP's)

Sache tout de même que le "gros son" viendra bien plus de ton ampli que de ta gratte :p
Mieux vaut un bon combo a 800€ et une gratte a 300€ que l'inverse...

LOL un combo a 800€ chez moi j'aimerais bien mais je ne sais pas si les voisins oui (je suis en apart) Apres, ce que tu dis n'est pas faut. Mais mon ampli actuel me suffit amplement (vox ad30vt).
Pour ce qui est de la gratte je pense prendre la LTD MH400 (meme si je n'aime pas trop les motifs sur le manche (et le nom de la gratte a la 12eme case) . J'irais la testée quand meme avant de l'acheter.
Sinon je ne suis pas tres au point avec le nom des bois en Anglais, basswood c'est erable non ?

EDIT: C'est quoi la difference entre la MH400 et la M400?
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Basswood = Tilleul

Maple = Erable

Le tilleul est d’habitude le bois utilisé pour les grattes entrées de gamme (mais pas toujours par exemple la Petrucci est en tilleul).

Son principal avantage est d’être super léger . En revanche il offre moins de sustain qu’un acajou et comme il est relativement tendre les grattes sont plus sensibles aux pets .

Ceci étant dit, mes 2 grattes sont en tilleul et je les trouve géniales .
Rock N' Roll
mistercooper
sinon moi je vends une ESP ltd sc 500 signature stephen carpenter
750 euro...

elle est ds un état irréprochable!!!

enfin voila
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
mistercooper a écrit :