Quelle gratte pour jouer du blues mais aussi du rock??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ruleskiller a écrit :
500 € lol t'en as pas une bonne

J'ai eu envie d'une LP y'a quelques mois et j'avais pas une brique à mettre dedans, alors j'ai pris une Jim Reed. C'est p't-être pas une gibson, mais de là à dire que pour 500€ une guitare n'est "pas bonne"...
Sans oublier que l'amplification joue vraiment beaucoup... Peut-être plus que la guitare elle même je trouve...

Enfin bref, +1 pour la LP.
jes1201
Strat ou Tele mexique standart ( évite absolument la série affinity de chez Fender )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Searing[Light] a écrit :
Telecaster mexique

j'croyais que c'était un cor de chasse!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Plentyofsoul a écrit :
moi je vends ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, celle de plentyofsoul c'est une super occase, jetes-y un oeuil .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Plentyofsoul
Merci Xel@
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Une simple constatation : si je vais me renseigner sur tous les grands qui ont marqués l'histoire du blues, et même du rock, je constate qu'à part la période du "blues boom" anglais entre +/- 1965 et 1970, très peu de guitaristes ont utilisés des Les Paul...

Clapton n'a utilisé une Les Paul que durant l'année ou il est resté avec John Mayall, avec Cream il a surtout utilisé la SG, la 335, parfois une Firebird, puis s'est totalement reconverti à Fender...
La plupart des grands bluesmen du "Chicago Blues" ont utilisés des Fender (Muddy Waters), Jimmy Reed (Kay), John Lee Hooker (Epiphone), Howlin' Wolf (diverses guitares dont Strato et Firebird), et je pourrais en citer bien d'autres...
Je n'ai rien contre les Les Paul et j'en ai eues cinq personnellement, mais il ne faut pas en fare l'ultime emblème du blues et du rock... le succès des Les Paul est plutôt à rattacher au "hard" vu la capacité des HB à distortionner...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
à Led Zep particulièrement on va dire mais néanmoins la dernière fois au crossroad festival Hubert Sumlin jouait sur Les Paul un des titre phare que jouait Howlin Wolf : killing flore, sinon je revois de temps en temps buddy guy reprendre une les paul, paul personne qui ne démord pas de sa gibson non plus, mick taylor également; des ptits exemples comme ça
Mais de toute façon Teddy tu vas pas non plus me contredire je pense qu'une guitare tout dépend de ce que tu en fais, si tu joues comme un bourrin et bien tu ressortiras le style de son bourrin et si tu as un touché blues ta guitare sonnera blues, après je pense que des mecs comme clapton qui vont de plus en plus vers le son clair et les amplis fender ont naturellement pris la strat parce qu'ils allaient vers ce son là, la les paul peut faire du blues, du bon comme la 335, 355 etc mais peut aussi vite partir en hard mais pas nécéssairement.
Jimiisthebest
Ou une ptite strat higway d'occase. De toute façons avec 500 euros, oublie la les paul et les epiphone sont un peu bof. Sinon une flying v c'est original mais pour jouer assis c'est pas évident (bien que faisable) mais surtout cela risque de sortir de ton budget
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
scagli a écrit :
à Led Zep particulièrement on va dire mais néanmoins la dernière fois au crossroad festival Hubert Sumlin jouait sur Les Paul un des titre phare que jouait Howlin Wolf : killing flore, sinon je revois de temps en temps buddy guy reprendre une les paul, paul personne qui ne démord pas de sa gibson non plus, mick taylor également; des ptits exemples comme ça
Mais de toute façon Teddy tu vas pas non plus me contredire je pense qu'une guitare tout dépend de ce que tu en fais, si tu joues comme un bourrin et bien tu ressortiras le style de son bourrin et si tu as un touché blues ta guitare sonnera blues, après je pense que des mecs comme clapton qui vont de plus en plus vers le son clair et les amplis fender ont naturellement pris la strat parce qu'ils allaient vers ce son là, la les paul peut faire du blues, du bon comme la 335, 355 etc mais peut aussi vite partir en hard mais pas nécéssairement.

Toute (bonne) guitare est bonne pour le blues et le rock... Les Paul comprises, et je suis d'accord pour Sumlin (dont je suis un fan inconditionnel )... Jimmy Page est plus à reclasser dans le style ''hard''... (c'est pratiquement lui qui l'a inventé)... quant à Mick Tayor, je possède quelques DVD entre autre avec Mayall ou il ne se sépare pas d'une Strato blanche...
Mais bien sur qu'une LP est très bien pour le blues, mais son image est trop souvent associée aux sons bourrins ! c'est dommage
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pour Mick Taylor je me base sur le concert anniv de Mayall, tu sais avec clapton a un moment à la fin, et donc Mick a une belle LP branchée sur un fender, c'est en plus il touche le mec quand meme ! mais il a joué sur sg aussi avec les stones par exemple.
Mais bon t'inquiètes j'aime beaucoup fender aussi
  • Publié par
    Rahj
    le
Une BC Rich warlock platinium edition 7-cordes yaaaaaaaaaa

Non sérieusement avec 500 € tu peu pas avoir grand chose a part des Strats potables , une LP (correct) moins de 500 € oublie , ah si une Gretsh LP qui est une bonne guitare une Synchromatic je te met le lien

http://www.musiquedanielcote.q(...)e.jpg

Ces deux humb apporte un son bluesy pas degeu

Le site :
http://www.musiquedanielcote.q(...)h.htm

elle est sympa cette gratte est abordable en plus et pour les pinch harmo sa passe bien ...
Atheist
Ecoute, dans le magazine Guitarist de Juillet-Aout, ils ont testé une guitare Indie LP2000 Std, et ils en disent que du bien! Selon ces journalistes c'est la meilleur imitation LesPaul pour 500€!

Je sais pas trop où ça s'achète, mais ici, il y a plein de gens doués pour trouver les sites qui vendent des produits qui ne sont pas super connu.

Enfin c'est au cas où tu cherches un type LesPaul, mais moi comme je l'ai dit avant je serai plus Strat!

En ce moment sur guitare électrique...