Quelle gratte pour un rock entre superbus et red hot?

imprezion
bonjour tout le monde, avec mon groupe récemment formé nous avons décidé de jouer un rock limite déjanté entre du superbus(:p) et du red hot chili peppers! et je voudrais changer de guitare, je peux mettre jusqu'à 500€, quelle gratte me conseillez vous d'achetez???
merci d'avance!!!!!
thepassenger
mmm je c'est pas lol désolé
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
t'aime quel type de quitar ???
"Without music life would be a mistake."
sebsamere
une strat voir une télé avec une petite overdrive et un chorus, te voila superbus ( pareil pour les red hot )
Video meliora proboque deteriora sequor
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
une telecaster sonnera assez bien pour les 2 mais bon superbus,quand meme pas mal de morceau avec double bobinages..une tele avec 2 doubles donc ça serait le top pour toi, regarde chez squier y a de bonne gratte dans tes prix et meme moins cheres,sinon l'ibanez axs42 a l'air top perso je me tournerai vers cette guitare,bien moins connu que les 2 précédente mais mega sympa pour ce prix ta une vrai bonne grate.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sebsamere
dans ton optique wahmi on peut lui conseiller une fender lite ash ( la télé lite ash envoie sévère et vu le caractère de la gratte elle meme pas besoin de doubles sur une télé, c'est un sacrilège )
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
oui mais la tele je pense pas que ça va etre top pour le superbus, ma copine en joue et sa grateuse a une tele ça rend pas bien avec le style ( je dis bien avec le style car je suis fan de telecaster).
c'est pour ça que l'ibanez me semble bien polyvalente;mais tu as raison les lite ash ça dechire bien comme il faut, apres reste a savoir si ce jeune homme est pret a se marier avec les telecasters!!et oui quand on en a eu une on peu plus s'en passer
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sebsamere
le groupe d'un pote joue sur télé lite ash justement et c'est assez superbus et sa sonne bien, après faut voir en fonction de l'ampli c'est sur qu'un randall ou un vht et une pédale de disto vénère devant sa sonnera mal avec une lite ash pour du superbus
imprezion
vous me parlez beucoup de la tele lite ash , oui je suis prêt a epouser les lite ash mais pas trop les tele, la strato vous en pensez quoi?
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Ben c'est trop bien les tele!!!
Sinon tu pourrais prendre une Strat SSH ça devrait coller je pense, ou une bonne vieille Strat!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
sebsamere
la strato lite ash peut le faire aussi mais j'aurais préfèré la télé pour ton style, après faut essayer pour voir ske sa donne =)
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
quite a faire original et déjanté, je dirais une SCHECTER ULTRA III ou une Burns Marquee .... ou une Eastwood, soyons fous ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Une strat avec un double en chevalet ne sonnera pas red hot du tout...

C'est plus facile de faire sonner un simple comme un double (moyennant un bon ampli et une bonne disto) que l'inverse...

A ta place j'investirai dans une bonne strat ou tele.
Perso je joue du superbus et du red hot avec ma tele, et ca dépote...

En ce moment sur guitare électrique...