Quelle guitare ?

Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Juin 2005, 16:17
salut à tous !!

j'ai qu'une guitare éléctrique pour l'instant mais Jimmy Page m'a fait découvrir les merveilleux qu'on pouvait obtenir avec une acoustique !!!

et j'aimerias m'en procurais une !!!

seulement, je ne m'y connais pas absolument pas en acoustique alors j'ai besoin de vous....

c'est pour jouer bah surtout du Led Zep, donc du rock on va dire

pour un budget d'un 200€ on va dire

merc à vous
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 19 Juin 2005, 17:16
ltd
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Juin 2005, 17:25
ok merci mais tu peux être plus précis stp parce que LTD ^^
j'ai le n°6 de la boite noire du guitariste mais il montre pas des acoustiques de LTD....
KalHadj-Nikov
8O ! Ltd ne fait pas de grattes acoustiques.

Pour jouer des truc plutot rock, oriente toi plus vers une folk que vers une classique. Pour 200 € t'auras de la bonne entrée de gamme de tous les fabricants.

Perso j'ai une Yamaha F 310. Son chaud et agréable mais un peu chiante a faire sonner. Son plus gros défaut est les cordes graves qui vibrent facilement par sympathie fais attention a ca.

Regarde aussi les électro-ac. vu qui tu as déja un ampli ca peut le faire. Epiphone en fait des sympa pas trop cheres.

Je te conseille de t'entrainer un peu en clean avec ton électrique sur un ou 2 morceaux acoustiques et ensuite d'aller en magasin et d'en essayer qqes unes dans cette gamme de prix.
Tu pourra ensuite voir celle avec laquelle tu est le + a l'aise et qui produit le son que tu cherche.
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 19 Juin 2005, 18:16
moi je gratte com sa vite fé sur une acoustique folk stagg

En ce moment sur guitare acoustique et électro...