Une douze cordes c'est superbe mais à moins de ne jouer qu'en accompagnement, cela réclame une meilleure technique.
J'ai un ami qui en possède plusieurs et des bonnes (Taylor, Martin HD28 12, JF30 etc...), je peux te dire que c'est magnifique mais aussi beaucoup plus dur à jouer.
Pour 700 €, il ya d'excellentes guitares notament la D-15 chez MArtin au son très chaleureux (715 € chez Thomann) ou la MArtin DCX1, plus proche des sons MArtin type D28 et consorts (plus chere).
Pour les takamines, branchées, elles sont plutot chantantes. En revanche, essaie les sans ampli et tu verras qu'elles ne sonnent pas. Le son est plat et n'a pas de volume (pour moi cette marque est assez surfaite et ne se fait connaitre qu'à coup de contrats avec quelques vedettes).
Sinon, et pour moi c'est la meilleure dans ton budget (sauf que pas de plan coupé), GUILD vient de sortir une JF 30 fabriquée e Chine : la GAD JF30 ou quelque chose comme ça. Je viens d'en essayer une c'est une superbe guitare, gros volume (jumbo) et superbe définition sonore. Une vrai Guild. MAgnifique, à essayer d'urgence.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict