Quelle guitare ?

• Publié par
    Yoko2
    le
Bonjour à tous !

j'aimerais commencer la guitare et j'aimerais savoir quelle guitare choisir.
Je précise que mon style de musique est la soul (en particulier Stevie Wonder).

Merci d'avance pour votre aide
  • Publié par
    Yoko2
    le
même si vous n'etes pas inspirés pa ma question, vos commentaires pourraient m'être utiles.
gildamac
Je ne connais pas Stevie Wonder , c'est un guitariste acoustique?

Gilles
Holydrag
La soul a la guitare tu ferra pas recette... Peut être une strat pour être polyvalent et Funky mais apres c'est pas facile.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
dsl jpeu rien pour toi, je ne connais pas trop la soul, et je ne sait pas si c'est vraiment super interessant a la guitare ^^ mais bon je pense qu'un modèle strat serait le bien venu ++
pepeblues
Tu m'aurais dit l'harmonica ou l'orgue Hammond, pour Stevie Wonder,
j'aurais compris, mais la guitare, c'est pas ce qui est mis le plus en
évidence, chez lui!!
Pour ce genre de musique: Strat, avec un son clair et des cocottes
ou de la Wah (style Shaft) , mais de l'acoustique...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hard Korr
Les chanteurs de reggae (cf Bob MArley) ont un chant en partie inspiré le la Soul Musique et du Rythm and Blues. Bob Marley utilisait une Les Paul Standard ou Special

EDIT : Stevie Wonder a fait un hommage a Marley il me semble (référence à Jammin' )

Sinon c'est une gratte acoustique ou électrique que tu cherches ?
Stefix31
Même si lorsqu'on parle guitare on pense avant tout rock, je ne pense pas que d'autres style de musique comme la Soul ne puissent etre abordé avec un instrument comme la guitare folk...

Imaginez juste... qu'on aime ou non il y a bien des artistes ayant adapté une chanson en changeant son instrumentation... un titre rock en rap, un rap en pop, une chanson danse en acoustique, du métal en dance, du rapide en plus lent...

Alors moi j'aime un peu tous les styles... et si quelqu'un me propose une bonne adaptation du grand Stevie Wonder à la guitare folk, je serai ravi de l'écouter !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...