Quelle guitare ?

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseils, je compte changer de guitare dans peu de temps et je ne sais pas vraiment quelle guitare choisir.

Le problème étant que je joue différents styles.

- Rock (expl : Who, Pink Floyd, Santana...)
- Un peu plus hard (expl : Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Steve Vai, Symphony X...).
- Voir même métal (expl : Lamb OF God, Pantera, Dream Theater...)
- En passant par le funk et le jazz...

Je précise que mon ampli est un Vox Valvetronix AD50VT (Hybride).

Je cherche une guitare assez polyvalente (shred/classique rock) avec un très bon sustain genre PRS .
Qui me permettent d'avoir les sons cités plus haut, tout du moins les sons rock/métal (après jazz/funk on verra... ).

Mon budget est autour de 1000€.
N'hésitez pas à partager vos connaissances et à m'orienter.

Merci d'avance !
.monstrum.
Salut
Pourquoi pas une Lespaul ?? (je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout en métal et en hard rock ^^)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Bin comme tu l'as dit toi même : une PRS... va chercher en occase, tu trouveras peut être une standard, mais ça va être chaud à 1000€...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
midnightus
j'aurais bien dit une jackson (mais michael romeo de symphony x joue sur esp donc ca va être chaud je pense si c'est des micros actif ^^)
masterbike
ouais la prs semble une bonne idée finalement.
jackson c est peut etre un peu trop tranché comme son amon avis.
Dr.Stein
Sinon, la Gibson FlyingV. C'est dans ton budget et elle est drôlement bien.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
scanlan75018
Une Bonne Ibanez Rg acajou d'occasion en config HSH devrait faire l'affaire pour tous ces styles !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Deuxièmement, Scanlan75018 c'est de ça que tu me parles ? EMG Kit Select H-S-H

Aurais-tu un modèle précis de Ibanez RG en acajou à m'indiquer ?
Le sustain est-il bon sur cette configuration ?

Merci [/url]
oliverFlex
Salut,

Moi je dirais une PRS CE24 ou une excalibur d'occase. Il en passe relativement régulierement sur le forum. La qualité, le confort et la polyvalence de ces grattes sont exceptionelles.
Pour moi tu ne trouveras pas mieux si tu veux taper dans plusieurs styles.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
edit:Moi je dirais une PRS CE24 ou une excalibur d'occase.

le souci c'est qu'une Prs ou une vigier excalibur à 1000roro ça va être plutot dur à trouver non?
oliverFlex
Et bien il indique autour de 1000€.
Et rien qu'en ce moment sur le forum, question exca il y a une originale à 850, une special à 1200 et une ultra s'est vendu il y a quelque jour à 1190.
Pour PRS il y a une CE 22 et une CE24 entre 1150 et 1250.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Oki merci !

Le sustain d'un PRS CE 24 ça vaut quoi ?
Un manche collé plutôt que vissé ça change vraiment beaucoup de choses ?

Sinon que pensez vous du sustaineur/compresseur Boss CC2 ?
Est-ce que l'utilisation du sustaineur déforme le son d'origine ?

Merci d'avance
badfred
Un manche collé t'apporteras toujours plus de sustain qu'un manche vissé, après cela peut dépendre aussi de la puissance des micros d'une guitare à l'autre... ceci dit entre une Vigier exca et une PRS CE 24, perso je fonce sur l'exca ! mais ça dépend de ce que tu recherches vraiment... la PRS a une sacré gueule et un côté plus "classic rock" que l'Excalibur qui lorgne elle vers le style "super strat passe partout".

Le compresseur/sustaineur de Boss te déformera sensiblement le son, il est plutot efficace en sons clairs pour éviter de transpercer le mix lorsque tu attaques franchement les cordes, personnellement je m'en sert plus comme un limiteur que pour ajouter un plus à la sonorité de base... en gros : c'est pas le produit miracle.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme toujours, au delà de tous les conseils, je te préconise d'aller essayer des guitares pour que tu ressentes directement ce que tout le monde te dira.

Et peut-être auras tu le coup de foudre pour un modèle inattendu mais ce sera ton choix.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
Je vais pas proposer de te vendre ma RG370 mais perso j'ai acheté en février une Prestige RG2570Z en finition Gold (même si elle fait plutot verte mais bon)
Chez california ils en ont encore 2 en finition argent... Ca sonne bien, superbe case, polyvalente : un peu plus de 800 euros!
Ca te laisse 200 euros pr te trouver un kit EMG 85-SA-81 d'occas'!

En ce moment sur guitare électrique...