je joue sur une guitare classique depuis prêt de un an et je voudrais passer sur une folk question de préférence en terme de son.
Je compte bien évidemment faire le tou de quelques magasins de musique sur Paris pour essayer l'instrument, mais je me demandais s'il y avait des marques à éviter? ou plutot des marques sures?
J'ai un budget de environ 400 euros ou un peu plus.
Peut ètre auriez vous des modèles à me conseiller?
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre de l'occasion, tu auras pour le meme prix un instrument de bien meilleure qualitée. J'ai acheté d'occasion pour 600€ une guitare valant 1200€ neuve, en plus l'ancien proprio l'avait equipé d'un préamp fishman valant à lui seul 150€...
En même temps choisir seul un type de guitare auquel il n'est pas habitué, en occaz, faut avoir confiance quand même... Moi je sais pas si j'oserais, surtout après seulement un an de contact avec une guitare classique.
C'est vrai qu'il y a des pure affaires à faire, mais bon, franchement une Seagull S6 y'a rien à regretter non plus.
A 400 euros on peut avoir mieux que la table massive only
perso j'ai rien contre les canadiennes, mais leurs manches sont assez gros, sinon a ce pri xlà en neuf chez Cort la Earth 200 tu as la table et le dos massif, chez tanglewood tu as la TW170AS ou tu as le format grand auditorium avec l table et dos massif.
Ensuite si tu tapes dans l'occase essaye les yamaha LL16 c'est tout bonnement excellent
Si tu veux mettre un peu plus dans les 600 euros tu auras les Faith qui sont des veritables machines à sonner.