Quelle guitare accoustique pour environ 400/500 euros

gribouil16
Bonjour à tous,

je joue sur une guitare classique depuis prêt de un an et je voudrais passer sur une folk question de préférence en terme de son.

Je compte bien évidemment faire le tou de quelques magasins de musique sur Paris pour essayer l'instrument, mais je me demandais s'il y avait des marques à éviter? ou plutot des marques sures?

J'ai un budget de environ 400 euros ou un peu plus.

Peut ètre auriez vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Autour de ce prix: les canadiennes, seagull, art & lutherie, simon et Patrick;
gribouil16
daccord, j'avoue que je pensais pas forcément à ces marques!!
Aurais tu des modèles en particulier?
  • Publié par
    netbyte
    le
Art et lutherie cedar et seagull S6 ! 2 superbes guitares avec un super son.
Perso j'ai la art et lutherie. La seagull est un cran au dessus.
gribouil16
La art et lutherie est vraiment jolie! Belle guitare que tu as!

Par contre ce sont des électro acoustique ou je me trompe?

Car je pensais plutot a des folk toutes simples...
gribouil16
Youps désolé pour la boulette! j'ai honte
  • Publié par
    zuma147
    le
Si tu peux, teste la Big Baby Taylor, tu seras pas deçu.

J'etais le meme cas que toi avec le meme budjet, je regrette pas mon achat, et ça fait 2 ans que je l'ai.
gribouil16
d'accord merci pour le conseil. Je vais essayer de les trouver en magasin pour les essayer!
albundy68
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre de l'occasion, tu auras pour le meme prix un instrument de bien meilleure qualitée. J'ai acheté d'occasion pour 600€ une guitare valant 1200€ neuve, en plus l'ancien proprio l'avait equipé d'un préamp fishman valant à lui seul 150€...
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
En même temps choisir seul un type de guitare auquel il n'est pas habitué, en occaz, faut avoir confiance quand même... Moi je sais pas si j'oserais, surtout après seulement un an de contact avec une guitare classique.

C'est vrai qu'il y a des pure affaires à faire, mais bon, franchement une Seagull S6 y'a rien à regretter non plus.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Ichimaru
A 400 euros on peut avoir mieux que la table massive only

perso j'ai rien contre les canadiennes, mais leurs manches sont assez gros, sinon a ce pri xlà en neuf chez Cort la Earth 200 tu as la table et le dos massif, chez tanglewood tu as la TW170AS ou tu as le format grand auditorium avec l table et dos massif.

Ensuite si tu tapes dans l'occase essaye les yamaha LL16 c'est tout bonnement excellent

Si tu veux mettre un peu plus dans les 600 euros tu auras les Faith qui sont des veritables machines à sonner.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...