Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acheter pour jouer du Radiohead et Deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nja
  • Nja
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nja
    le 11 Jun 07, 17:06
Tele aerodyne (pour le look) en remplaçant le micro chevalet par un Seymour Duncan "Hotrail" (micro double au format simple, miam ) le tout avec un split, pour conserver un son simple bobinage. On conserve le P90, micro légendaire fort sympatoche, et roule ma poule.
Pour le fun tu peux faire en sorte d'avoir un volume pour chaque micro, et avec le sélecteur 3 positions bonjour Tom Morello
Perso je branche ça dans un Engl Powerball, la palette sonore est tout simplement ahurissante.
Prix de la gratte : 750 sur thomann, prix de la modif : 300 chez un luthier digne de ce nom, avec blindage et straplocks.
Je confirme, on peut avoir un gros son avec une tele, du moment qu'on a le 5.1
Ok je sors
dommage que j'ai pas vu le message à l'époque

quand je vois les réponses, j'en ris ...

avec un telecaster on peut aisément jouer du deftones tout dépend de la telecaster (jvous rappelle que Rage Against the Machine, le guitariste joue sur une telecaster...)

je m'étonne que personne n'aie pensé à cette guitare : la telecaster 72 deluxe ...

Yorke en a une (sur Just, My Iron Lung, Talkshow Host...), elle a 2 wide range qui sont des humbucker ... ça donne la patate qui manque à une telecaster "normale" ... en fait cette gratte est assez loin de la telecaster, elle n'en a que le nom et la forme du corps ... elle ne twang pas du tout alors que c'est LA caractéristique des telecaster "normales" ...

je suis l'heureux possesseur de cette guitare et elle est excellente pour du radiohead et aussi pour jouer des trucs + punchy ... bon après ... on fait pas du death metal avec ça ...
Che Gue Natha a écrit :
Ouais je pense aussi vers une PRS où une gratte dans ce style.

HS : Johnny Greenwood utilise des médiators 0.60mm c'est vachement fin


bah non pas si fin, c'est pour moi l'idéal pour jouer de la gratte, un médiator fin, j'utilise des 0.5 ...

En ce moment sur guitare électrique...