Quelle guitare avec des basses profondes?

edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
bonjour à tous,

Je recherche une guitare (electro acoustique ou non) avec des basses riches, médium puissants et aigus cristallins (la guitare parfaite quoi), avec une super projection.
Surtout je recherche une guitare versatile qui ait un "mojo".
Mon budget est jusqu'à 2500euros.
J'ai été déçu des Gibson, la Martin US que j'ai a des dead spots (diminution du sustain de certaines note ce qui est rédhibitoire pour moi), les Taylor 714 814 sont super mais tres chères.
Que pouvez vous me conseiller?
tchatchy
Salut!

Une jumbo de chez Yamaha: LJ 16 ou 26 avec, un plus pour la 26 of course...
Ou alors LL16 ou 26.
Les séries L sont impeccables et avec un très bon rapport qualité/prix, surtout pour les modèles 16. Elles n'ont absolument rien à envier aux autres marques, d'ailleurs.
Après, c'est toi qui vois... Bonne recherche et en tous cas bon grattage. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
Salut, merci, tu as pu les essayer?

je pense faire un tour sur Paris, quel magasin sérieux est recommandé pour ces grattes? A ce niveau de prix je veux vraiment vérifier la guitare et l'essayer, vérifier toutes les résonnances. Je ne veux pas retomber sur une guitare qui sonne pas.
Merci !
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
tchatchy a écrit :
Salut!

Une jumbo de chez Yamaha: LJ 16 ou 26 avec, un plus pour la 26 of course...
Ou alors LL16 ou 26.
Les séries L sont impeccables et avec un très bon rapport qualité/prix, surtout pour les modèles 16. Elles n'ont absolument rien à envier aux autres marques, d'ailleurs.
Après, c'est toi qui vois... Bonne recherche et en tous cas bon grattage. A+

Ok ,je vais essayer ca, j'y avais pensé aussi...
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut... Est ce que je peux te demander quelle Martin tu as car a 2500 euros tu peux avoir un Hd 28 et la niveau basse c'est pas mal. Je pense pas que cette gamme soit concerner par une perte de sustain au contraire en vieillissant elle ne sera que meilleur. Tu as aussi la taylor 510. Pour les taylor c'est vrai que c'est cher mais mon prof a une 814 et franchement ça dépote.
Il y a également la Larrivee D09.
Regarde du coté de l'occasion tu pourras monter en gamme...

Bonne recherche...
a++
  • Publié par
    totor6
    le
chez woodbrass tu pourra essayer les guild qui sont pour moi de très bonnes guitares et les yamaha
voilà

a+
sex,drugs and rockn'roll
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Va voir là:
http://www.usa-guitares.com/fr(...).html

Un gars sérieux, amoureux des guitares.
Il habite au sud de Paris du côté de Samois.
Je lui ai acheté une Collings vraiment exceptionnelle
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
X Rod a écrit :
Salut... Est ce que je peux te demander quelle Martin tu as car a 2500 euros tu peux avoir un Hd 28 et la niveau basse c'est pas mal. Je pense pas que cette gamme soit concerner par une perte de sustain au contraire en vieillissant elle ne sera que meilleur. Tu as aussi la taylor 510. Pour les taylor c'est vrai que c'est cher mais mon prof a une 814 et franchement ça dépote.
Il y a également la Larrivee D09.
Regarde du coté de l'occasion tu pourras monter en gamme...

Bonne recherche...
a++

Salut c'est une martin DC16. Le son est superbe mais comme je disais, sur 4/5 notes, la note s'éteint vite. Le prix d'achat était de 2000€ tout de meme!
Les Taylor m'interessent bien, j'avais essayé la 14 ou 814CE je ne sais plus mais c'était encore 1000 € de plus!!
Enfin pour les LARRIVEE, ca m'a pas l'air mal du tout mais je ne sais pas ou les essayer...des idées?
edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le
alt125 a écrit :
Va voir là:
http://www.usa-guitares.com/fr(...).html

Un gars sérieux, amoureux des guitares.
Il habite au sud de Paris du côté de Samois.
Je lui ai acheté une Collings vraiment exceptionnelle

Interessant! Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...