Quelle guitare budget 1000-2000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Le problème des suhr pour moi va etre de pouvoir en tester une...

@buckylasek : je veux bien ouais
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
OSIRIS_86
Chez Guitar rebellion ya un bon stock de Suhr, je sais pas si tu a la possibilité d'y aller...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
eneXium
Etant étudiant et très pris par le sport (5 entraînements par semaine...) je ne peux pas monter sur paris pour essayer une guitare malheureusement, ni même à lyon chez Gillon...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
S'il n'y avait pas l'essai et le problème du manche en V, j'aurais dit une Navigator d'occasion...

Mais si tu lorgnes vers une Strat Standard, tu devrais peut-être essayer... une ESP Vintage Plus.

Ou aller chez Guitars Rebellion, essayer cette jolie VanZandt STV-R1, et repartir avec.

Sans compter que tu pourras tester une ou deux Suhr...
eneXium
Je reviens d'un premier mag, le bilan est quasi sans appel : G&L out, American standard out, Hot rod 57 définitivement out...

Par contre très très grosse surprise, j'ai essayé la vintage 62 (donc touche palissandre) et je suis encore sur le cul, toucher assez agréable, très différent d'autres pelles avec touche en palissandre que j'ai pu essayer jusque là, manche très confortable, bon son. Du coup je vais aller dans un autre mag qui accepte de me la faire essayer aussi mais avec mon ampli cette fois (et surtout que je sais que là bas ils s'occupent bien des grattes pas comme aujourd'hui où tous les manches sont soit limite vrillés, soit collant...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

hyperion_
Pour rester dans un budget raisonnable, deux excellentes Strat américaines :
- Fender American Special (gros son Blues/Rock Fender, bien mieux qu'une Deluxe bien qu'un peu moins polyvalente, et manche super confortable)
- Godin Progression (les micros sont "énormes" - rien à envier à des grattes 2x plus chères, sonorité Blues/Rock, et super lutherie)

JP
supersucker
Une PRS, tu peux trouver des CE24 pour pas très cher d'occase une tuerie absolue. Sinon, ils viennent tout juste de sortir la studio dont je suis absolument fan de chez fan.
Sinon, une G&L, mais bon...
J'aime pas Fender, donc, je ne te conseillerai pas ça.
Sinon, il y a quand même l'excellente Jackson Adrian Smith signature, une réelle tuerie.

En ce moment sur guitare électrique...