Bien le bonjour !!
Alors voilà je cherche une nouvelle guitare car je n'ai que des pelles de métalleux et j'ai un manque affreux de polyvalence notamment quand je me fais des trips funk et blues. Je peux le faire avec ma 7 cordes parce que les micros sont splittables, mais le manche est un peu gênant pour ces styles là...
Je me tourne donc vers vous pour avoir un peu vos avis, sachant que de toutes façons je ferai en sorte d'essayer les pelles avant de prendre une décision définitive. Alors hop, on y va pour les caractéristiques recherchées :
forme plutôt stratoïde ou téléoïde
Corps plutôt aulne ou frêne
Touche en érable (j'ai du mal avec la sensation sur le palissandre)
Config SSS ou HSS (mais H splitable dans ce cas) je suis prêt à changer les micros de base s'il faut. Ma priorité au niveau des essais étant surtout la jouabilité de la guitare et ses qualités acoustiques naturelles
Style : surtout funk et un peu blues-rock (Jamiroquai (A funk odissey), red hot etc)
Au niveau du son recherché : quelque chose de bien claquant et un peu "compressé"
Pour le budget, on va dire entre 1000 et 2000 euros, puisque ce sera un prêt étudiant qui financera en grande partie l'achat.
J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai trouvé ca :
Fender American standard Strat
Fender American standard Tele
G&L Legacy
J'ai essayé une Strat Hot Rod 57 et une vintage 57, le manche en "V" ne m'a pas du tout plu.
Voili voilou,
Merci de votre aide
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user
"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"