Quelle guitare budget 1000-2000 euros

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Bien le bonjour !!

Alors voilà je cherche une nouvelle guitare car je n'ai que des pelles de métalleux et j'ai un manque affreux de polyvalence notamment quand je me fais des trips funk et blues. Je peux le faire avec ma 7 cordes parce que les micros sont splittables, mais le manche est un peu gênant pour ces styles là...

Je me tourne donc vers vous pour avoir un peu vos avis, sachant que de toutes façons je ferai en sorte d'essayer les pelles avant de prendre une décision définitive. Alors hop, on y va pour les caractéristiques recherchées :

forme plutôt stratoïde ou téléoïde
Corps plutôt aulne ou frêne
Touche en érable (j'ai du mal avec la sensation sur le palissandre)
Config SSS ou HSS (mais H splitable dans ce cas) je suis prêt à changer les micros de base s'il faut. Ma priorité au niveau des essais étant surtout la jouabilité de la guitare et ses qualités acoustiques naturelles
Style : surtout funk et un peu blues-rock (Jamiroquai (A funk odissey), red hot etc)

Au niveau du son recherché : quelque chose de bien claquant et un peu "compressé"

Pour le budget, on va dire entre 1000 et 2000 euros, puisque ce sera un prêt étudiant qui financera en grande partie l'achat.

J'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai trouvé ca :

Fender American standard Strat
Fender American standard Tele
G&L Legacy

J'ai essayé une Strat Hot Rod 57 et une vintage 57, le manche en "V" ne m'a pas du tout plu.

Voili voilou,

Merci de votre aide
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
OSIRIS_86
le mal te ronge!! retourne vite chez ESP !

Sinon a voir ce que u a trouver je dirait qu'une fender strat fera l'affaire.
Le manche de la legacy a l'air un peu plus gros que celui de la télé.

A toi de voir
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Arf, le topic ESP me poursuit, bande de scélérats !!!

Ouais je penche aussi pour la strat mais y a trop de modèles...

T'inquiète, je reviendrai dans le droit chemin cet été, Snakebyte en vue, mais chut c'est une exclu XD
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je verrais bien une Suhr Pro Series S2, c'est dans ton budget et TRES haut de gamme....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Le pb majeur est de pouvoir essayer ce genre de guitares...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Kent Frusciante
Une fender Strat deluxe avec sa config de micro soit en SSS ou SSH mais avec le système S1. Polyvalence assurée!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Si t'as pas aimé les manches des fender American vintage 57 (manche en V), tu pourrais essayer les '62 (manche en C).
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Les 62 n'ont pas une touche en palissandre ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
eneXium a écrit :
Les 62 n'ont pas une touche en palissandre ?

Sisi tu veux du Marple il faut soit une 70' soit une 57'
eneXium
oui oui, c'est pour ca que j'avais éliminé la 62 d'entrée. Les deluxe ont l'air pas mal sur le papier, je l'ajoute à la liste d'essai.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
ah oui, j'avais zappé que le cahier des charges précisait une touche érable au temps pour moi
Bon plan pour Suhr, mais il faut en chopper une, ça court moins les rues que d'autres marques, et les bonnes occases partent très vite
buckylasek
Ayant moi-même une G&l legacy, après avoir réfléchi un an pour l'achat d'une strat. J'avais un budget comme toi, et j'ai choisi la g&l pour :

une fabrication parfaite (g&l c'est un custom shop pour faire court, manches plekées, pas de défauts de finition, vibrato vraiment bon, profil de manches que j'aime beaucoup, radius 12" sur la mienne) , après les micros sont très bons mais ne sont pas full vintage.

ET surtout un prix défiant toute concurrence, la mienne payée 900 euros taxes/frais de port inclus depuis les USA, à ce prix là tu peux changer les micros si tu veux un son un peu plus vintage mais ceux présents sont très bons et très silencieux. Je peux te donner le nom du vendeur par MP, il en a plusieurs en ce moment.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Kent Frusciante a écrit :
Une fender Strat deluxe avec sa config de micro soit en SSS ou SSH mais avec le système S1. Polyvalence assurée!

Pas mieux !
Et je confirme.
guitarsg
Dans cette tranche de prix , la question ne se pose même pas : Suhr .
J'ai essayé une s2 et t'as tout , le manche ULTRA confortable (le sweep passe mieux que sur mon wizzard II) , ça glisse tout seul , t'as le son de ouf malade (bien sur , il vaut mieux tester car comme toutes les guitares , y'a des modèles qui seront mieux que les autres) , franchement , pour moi , les fender american standard ou deluxe ne tiennent pas une seconde la comparaison avec suhr (qui a la polyvalence extreme , tu change de gratte à chaque micro) ...
eneXium
Le problème des suhr pour moi va etre de pouvoir en tester une...

@buckylasek : je veux bien ouais
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...