Quelle guitare choisir ??

KatosS
  • #1
  • Publié par
    KatosS
    le 13 Dec 02, 22:28
Lu tout le monde chui un Dbutant de la guitare je souhaite m'acheter une electrique mais je ne sais que choisir avec un budget de ~600€ ,
je suis plutot blues rock que hard et prefere (estetikement) le look fender, mais je cherche plutot le meilleur rapport qualité prix ..
Que dois-je prendre fender mex ,Yamaha , ibanez,Gibson...
Si quelquin pouvai maider ce serai dla boulette .
Voila merci d'avance
KatosS
  • #2
  • Publié par
    KatosS
    le 13 Dec 02, 22:31
Quand je disai le look fender je voulais dire stratocaster
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 13 Dec 02, 22:37
alors pour du rock blues tu peux aller voir du côté de chez cort, ils font de bonnes guitares pour leurs prix, par ex la g250p
avec une forme strat pour moins de 500€
slug
  • #4
  • Publié par
    slug
    le 13 Dec 02, 23:41
ben prend un copie de strato par yamaha
c'est encore le meilleur qualiter prix
KatosS
  • #5
  • Publié par
    KatosS
    le 14 Dec 02, 01:00
Merci de vos conseils , sinon g vu une strat mex a ~530€ c une bonne affaire ou vous pensez que je pourrai avoir finalement de la meilleur qualité en prenant une marque moin prestigieuse ?
StratMatt
Oui si tu aimes vraiment le look Strat "originel" une Strat Mex fera l'affaire pour 500 euros. C une bonne gratte, un peu plus chere que l'equivalence Yamaha, mais si tu veux une Fender ben ca roule. Tu en teste une paire, tu prends la plus recente par rapport au SN que tu "sens" le mieux (j'ai remarqué un gros changement cette année, enfin les models de l'année derniere au US). Donc voila c une tres bonne premiere gratte ya pas a chercher plus loin. D'ici qq temps si tu le sens tu pourras meme l'upgrander ou koi sans pb (au contraire. )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
KatosS
  • #7
  • Publié par
    KatosS
    le 14 Dec 02, 02:09
dans l'ordre de mes preferences je dirais:
1 qualité du corp
2 son (je pourrai tjr upgrader les micros)
3 prix
4 look
et sinon la marque je men fou un peu
pour un budjet total d'environ 900 € combiens vous metriez dans l'ampli
(j'en suis pas encore a jouer dans un groupe donc pas besoin d'une grande puissance)
voila merci encore pour les réponses
jaylan
  • #8
  • Publié par
    jaylan
    le 14 Dec 02, 05:12
Dans ton cas de figure je mettrais jusqu'à 650 à 700 dans la guitare et le reste dans l'ampli. Mais ceci étant, une Strat Mex, vu ce que tu attends d'une guitare, me semble l'un des meilleurs choix. Et elle ne vaut que 565 EUR.

Côté ampli je prendrais un Fender Frontman 25R (225 EUR). Prix de revient total : 790 EUR.
blackbird
pour l'ampli, vu que tu peux y mettre 300 euros, je te conseille l'envoy 110 de peavey.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 14 Dec 02, 14:39
Ou un petit Laney LC15R, vu que tu ne veux pas jouer dans un groupe. C'est un ampli tout lampes pour 350€ environ.

Ou encore un petit ampli à modélisation, style Behringer Ultraroc GX110 ou Roland Cube 30, dans les 250/270€.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Demis
  • #11
  • Publié par
    Demis
    le 14 Dec 02, 15:55
Y'a aussi la Godin SD,dans un autre style,mais avec une qualité bien supérieure aux strat mex.en plus,elle a 2 micros simples et 1 double,ce qui la rend très polyvalente.Mais faut aimer le look assez special des Godin,après c'est une question de goût...
KatosS
Mais je crois bien kelle sont un peu plus cher non ?
ca ne me laisserra + bcoup pour l'ampli sinon pour le look en noir ca devrai aller
Demis
  • #13
  • Publié par
    Demis
    le 15 Dec 02, 12:39
C'est vrai que c'est un peu cher pour ce que tu t'ai fixé, en plus si tu débutes,t'auras vite envie de changer de gratte (même si une Godin tu peux la garder toute une vie!!) a toi de voir: soit t'achètes une guitare en sachant que tu vas vite t'en lasser,et donc là prends une Squier ou un truc comme ça, soit t'investis dans une guitare plus chère ,comme la godin SD,que tu pourras garder longtemps... A toi de voir!!!!
KatosS
ouai nan je prefere plutot investir surtout que meme si j'aurrais peut etre envi de changer + tard je n'aurais pas forcement l'argent donc je vais peut etre prendre u_ne godin en tout cas merci tout le mondes pour vos avis eclairés
Livio
  • #15
  • Publié par
    Livio
    le 15 Dec 02, 15:03
Si tu débutes, choisir une guitare avec vibrato risque de te compliquer un peu les choses au début avec des problèmes de réglage lors du changement de cordes par exemple.A moins que tu aies un pote qui s'y connaisse sur le sujet.
Maintenant,si tu craques pour ce modèle, fonce !!

En ce moment sur guitare...