Quelle guitare choisir ?

• Publié par
    new25
    le
Bien le bonjour.

Me lancant dans la gratte, je souhaite acheter une guitare, mais je ne sais pas quoi prendre.
Une électro acoustique est recommandée pour quelle type de musique ?
Une électrique devient idéla pour le métal, hard, etc, mais pour le rock " simple ??"
DevilExper
Salut le nouveau.

Alors dis nous ton budget, combien à tu en tout ?
Pour du métal, rock une Eletro-acoustique n'est pas conseillé, je te conseil donc de prendre directe une Eletrique (de plus que les prix sont kiff-kiff).

Sinon guitare folk ? Si la réponse est Non (vu t'es gout musicaux) ils te faut donc la guitare plus l'ampli.

Quel sorte de Guitare, as-tu deja quelques une en vue
Et aussi pour l'ampli ?

Celon ton budget je pourrais a mon toure te répondre

Et bienvenu sur G.com !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    new25
    le
Alors:

En fait j'aimerais jouer du Rock francais/étranger ( Indochine, Queen ( mais j'ai vu que c'étais dur ).
Pourquoi pas un peu de Nirvan, mais sans plus.

Donc pour ca, il faut une élecrtique, c'est bien ca ?

Budget: On va dire 350€, avec le MINIMUM possible pour l'ampli, puisque comme je débute, je pense pas qu'il me faille au gros amplis 50 WXATT A 500€.

Ah !

Et apprendre tout seul, sur les tablatures téléchargées des musiques que l'on aime, ca permet d'avancer , ou il faut obligatoirement des bases qu'un prof va donner ?
( je ne m'y connais pas énorme en solfège...)
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Moi j'ai une Folk,
Je joue du rock et j'apprend sur les tablatures de mes musiques préférés (: Je pense ( je ne suis pas sur ) C'est une bonne methode d'apprentissage.
  • Publié par
    new25
    le
Donc, une guitare électrique a env.200 €
>>> Faut faire gaffe a quoi quand on achete une électrique ?
Une d'occas', pour 200€ on a qq chose de pas mal ou pas encore ?

Pour l'ampli > Voila, un 'tit truc comme ca ca me suffit, vu qu'au début les sons ne vont pas etre parfait
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour les guitare de débutant,il y les Yamaha Pacifia qui sont bien.Pour ce qui est de l'ampli regarde pour un Crate 15 watts.Tu devrais rentrer dans ton budget avec sa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Phrylfaust
new25 a écrit :
Alors:

En fait j'aimerais jouer du Rock francais/étranger ( Indochine, Queen ( mais j'ai vu que c'étais dur ).
Pourquoi pas un peu de Nirvan, mais sans plus.

Donc pour ca, il faut une élecrtique, c'est bien ca ?

Budget: On va dire 350€, avec le MINIMUM possible pour l'ampli, puisque comme je débute, je pense pas qu'il me faille au gros amplis 50 WXATT A 500€.

Ah !

Et apprendre tout seul, sur les tablatures téléchargées des musiques que l'on aime, ca permet d'avancer , ou il faut obligatoirement des bases qu'un prof va donner ?
( je ne m'y connais pas énorme en solfège...)

euh bon deja pour la gratt j'ai beaucoup entendu de bien sur la yamaha pacifica pour debuter donc je te la conseil aussi
Par contre pour ce qui est du prof je pense qu'il te faut tout de meme quelque base et ne pas prendre de mauvaise habitude dans ton jeu et tes position, donc un prof est toujour le bienvenu pour corriger tes defauts
je pense tu peux deja t'habituer quelques temps sur ton instru et une fois que tu a etudié un peu le fonctionnnement de la bete prend un ou 2 cours pour apprendre a jouer correctement ensuite tu peux essayer de te debrouiller seul mais une fois que on a gouté au prof on peu plus s'en passer sauf probleme de tunes
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
yamaha pacifica,squier 51 ,ibanez...

pour debuter si tu compte juste jouer tes morceaux preferé,apprendre les tablatures et limite quelque ptits truc bah ça me semble suffisant (genre poppyto.net)

mais si tu compte appronfondir,faut des cours oui,et le plus tot possible sinon tu prend de mauvaises habitude assez chiantes à enlever
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,la yamaha pacifica est tres bien pour debuter,ou alors la cort G254 qui est equivalente mais esthetiquement differente tout en restant dans une forme strat,
tu as aussi des grattes plus "metal":cort X2,ibanez,yam rgx avec une forme et une config micro differente,tout ca dans les 200 € environ
pour l ampli un 15 W a modelisation c tres bien pour debuter,ca permet d avoir plein de sons differents et ca explose pas ton budget,pour les cours si tu as les moyens je rejoins l avis de phrylfaust quelsues heures au debut ca doit eviter de galerer ,sinon il existe plein de methode :livres,dvd etc....
un ptit lien conseil :http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/PACKELECTRIQUE3.php
un bon pack pour debuter,
le mieux serais que tu puisses essayer diferent modeles (guitare + ampli) meme si tu ne sais pas jouer le confort ca compte aussi, mieux vaut etre a l aise avec ton instrument et tu peux faire essayer par un vendeur pour avoir une idee du son
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    new25
    le
Merci a vous tous.

Pour les cours, vous me confortez dans ma 1ere idée, c'est a dire : Commencer seul, puis si je vois que je rame trop, je prends 4-5 cours pour avoir les grosses bases.

Lorsque j'irai acheter ma guitare, je testerai plusieurs modèles, ca c'est sur, mais je demanderai en priorité les modèles indiqués ici.
Merci.

Sinon, une électrique, certains modèles ont un son plus saturé que d'aute non?
Et comme le métal/hard c'est aps trop ma priorité, l'idéal serait d'en acheter une non saturée, donc Pacifica, Cort, ca irai pas mal ?

A, La grande Sophie, Louise Attaque et tout ca, ca passe avec une électrique, non?
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
pacifica oui vu que la config 1microdouble + 2 micros simples est pas mal pour le rock
  • Publié par
    new25
    le
Ok.

Et niveau méthode,sur Internet ou par bouquin, vous conseillez une méthode que vous trouver pas mal, ou pas forcément ?
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
si tu veux juste apprendre des technique>
www.poppyto.net

sinon sur le net ya une tonne de methodes (pa d'adresses en tete là)

En ce moment sur guitare électrique...