new25 a écrit :
Alors:
En fait j'aimerais jouer du Rock francais/étranger ( Indochine, Queen ( mais j'ai vu que c'étais dur
).
Pourquoi pas un peu de Nirvan, mais sans plus.
Donc pour ca, il faut une élecrtique, c'est bien ca ?
Budget: On va dire 350€, avec le MINIMUM possible pour l'ampli, puisque comme je débute, je pense pas qu'il me faille au gros amplis 50 WXATT A 500€.
Ah !
Et apprendre tout seul, sur les tablatures téléchargées des musiques que l'on aime, ca permet d'avancer , ou il faut obligatoirement des bases qu'un prof va donner ?
( je ne m'y connais pas énorme en solfège...)
euh bon deja pour la gratt j'ai beaucoup entendu de bien sur la yamaha pacifica pour debuter donc je te la conseil aussi
Par contre pour ce qui est du prof je pense qu'il te faut tout de meme quelque base et ne pas prendre de mauvaise habitude dans ton jeu et tes position, donc un prof est toujour le bienvenu pour corriger tes defauts
je pense tu peux deja t'habituer quelques temps sur ton instru et une fois que tu a etudié un peu le fonctionnnement de la bete prend un ou 2 cours pour apprendre a jouer correctement ensuite tu peux essayer de te debrouiller seul mais une fois que on a gouté au prof on peu plus s'en passer sauf probleme de tunes