Salut à tous,
je cherche actuellement à acquérir une guitare neuve, mais bon marché, avec un budget max de 250 euros ( étudiant fauché ). J ai retenu plusieurs guitares; pour jouer du rock, garage rock:
- squier tele custom > 250 euros
-squier tele affinity > 150 euros
-epiphone special II > 150 ebony
J ai essayé la squier tele custom, que j ai trouvé très agréable à jouer et plaisante niveau son.
Mais que vaut l'Epiphone? quel autre choix dans ces prix?
Merci d avance!
Salut , si la guitare te plait et que tu la bien dans la peau . ne cherche pas forcement plus loin . Si elle est de bonne calité etc c'est bon ! .... le plus important c'est l'ampli .. j'avais poser la meme question sur mon premier post https://www.guitariste.com/for(...)35824
dans cette marge de prix tu a un enorme choix !
en tout cas si tu compte prendre la custom je t'envie
Salut
Apriori la série affinity est pas des meilleures.
MAis essaye les toute. Regarde peut etre du coté de Lag...
Je sais pas trop ce que valent leurs derniers modeles...?
Pour l ampli, j en veux un pour jouer en concert ( extérieur, fete de la musique)
j ai vu le marshall classique de 100w , et un Fender de 100 w que l on m a dit plus rock et moins métal.
Il doit s'agir du FM 212 ou un truc du style, ds les 350 euros. quelqu un l a t il essayé?
Tu as 250€ que pour la guitare ou pour tout ? si tu as aussi de l'argent pour un ampli, dis nous ton budget complet !
Tu commences par nous dire que tu veux une pelle dans les 250€ ensuite on te pose la question pour l'ampli tu nous sors un ampli pour de la scene dans les 100W (~350€ alors attend recommence par le commencement.
Combien as-tu en tout ? combien veux-tu mettre dans la guitare ? et l'ampli ? sur ces petits point je pense que on pourra plus t'aider je pense pas être le seul à avoir vu que tu as dévier d'un coup ta question...
PS: un petit effort pour l'orthographe serait le bienvenu (moi aussi je fais des fautes, mais c'est moin voyant tu vois ?)
Aller à toi !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
salut,bon si j ai bien tout suivi tu as 250 € max pour la gratte et 350 max pour l ampli, une pacifica 112 entre 200 et 250 €,et un cube 60 dans les 350,voila le compte est bon
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Autant pour moi! J ai un budget pour la guitare de 200- 300 euros, et un de 400 euros pour l ampli.
J ai essayé la tele custom et le manche m'a vraiment séduit, et j ai trouvé le modèle P90 ( avec les Seymour Duncan ) En revanche je ne sais pas si je pourrais essayer l'Epiphone Special II, ou la LP 100, qui m attirent aussi.
Avez vous testé l ampli Fender 100 W ? Et l'Epiphone?
Quant à la PAcifica, et bien j 'en ai une actuellement...
Il s agissait de quelle Epiphone? La LP 100 ou la Special II?
Pour l 'ampli FEnder, il me semble que c'est le FM 12 ou quelque chose du style. En tout cas c'est un 100 watts.
Pour la gratte j 'ai vu une Squier Tele Custom P90 BK et une Squier Tele custom BK, connaissez vous la différence, hormis les micros? je m interroge!
Cette guitare m interpelle; que vaut elle vraiment? Pour moins de 200 euros, elle semble louche, et pourtant, c'est une réplique de bonne guitare.
Quelqu un l aurait il essayée??