Quelle guitare choisir ???

• Publié par
    scoplor
    le
Voila, je cherche une guitare qui rentre dans mon budget (maxi 400 €). g commencé y a environ 1 an avec un pack behringer et faut vraiment que je change de guitare car c'est bien pour débuter mais bon en gros c'est une m.... je joue plutot du rock type nirvana ou blink.

J'ai deja regarder et je pensait à une :
yamaha AES 420
yamaha SA 500
ibanez ARC 100
ibanez ARX 320
cort M520

merci de m'aider et de me donner des conseils si vous en posseder une ou si vous avez d'autre idées de marques.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
SALUT
pour moi ça serai la yam AES 420
je l'ai tester (en gaucher...oui je suis gaucher)
c'est vraiment une tres bonne gratte polyvalente en restant dans le rock
niveau finition je n'ai pas vu de defaut
le manche et assez gros (type lespaul) mais agreable (pour mes main en tous cas)
corps en acajou avec manche coller a ce prix je pense pas qu'on peu avoir beaucoup mieu...

et perso si après tu le veu ou si tu a les moyen un couple de micro sh4/sh2 et ça sera parfait!

si j'avai les sous je prendrai une AES dans le style lespaul
Colonel Blues
sans conteste à mes yeux, la yam sa 500 pour sa personnalité sonore, son look (la demi-caisse, c'est le look "voyou en costard", j'adore...)
et en plus, on peut tout faire avec ça !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    scoplor
    le
J'ai penser aussi à la Epiphone G-400 qu'en pensez vous ?

moi g une preference pour la ibanez ARC 100 au niveau esthétique mais je ne pense pas que ce soit la meilleure au niveau du jeu et du son.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
pour 400euro ya de tres bonne occaz sur les Ibanez SAS et RG
  • Publié par
    scoplor
    le
g essayer une ibanez RG et je trouve que le son fait plutot métal
Colonel Blues
j'te dis, vas essayer la yam sa500, et tu verras la différence...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JacquesR
La Yamaha SA500 est une excellente guitare, vraiment. Je suis complétement conquis par Yamaha, qui propose de superbes guitares à des prix trés abordables. C'est vraiment sérieux comme matos.
Bobby Carrot
Faut voir si t'es succeptible d'acheter dans l'occasion, y'a des Jim Reed qui sont très rock'n' roll
Rock'n'Roll
CärbämïnöHémöglöbïne
yamaha

excellent le +2 scoplor
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Que ce soit l' arc 100 ou la sa 500, ce sont de bonnes guitares (avec un avantage coté prix pour Ibanez). Par contre elles différent en tous points.
Si tu veux jouer debout, j' espère que tu as déjà essayé de jouer dans cette position avec une SA-500 ou tout autre copie de ES-335. Assis sur une chaise ca passe encore, mais debout c' est pas des plus confortable.
Ensuite il y a une différence énorme entre les profils des manches. Celui de l' Ibanez étant bien plus fin et confortable que celui de la yamaha (notamment en barrés).
A prendre comme un avis parmi tant d' autres.
Et surtout toujours essayer avant d' acheter : c' est ESSENTIEL.
bOcaliTo
Pour moi ça sera la Lag Roxane RS200. Très très bonne gratte!

En ce moment sur guitare électrique...