Eh bien pour ma part je possède une Takamine G-220S (de même facture que la G-320S; c'est juste la forme du corps qui change).
C'est ma guitare "à-trimballer-partout".
Je trouve qu'elle ne sonne pas si mal que ça pour le prix. Achetée sur le net (chez plug-square), elle m'a été livrée parfaitement réglée. Rien ne frise, l'action est à la même hauteur qu'une Takamine à 1200€ (je possède aussi une édition Limitée 2009).
Les Takamine coréennes ne sont pas toutes nazes : il faut arrêter avec les idées reçues.
Pour te conseiller toi précisément, je n'ai jamais eu de Cort Earth entre les mains.
Cependant, leur réputation pour les modèles d'entrée de gamme est faite.
J'ai vu récemment une Cort Earth 60NS à 135€. La table est massive. Ce n'est pas le cas de la Takamine G-320S qui a une table en bois laminé (ces tables vieillissent mal et les guitares ne sonnent plus au bout d'une dizaine d'années).
Je reconnais que si j'avais vu cette offre il y a un an, j'aurai probablement pris la Cort.
Si tu as l'occasion d'essayer les deux en magasin, vas-y. Si tu ne sais pas jouer, demande à un vendeur et fonde ton choix sur celle qui, d'après ton oreille, sonne le mieux.
Quoi qu'il en soit, si tu accroches vraiment, sâches que tu changeras forcément de guitare d'ici quelque temps.
(Donc à la limite, table massive ou pas pour un premier choix on s'en tape).