Quelle guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le
Ah le problème c'est que la couleur me plait pas du tout...
Sinon comme ampli j'ai un petit ampli a 50euros mais sinon je vais le changer aussi mais ça je pense que je verrais dans le magasin.
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
Donc en bref je recherche:
Une guitare orientée métal!
Entre 400 et 500euros
Couleurs Noire ou Blanche(plutôt blanche)
Corps Strat
Floyd.
Merci de balancer tout ce que vous pouvez je prends occasion et neuf.
On peut t'indiquer mais si tu peux en essayer ca sera mieux.

A mon avis le mieux sera Ibanez et Jackson.

On t'en a citées avant.

Pourquoi veux tu regarder un ampli en magasin et la guitare savoir avant?

J'ai envie de dire qu'un ampli, tu te renseignes plus facilement qu'une guitare. La guitare faut l'essayer quand même. Alors a mon avis partage ton budget.

Tu compte mettre combien dans l'ampli?

Ca serait ridicule de brancher une pelle de 500€ dans un vieux transo à 50€...
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
Alors je pense qu'a coter j'aurais un autre budget pour un ampli vers les 150-200euros.Mais pour la guitare j'essaye de me renseigner sur quelle marque prendre ect...Pour l'ampli faut juste tester et ça se fait qu'en magasin.
Non, faut pas juste tester... Parce que ton magasin aura surement un stock limité, ca prend de la place...

Tu peux avoir de vraies impressions sur les amplis avec internet. A ta place je mettrais un peu plus pour l'ampli et moins pour la guitare. Tu ne vas peut être pas investir direct dans un combo tout lampes, mais un bon ampli à modélisation te permettrais de partir sur un truc qui t'envoies du gros son déjà.

Il y a Line 6 et Peavey à regarder, et focalise pas sur la puissance (les Watts), à moins que tu comptes faire des concerts, jouer en groupe. A la maison, 50W c'est le max...

La guitare, l'exemple que je t'ai donné en dernier est pas mal car pas trop trop cher et tu peux rajouter 100€ en plus à l'ampli.

Maintenant l'idéal c'est d'essayer. Ce que je te conseille c'est de ne pas hésiter à essayer en mag des pelles Style Ibanez RG15XX et tout, ou des Jackson, et même au dessus de ton budget.

Si tu as un coup de coeur, sur internet c'est moins cher, et t'as l'occas. Ca te permettra d'avoir des sensations au moins.

Penses au ZR
Rastafari88
L'Ibanez RG350DX, bien sûr!
Si ton budget avait été un peu plus élevé, je t'aurais proposé la Charvel Pro Mod San Dimas ou la So Cal, des grattes géniales pour leur prix, et tu pourras certainement en trouver en occasion
Sinon, les Schecter ont un manche excellent

Mais dans tous les cas, comme l'a dit Axlslash, va essayer les guitares en magasin pour te faire ta propre idée
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
Je suis d'accord pour tout ce que tu as dit, mais la 350DX... Moyen...
Rastafari88
Bah c'est une RG d'entrée de gamme, elle est bien calée dans son budget
Et puis comme il veut une gratte orientée metal, blanche, forme stratoïde et avec Floyd, je me suis dit que ça lui conviendrait

Après je conseille plus une Schecter, en occase si c'est hors budget
Oui pour Schecter, mais c'est que j'ai peur que les floyds Iba de cette gamme soit plus une source d'ennuis qu'autre chose...

A mon avis, Si tu trouves une Iba d'occase avec un ZR, ou un Edge Zero (les derniers), c'est le mieux, après les micros, ca se change...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
A mon avis, Si tu trouves une Iba d'occase avec un ZR, ou un Edge Zero (les derniers), c'est le mieux, après les micros, ca se change...
+1
Les Ibanez S320 et S420 (floyd ZR) peuvent se trouver pour 200€ d'occasion, et ce ne sont pas des guitares au rabais.
Cela permettrait de dégager un budget de 350-400€ pour un très bon ampli (encore meilleur si d'occasion).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rastafari88
Ouais, pas faux, les Edge III d'Ibanez sont pas géniaux, d'après les rumeurs...

Tu peux toujours chercher une RG Prestige en occase, parfois on tombe sur des cadeaux
Ouais, mais maintenant qu'on a abordé l'ampli, faut équilibrer les bugdet. Sinon on en gache un des deux.
milkyway77
Je confirme, j'ai eu une RG350 que j'ai trouvée sur LBC, le Edge III ne tenait pas l'accord ni la position de flottement. Chance, je l'ai revendue à un gars qui voulait le bloquer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
Ok pour la Ibanez RG350DX un de mes ami à acheter la même il y'a maintenant deux jours^^ Sinon pour l'ampli je cherche un 40w 50w maxi mais j'ai mon ami qui a le roland cube et l'ampli est pas mal on va dire que mon budget tourne autour de 700euros après je pense que je vais test les grosse guitare en magasin et que je vais acheter d'occasion sur internet
Dimebug
y'a pas longtemps j'ai toppé une rg premium, gamme qui vient juste de sortir. Pour tout dire, elle torchais gentiment les prestiges au double du prix qu'il y avait dans le mag (a part les micros) alors je suis parti avec alors qu'a la base je visais plutôt une prestige. C'est un poil au dessus de ton buget (650€ neuve) mais c'est un rapport qualité prix très intéressant. C'est aussi la preuve que le prix du neuf ne fait pas la qualité d'un instrument, chaque guitare est unique donc prends ton temps et essaye.

En ce moment sur guitare électrique...