Non, faut pas juste tester... Parce que ton magasin aura surement un stock limité, ca prend de la place...
Tu peux avoir de vraies impressions sur les amplis avec internet. A ta place je mettrais un peu plus pour l'ampli et moins pour la guitare. Tu ne vas peut être pas investir direct dans un combo tout lampes, mais un bon ampli à modélisation te permettrais de partir sur un truc qui t'envoies du gros son déjà.
Il y a Line 6 et Peavey à regarder, et focalise pas sur la puissance (les Watts), à moins que tu comptes faire des concerts, jouer en groupe. A la maison, 50W c'est le max...
La guitare, l'exemple que je t'ai donné en dernier est pas mal car pas trop trop cher et tu peux rajouter 100€ en plus à l'ampli.
Maintenant l'idéal c'est d'essayer. Ce que je te conseille c'est de ne pas hésiter à essayer en mag des pelles Style Ibanez RG15XX et tout, ou des Jackson, et même au dessus de ton budget.
Si tu as un coup de coeur, sur internet c'est moins cher, et t'as l'occas. Ca te permettra d'avoir des sensations au moins.
Penses au ZR