Quelle guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'a pas longtemps j'ai toppé une rg premium, gamme qui vient juste de sortir. Pour tout dire, elle torchais gentiment les prestiges au double du prix qu'il y avait dans le mag (a part les micros) alors je suis parti avec alors qu'a la base je visais plutôt une prestige. C'est un poil au dessus de ton buget (650€ neuve) mais c'est un rapport qualité prix très intéressant. C'est aussi la preuve que le prix du neuf ne fait pas la qualité d'un instrument, chaque guitare est unique donc prends ton temps et essaye.
Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le
Ouais et en occasions elle existe pas encore?C'est vrai qu'elle à l'air d'avoir un excellent son!
Dimebug a écrit :
y'a pas longtemps j'ai toppé une rg premium, gamme qui vient juste de sortir. Pour tout dire, elle torchais gentiment les prestiges au double du prix qu'il y avait dans le mag (a part les micros) alors je suis parti avec alors qu'a la base je visais plutôt une prestige. C'est un poil au dessus de ton buget (650€ neuve) mais c'est un rapport qualité prix très intéressant. C'est aussi la preuve que le prix du neuf ne fait pas la qualité d'un instrument, chaque guitare est unique donc prends ton temps et essaye.

Elles sont intéressantes en effet ces Premium...

Bref, en clair l'idéal est que tu aies l'idée (maintenant ca doit être bon) et que tu ailles essayer ce qui te plait.

700€ je mettrais maxi 400 dans la pelle pour avoir un bon ampli à 300, et à ce prix, t'as du combo tout lampes qui sonne du feu de dieu!
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
Donc la guitare je l’achète d'occasion ça c'est sur les guitare avec floyd a 400 auront un son minable et comme ampli tu me conseille quoi?
Faut pas tout confondre...

Le floyd sur une guitare d'entrée de gamme, ca vaut pas le coup parce qu'il tiendra pas l'accord, et ca va te pourrir la vie pour rien. Niveau son ca change rien (le sustain un peu peut etre, et encore).

Niveau ampli, dans les tout lampes il y a:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le Ht5 de Blackstar qui est un peu mieux en moyenne (selon les avis), d'ailleurs je l'aime beaucoup ausi...

Des infos ici:

Il y a aussi le Laney Cube je crois, les Super et Vibro Champ de Fender mais pour ce que tu veux jouer je pense que le Blackstar peut te vendre du rêve.

D'ailleurs, il sera au dessus des 300€, mais en cherchant bien tu devrait trouver un prix correct (Woodbrass et Thomann ont beau être aimés de tous, Euroguitar et DV247 sont compétents et mettent des prix géniaux).

Il y a l'occasion bien sûr...

Mais l'ampli, neuf, c'est mieux
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
Ah ok j'avais compris niveau son pour le floyd ok je vais voir pour l'ampli merci de tout les conseils
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Axlslash a écrit :
Oui celles ci sont de bonnes guitares... Après la peinture... Glurps!

Etant donné que 95% des guitaristes jouent avec des grattes de couleur, noir, blanche, bleu, limite rouge ou bois naturel, je trouve interressant de se démarquer avec une couleur différante...

C'est sur que si tu fait un bon show, les gens se souviendront du guitariste avec la guitare jaune fluo... Disont que ca amene une autre ambiance dans une salle obscure.
Toxons a écrit :
Axlslash a écrit :

Etant donné que 95% des guitaristes jouent avec des grattes de couleur, noir, blanche, bleu, limite rouge ou bois naturel, je trouve interressant de se démarquer avec une couleur différante...

C'est sur que si tu fait un bon show, les gens se souviendront du guitariste avec la guitare jaune fluo... Disont que ca amene une autre ambiance dans une salle obscure.

Ce n'est qu'une question de goût... Je la trouve immonde perso
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Axlslash a écrit :
Toxons a écrit :
Axlslash a écrit :

Ce n'est qu'une question de goût... Je la trouve immonde perso

Et t'ose faire une signature -Ibanez Addict-

Je peux comprendre, tout est une question de gout... mais t imagine meme pas la bete dans les mains. Prestige JEM ou autre la DY les accote sans probleme et la les micro ont été changer pour du solide...
Ah mais j'adore toutes les Ibanez! Celle ci doit être excellente, j'ai jamais eu l'occasion d'en toucher mais la peinture me choque quand même

Je parle du point de vue esthétique hein...
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Axlslash a écrit :

Le Ht5 de Blackstar qui est un peu mieux en moyenne (selon les avis), d'ailleurs je l'aime beaucoup ausi...

Des infos ici:

Ben là direct Blackstar, car pour avoir un haut niveau de disto sur le Class 5, il faut le pousser!
Et le Blackstar a des possibilités intéressantes, comme l'ISF, qui permet de choisir un son typé British (Vox, Marshall) ou typé US (Mesa, Peavey...)
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Je reviens 2mn sur la RG350: C'est très loin d'être une sombre m*rde, c'est même une excellente guitare d'entrée de gamme, très homogène, finition soignée, micros très corrects. Juste que le Edge III est un Floyd low-cost et qu'il demande de l'attention et des soins pour garder longtemps sa fonctionnalité.
La mienne, je l'avais touchée 150€, à ce prix, c'était une affaire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
J'avoue que 150euros c'est peu mais j'aimerais avoir des guitares un peu plus cher normalement(genre 800euros)et après je me les trouves en occasions vers les 400 pour l'ampli dans les 300 je pense au POD XT qui pourrait être pas mal.Mais comme cordes vous me conseillez quoi?Quel tirant?(Perso le 10-46 chaud pour faire des bend à la GNR)
Le Pod est un simulateur de Line 6. Si tu compte jouer au casque ou sur des enceintes à la limite (même si c'est pas très bon), tu peux mais ce n'est pas un amplificateur en lui même.

Certains sauront mieux expliquer que moi...
Dimebug
pour le tirant de corde, c'est souvent en fonction de la guitare et de son diapason... autant une les paul appelle a un gros tirant (et elle sonne mieux avec...) autant une ibanez un 9-42 ou un 10-46 feront parfaitement l'affaire... sauf si tu joue avec un accordage plus bas que le standard.
Vhek
  • Publié par
    Vhek
    le
En principe je joue sur du Tune D et accordage GunNRoses(1/2step down)alors ouais mais j'hésite entre 10-46 et 9-42.Sinon pour le pod sa peut être bien pour enregistrer.

En ce moment sur guitare électrique...