Quelle guitare choisir :'(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous me conseillez tous d'acheter sur des sites d'occasion, tel que Le bon coin ou autres, mais je n'y connais pratiquement rien, si je vais chez le vendeur, qu'il m'arnaque sans que je me rende compte, puis je prefere tout commandé sur internet, c'est un moyen plus simple pour moi. J'ai regardé un peu les prix, je vais peut-etre prend la Yamaha Pacifica 112, pour pratiquement 200€, un assez bon amplis, le Fender Mustang, mais il vaut 100€ si je me rapelle bien, ce qui donne 300€, et il me manque de l'argent pour les accessoires? Quelles sont mes autres solutions?
tomriffmaniac
pour un débutant c'est important d'aller dans un magasin de musique, d'une parce que les guitares des sites internet arrivent quasi systématiquement mal réglées, en tant que débutant tu ne réalises probablement pas à quel point deux guitares qui ont l'air identiques d'aspect peuvent être différentes avec la première complètement injouable pour toi et l'autre géniale (alors qu'un autre client pensera exactement l'inverse). La forme du manche en particulier son profil et son épaisseur, le bois choisit pour la touche, les proportions de la guitare sont tout autant de choses et j'en passe qui paraissent bien accessoires pour un néophyte et qui sont pourtant d'une importance extrême pour choisir une guitare.

t'inquiète pas tu risques pas de te faire arnaquer dans un magasin de musique, et t'as de bonnes chances de t'en tirer pour le même prix que sur internet en négociant un peu.. En général ils finissent par t'offrir la house, le jack, la sangle et un médiator...

et encore une fois, si c'est pas trop tard, essaye de jouer en droitier!!!!!
Manu59lille
tomriffmaniac a écrit :