Quelle guitare choisir :'(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous me conseillez tous d'acheter sur des sites d'occasion, tel que Le bon coin ou autres, mais je n'y connais pratiquement rien, si je vais chez le vendeur, qu'il m'arnaque sans que je me rende compte, puis je prefere tout commandé sur internet, c'est un moyen plus simple pour moi. J'ai regardé un peu les prix, je vais peut-etre prend la Yamaha Pacifica 112, pour pratiquement 200€, un assez bon amplis, le Fender Mustang, mais il vaut 100€ si je me rapelle bien, ce qui donne 300€, et il me manque de l'argent pour les accessoires? Quelles sont mes autres solutions?
tomriffmaniac
pour un débutant c'est important d'aller dans un magasin de musique, d'une parce que les guitares des sites internet arrivent quasi systématiquement mal réglées, en tant que débutant tu ne réalises probablement pas à quel point deux guitares qui ont l'air identiques d'aspect peuvent être différentes avec la première complètement injouable pour toi et l'autre géniale (alors qu'un autre client pensera exactement l'inverse). La forme du manche en particulier son profil et son épaisseur, le bois choisit pour la touche, les proportions de la guitare sont tout autant de choses et j'en passe qui paraissent bien accessoires pour un néophyte et qui sont pourtant d'une importance extrême pour choisir une guitare.

t'inquiète pas tu risques pas de te faire arnaquer dans un magasin de musique, et t'as de bonnes chances de t'en tirer pour le même prix que sur internet en négociant un peu.. En général ils finissent par t'offrir la house, le jack, la sangle et un médiator...

et encore une fois, si c'est pas trop tard, essaye de jouer en droitier!!!!!
Manu59lille
tomriffmaniac a écrit :

t'inquiète pas tu risques pas de te faire arnaquer dans un magasin de musique, et t'as de bonnes chances de t'en tirer pour le même prix que sur internet en négociant un peu.. En général ils finissent par t'offrir la house, le jack, la sangle et un médiator...

D'autant plus que si tu peux te déplacer sur Lille tu as quand même Euroguitar (c'est pas de la pub pour eux) qui vend aussi sur le net et tu retrouveras les même prix en magasin (Si les prix sont différents et que tu leur dit, ils vont systématiquement s'aligner sur le prix du net...).
La housse peut-être pas (ça dépend de quoi) mais un jack et quelques médiators oui il y a des chances...
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Manu59lille a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

D'autant plus que si tu peux te déplacer sur Lille tu as quand même Euroguitar (c'est pas de la pub pour eux) qui vend aussi sur le net et tu retrouveras les même prix en magasin (Si les prix sont différents et que tu leur dit, ils vont systématiquement s'aligner sur le prix du net...).
La housse peut-être pas (ça dépend de quoi) mais un jack et quelques médiators oui il y a des chances...

J'ai envie de dire ça dépends du magasin (il y en a qui pratiquent des prix prohibitifs), mais chez Euroguitar tu devrait bien t'en sortir.
Et sinon si tu connais un pote guitariste emmène le avec toi si tu trouve une annonce, il devrait pouvoir t'aider à pas te faire avoir.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Je sais pas comment vous expliquer. Je suis imcappable de joeur en droitier. Vous voyez, jouer avec une gratte de droiter, c'est comme écrire avec un stylo sans encre , c'est impossible. Pourtant j'ai bien essayé.
Et cela je peut changer ( Je joue au foot avec mon gauche, pourtant je fais du snow sur mon pied droit, j'écris de la main droite et je joue de la guitare avec ma main gauche. )
Ce sont des choses qui ne se controlent pas. )
J'habite a une heure de Lille, donc j'ai toujours moyen d'y aller avec quelques gens que je connais.
tomriffmaniac
t'écris de la mains droite et tu serais pas capable de jouer de la mains droite? t'as tout ce qu'il faut pour jouer en droitier vu que t'es clairement ambidextre avec ce que tu décris là
tutuphe
JuXolien, je crois surtout que tu ne te rends pas compte... Si tu n'as pas encore commencer, que tu veux seulement, c'est surement parceque tu n'es pas du tout habitué a jouer en droitier, étant débutant t'es pas à l'aise sur ton manche, c'est plus ça à mon avis... Clairement, si tu écris de la main droite, t'es sensé pouvoir jouer à droite... Enfin, je pense, comme dis tomriffmaniac tu sembles être ambidextre ^^
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
D'accord, je vais m'entrainer sur une vieille guitare que j'ai eu il y a longtemps, a jouer avec la droite. Mais sinon, revenons au choix de la guitare, je ne sais vraiment pas quoi choisir, la Yamaha Pacifica 112 est tres bien, selon les avis, mais elle vaut 200€ presque, et mon bugjet est de 300€ avec amplis, guitare & accesoires :X
Manu59lille
maderalinda a écrit :
Occaz occaz occaz !!!!

Pour les guitares :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Pour les amplis :

Donc ça se trouve assez facilement dans le nord....
Pourquoi pas une Squier Strato les prix sont raisonable est c'est fender
GIBSON What Else ?
Pour l'amplis je debute est j'ai un Vypyr 15 de chez peavey tu peut le trouver a 100€
GIBSON What Else ?
Les pacifica sont de bonnes grattes pour débuter sans handicap, en revanche pour prendre une occasion, fais toi accompagner par un pote guitariste ou un gars sympa du forum qui habite près de chez toi, et qui pourra vérifier qu'il n'y a pas de lézard.
Sinon, il vaut peut être mieux acheter neuf...
En revanche, l'ampli tu peux l'acheter d'occasion, il suffit de vérifier qu'il fonctionne convenablement.
Pour le reste, je suis droitier, la première fois que j'ai pris en main une guitare, je l'ai prise en gaucher.
Ça me paraissait bien plus logique...Mais depuis j'ai compris que ça ne l'était pas plus que ça ...
Il n'y a aucun problème pour apprendre en droitier quand on est gaucher, des mecs comme M. Knopfler ou le regretté G.Moore l'ont fait...
Rien à faire, j'ai beau essayer, je suis bien un gauché en guitare, et il n'y a aucune gratte de gauché sur le bon coin ou autres pour la Yamaha. Si vous en trouvez une, dite le moi toujours. Mon budget redeviens sérré. A part la Yamaha Pacifica, aucune autre ne peut me convenir?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
JuXolien a écrit :
A part la Yamaha Pacifica, aucune autre ne peut me convenir?

Non, aucun autre...
C'est pas comme si on avait cité 4 modèles de guitares à la page précédente...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...