Quelle guitare choisir :'(

Bonjour, je suis actuellement nouveau dans le monde de la guitare. En effet, j'ai essayé de la guitare chez un ami et cela m'a beaucoup plu. D'apres quelque forum que j'ai lu, je me suis aperçus que les choix de guitares sont compliqués et assez technique. Ceci étant, je suis gauché et j'aimerai jouer de la guitare pour un long terme.
J'aimerai que vous me conseillerez sur le choix de ma futur guitare, ce qu'il me faut pour commencer, enfin tout savoir .
J'ai vu que MusicStore faisait des prix interressant sur les packs de guitare, cela étant, la guitare qui est dedant est-elle vraiment bien?
En attendant vos réponses, je continue mes recherches . Merci.
phatatrax
Salut

une électrique ?
une accoustique ?
c'est quoi ton budget ?
tu veux donc jouer en gaucher ?
tu préfères la tondeuse ou le rotofile ?

bizou
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Un Budget?
Quels styles tu apprécies et tu veux jouer?
Une préférence pour la forme?
Sinon, globalement les packs c'est pas top, et suivant le budget (quoique c'est presque toujours valable), l'occase est bien plus intéressant.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Je voudrai une guitare electrique, pour un budget de 200€, au pire je peux mettre jusqu'a 300€ mais avec accessoires.
Mon style, ca serait plus du Jimi Hendrix, Green Day, et surtout Pieces de Sum41.
En ce qui concerne la forme, j'aime bien les Strat.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Dans le budget, je verrais bien un pack Squier Stratocaster. L'ampli ne vaut pas grand chose mais pour débuter c'est suffisant.

Par exemple, ceci, mais je ne sais pas si ça existe en version gaucher.

Pour info, j'ai une Squier Stratocaster depuis plus de 10 ans, elle roule toujours aussi bien qu'avant, elle tient la route et tout
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Eikichi a écrit :
Dans le budget, je verrais bien un pack Squier Stratocaster. L'ampli ne vaut pas grand chose mais pour débuter c'est suffisant.

Par exemple, ceci, mais je ne sais pas si ça existe en version gaucher.

Pour info, j'ai une Squier Stratocaster depuis plus de 10 ans, elle roule toujours aussi bien qu'avant, elle tient la route et tout

Oui, une bonne Fat Strat (HSS) tiendra parfaitement la route, donc du coup les meilleurs choix sont la Squier Affinity Fat Strat, la Yamaha Pacifica 112 (la légende!) ou l'ibanez GSA-60.
En tout cas je te conseille de vraiment de pencher vers l'occasion, car dans ces prix là c'est le mieux.
Sinon j'ai vu un pack super interresant, sur MusicStore, c'est la guitare Jack and Danny YC-TL/L, elle est vraiment bien pour débuter?
Sinon le pack est le suivant : http://www.musicstore.com/fr_F(...)IT479
Merci pour toutes vos réponses en attendant les prochaines
Bruce Willis
Ecoute le monsieur, il t'a dit d'acheter d'occase!

Je plaisante, d'autant que c'est dur de trouver beaucoup de produits pour les gauchers. Mais essaye, ne serait-ce que pour l'ampli: si je ne me prononcerai pas sur la guitare - c'est pas sur ce forum que l'on dit du bien des Jack n Danny? il me semble - je mettrai ma main à couper que l'ampli est nul. Une copie de Marshall MG de la grande époque, celle où ils étaient sûrement les plus mauvais amplis de marque sur le marché (je ne connais pas les nouveaux). Pour peu que tu ne sois pas déjà doué d'une oreille musicale démente, tu vas t'habituer à avoir un son de merde dans les oreilles, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pédagogique.

Il me semble que gaucher ou droitier, ça change rien pour un ampli trouve un fender mustang, un roland cube, un peavey vypyr, un vox vt ou da 5... Ces références ne te disent sûrement rien mais ce sont des petits amplis sympas que tu pourras acheter moins de 100€ d'occase. Fais des recherches sur des sites type leboncoin & co!

Laisse-toi 50€ d'accessoires pour faire large, (câble, accordeur, housse, sangle, c'est tout) et il te reste 150€ pour la guitare.

Mets le maximum possible dans ton achat, un produit de qualité sera toujours plus facile à refourguer si tu abandonnais! Par ailleurs, si tu continues, tu auras toujours du plaisir à rejouer sur ta première gratte si elle est de qualité. Moi, je ne touche plus à la mienne, je regrette de ne pas avoir investi plus au départ. Si c'était à refaire, j'aurais acheté d'occasion et mis un peu plus.

Je pense que la Jack n Danny, sans se prononcer sur sa qualité, arrivera peut-être injouable, avec les cordes à 1m du manche, etc... j'espère que tu es bricoleur! Ces guitares d'entrée de gamme, à plus forte raison sur internet, souffrent plus de mauvais réglages que de mauvaise qualité intrinsèque.

Déjà citée, fiabilité à l'épreuve des balles:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)d.htm

De manière générale, évite les packs, c'est juste mon avis.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Oui, l'ampli est le plus important, Fame, à part dans leurs séries plus haut de gamme (Bulldozer etc...) c'est quand même plutôt de bonnes daubes.
Un bon ampli pour débuter comptera toujours plus que la guitare, d'occase tu peux trouver du correct pour 55€.
Pour la guitare c'est sûr que lefty ça complique, mais en occase c'est pas si rare.
Donc vaut mieux bien équilibrer son budget, quitte à attendre un peu d'avoir plus, et se prendre une bonne gratte, qu'un kit cheap.
tomriffmaniac
si tu ne sais pas encore jouer de la guitare, le meilleur conseil que je puisse te donner, et crois moi je suis gaucher c'est d'apprendre à jouer en droitier!

t'auras beaucoup plus de choix, pour moins cher et en plus tu pourras jouer sur n'importe quelle guitare qui traine et crois moi, quand t'es guitariste et que t'es dans un endroit ou il y a une gratte, même si elle est rouillée et qui lui manque des cordes, t'auras toujours quelqu'un qui voudra que tu joues un morceau

sans dec, essaye vraiment d'apprendre en droitier, je l'ai fait et je suis loin d'être le seul, en plus c'est un bon atout d'avoir la mains la plus puissante sur le manche pour les bends entre autre (legato aussi...)
maderalinda
tomriffmaniac a écrit :
(...)

sans dec, essaye vraiment d'apprendre en droitier, je l'ai fait et je suis loin d'être le seul, en plus c'est un bon atout d'avoir la mains la plus puissante sur le manche pour les bends entre autre (legato aussi...)

Ha je suis droitier et je comprend bien cet argument : la main qui travaille le plus en force c'est celle qui est sur le manche... J'aurais dû apprendre à jouer en gaucher...
Et +1 pour l'occaz' ! Il y a un choix terrible de guitares bon marché sur les sites de petites annonces (cherche yamaha pacifica sur le bon coin...) : si jamais tu n'accroches pas tu revendras sans trop perdre d'argent...
Et +1 pour un ampli quand même correct, ne pas négliger cet élément...
Maderalinda
tutuphe
Je confirme tout ce qu'ils disent...
Étant gaucher, je t'assure qu'il est mieux de jouer à droite, j'ai commencé comme ça, et tu sents vraiment une réelle puissance en tant que gauche jouant sur une guitare de droitier!!

Après, je suis d'accord pour dire qu'il faut regarder sur le marché de l'occasion; les packs, c'est pas terrible du tout.. Fais ce que les monsieurs te disent

Sinon les gars, moi j'suis pas du tout Squier Oo
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
Bruce Willis a écrit :
trouve un fender mustang, un roland cube, un peavey vypyr, un vox vt ou da 5... Ces références ne te disent sûrement rien mais ce sont des petits amplis sympas que tu pourras acheter moins de 100€ d'occase. Fais des recherches sur des sites type leboncoin & co!

Je pense que la Jack n Danny, sans se prononcer sur sa qualité, arrivera peut-être injouable, avec les cordes à 1m du manche, etc... j'espère que tu es bricoleur! Ces guitares d'entrée de gamme, à plus forte raison sur internet, souffrent plus de mauvais réglages que de mauvaise qualité intrinsèque.

De manière générale, évite les packs, c'est juste mon avis.

Tooooout à fait d'accord!
Et un gros +1 pour le Roland Cube, mon premier ampli, et ca sonne vraiment terrible pour le prix
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Vous me conseillez tous d'acheter sur des sites d'occasion, tel que Le bon coin ou autres, mais je n'y connais pratiquement rien, si je vais chez le vendeur, qu'il m'arnaque sans que je me rende compte, puis je prefere tout commandé sur internet, c'est un moyen plus simple pour moi. J'ai regardé un peu les prix, je vais peut-etre prend la Yamaha Pacifica 112, pour pratiquement 200€, un assez bon amplis, le Fender Mustang, mais il vaut 100€ si je me rapelle bien, ce qui donne 300€, et il me manque de l'argent pour les accessoires? Quelles sont mes autres solutions?

En ce moment sur guitare électrique...