Ecoute le monsieur, il t'a dit d'acheter d'occase!
Je plaisante, d'autant que c'est dur de trouver beaucoup de produits pour les gauchers. Mais essaye, ne serait-ce que pour l'ampli: si je ne me prononcerai pas sur la guitare - c'est pas sur ce forum que l'on dit du bien des Jack n Danny? il me semble - je mettrai ma main à couper que l'ampli est nul. Une copie de Marshall MG de la grande époque, celle où ils étaient sûrement les plus mauvais amplis de marque sur le marché (je ne connais pas les nouveaux). Pour peu que tu ne sois pas déjà doué d'une oreille musicale démente, tu vas t'habituer à avoir un son de merde dans les oreilles, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pédagogique.
Il me semble que gaucher ou droitier, ça change rien pour un ampli
trouve un fender mustang, un roland cube, un peavey vypyr, un vox vt ou da 5... Ces références ne te disent sûrement rien mais ce sont des petits amplis sympas que tu pourras acheter moins de 100€ d'occase. Fais des recherches sur des sites type leboncoin & co!
Laisse-toi 50€ d'accessoires pour faire large, (câble, accordeur, housse, sangle, c'est tout) et il te reste 150€ pour la guitare.
Mets le maximum possible dans ton achat, un produit de qualité sera toujours plus facile à refourguer si tu abandonnais! Par ailleurs, si tu continues, tu auras toujours du plaisir à rejouer sur ta première gratte si elle est de qualité. Moi, je ne touche plus à la mienne, je regrette de ne pas avoir investi plus au départ. Si c'était à refaire, j'aurais acheté d'occasion et mis un peu plus.
Je pense que la Jack n Danny, sans se prononcer sur sa qualité, arrivera peut-être injouable, avec les cordes à 1m du manche, etc... j'espère que tu es bricoleur! Ces guitares d'entrée de gamme, à plus forte raison sur internet, souffrent plus de mauvais réglages que de mauvaise qualité intrinsèque.
Déjà citée, fiabilité à l'épreuve des balles:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)d.htm
De manière générale, évite les packs, c'est juste mon avis.