Quelle guitare choisir ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
400€ c'est son prix. Ca n'a pas de sens de proposer le double. On a de très bonnes guitares de nos jours à ce prix en occasion.

Où vis-tu? Il y a un paquet de LAG pas chères qui sont dans les sonorités d'une LP.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s

Une Roxanne, c'est ça :

Ou alors avec binding :
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Tu fais partie des commentateurs de ce forum et tu donnes également des conseils.

Reprends la première intervention de notre futur acquéreur, il demande des avis, et je trouve sa démarche tout à fait logique!

Il y a parmi nous des intervenants qui possèdent l'une ou plusieurs des guitares qu'il a sélectionnées. Ils ont toute la compétence et l'expérience pour orienter notre ami sur le choix le plus judicieux!
Ben.oît
Tout à fait, mais surtout en écoutant sa demande et ses contraintes : budgétaires, techniques, ergonomiques...
Oui BredWine, je comptais cette année prendre une guitare et prendre un ampli plus tard
Et pour répondre à ta question, je ne fais que jouer dans ma chambre, le son quasi au minimum.
La roxane est pas très jolie, mais si le son est bon pourquoi pas. J'irai en essayer une dès que je pourrai.
Et effectivement mon budget n'est pas extensible ! Déjà que je n'ai jamais joué que sur 3 guitares dans la vie, alors me donner une excellente guitare ce serait du gâchis, je ne saurais pas l'apprécier comme il faut... Quoique...
Passer d'une Lag à 150€ à une meilleure à 400€ je trouve ça bien hein... Enfin... Pour moi ^^
En plus j'ai déjà pu essayer une Epi std plustop pro, et j'avais bien aimé
Et en ce moment je me penche sur la question : Et pourquoi pas une Strat Squier ?
Parce que je joue du rock, mais assez "soft", genre Eagles (Joe Walsh a surtout une strato et j'adore ce qu'il fait), j'aime bien aussi Pink Floyd (David Gilmour a une Strato), etc...
Ça changera pas du style de ma Lag, mais je vais gagner en qualité !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Peut-être qu'une Classic Vibe entrerait dans ton budget ? En occasion c'est certain. Ce sont de vraies bonnes guitares.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ben.oît
viso56 a écrit :
Peut-être qu'une Classic Vibe entrerait dans ton budget ? En occasion c'est certain. Ce sont de vraies bonnes guitares.

Exactement ! Même si on s'éloigne de l'esprit LP du premier post.

Fender fait de très bonnes Mex et avec une config HSS tu pourrais avoir les sons que tu veux pour du rock épais ou plus light avec le split.

Je ne sais pas s'il existe une Classic Vine en HSS par contre je ne lorgnais auparavant que sur les SSS.
deux pieds
Mon avis vaut ce qu'il vaut:le voici. Il ne faut pas vraiment espérer faire un gros bond qualitatif entre une bas de gamme et une gratte à 400 €. La qualité a un prix exponentiel et entre une Classic vibe et une fender à 1200€ d'occaz on a pas le même instrument, vraiment. Donc si la guitare te plais et que tu ne souhaite pas rentrer dans un cercle vicieux essais plusieurs guitares en mag, y compris les modèles que tu ne peut pas te pater maintenant. Bend furieux etc. doivent y passer. Fixe toi sur un modèle raisonnable.
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Ouais enfin pour 400 euros il peut tres facilement trouver une Strat MiM HSS d'occasion nan ?
oui.
Je pense que pour 400€ une LP c'est pas top, et une Strato assez cool en gros, c'est ça ?
Sinon, je change encore d'avis, tant pis si on me prend pour un cinglé mais je devrais plutôt changer d'ampli non ? Étant donné que c'est lui qui fait les 3/4 du boulot et que passer de ma Lag à une Squier sera pas extraordinaire ?
C'est pas si facile que ça en avait l'air...
casseoreille
Tu peux effectivement commencer par changer ton ampli et si le son ne te plaît que moyennement, envisager l'achat d'une guitare plus tard. Tu devrais néanmoins obtenir une amélioration appréciable!

Maintenant, il ne te reste plus qu'à rechercher l'ampli qui semble te convenir et à solliciter l'avis des connaisseurs. Et là, le choix est vaste en fonction de ton usage groupe ou maison, pour déterminer la puissance de celui-ci, et aussi en fonction de ta musique préférentielle!

A ta place j'opterais pour ce plan B, car un bon ampli peut customiser ta guitare!

Tu te fais une liste des amplis que tu auras sélectionnés, tu les écoutes sur you tube, et si tu rencontres des difficultés dans ton classement final, tu demandes l'aide des utilisateurs!
Merci pour ta réponse
J'ai effectivement commencé à zyeuter les amplis !
J'aimerais bien un ampli à lampes, ça fait un beau son, mais apparement il lui faut un volume minimum pour qu'il soit bien exploité, moi qui joue dans ma chambre et qui met le son presque au minimum pour déranger personne
Mais j'ai trouvé ça : Bugera V22 Infinium :
https://m.woodbrass.com/index.(...)91724
Pierre_Camp
Salut, pour jouer dans ta chambre avec un 22 watt à lampe?!
tu vas faire exploser le plafond!
Sans blaguer tu comptes jouer en groupe, faire des beufs,etc ? Pose toi la question de ce que tu veux en faire pour bien doser la puissance.
Pour te donner un ordre d'idée, avec un vox AC 15 (15watt) tu peux faire des petits concert, et facilement des répètes avec un batteur qui tape bien.
Bonne recherche!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
Hotblues
Le changement d'ampli me paraît aussi indispensable. Bien avant la guitare. Et je trouve le commentaire de MisterRoboto très juste. Mais, comme souvent, on incrimine le son de notre matériel alors que l'on devrait s'occuper de nos doigts. Les guitaristes et leur recherche du son ultime ...plus jeune, je changeais de matos tous les 6 mois . Mais c'est un autre sujet
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
En fait c'est juste pour jouer seul dans ma chambre, avec mon frère juste â côté qui aime râler dès que je pousse un peu le volume..., ou alors en appart.
Déjà que mon micro-cube n'a que 2W, et que le volume va à 3 au grand max
Mais il y a un truc que je comprends pas, la puissance importe tant que ça ? Parce qu'on peut régler le volume pour compenser ?
grumfinou
Salut,

oublie l'ampli à lampe si c'est pour jouer dans ta chambre à volume de microcube, ça sera trop fort à 1 et ne sonnera pas. Tu pourras toujours te faire plaisir plus tard quand tu auras un groupe ou un endroit où tu peux pousser un peu le volume

En attendant, il y a plusieurs solutions pour jouer à très bas volume dans le genre du THR10, qui est excellent dans son domaine, regarde de ce côté là.
PierredesElfes
Marshall Code ..Fender Mustang GT ..tu as le choix !!

Mais rien ne vaut un essai en magasin avec ta guitare .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...