J'ai un THR10C posé sur un ampli haut de gamme. La journée je joue avec l'ampli à lampes et le soir avec le THR. Ce dernier est loin d'être ridicule il donne même de belles simulations d'amplis forts connus comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, le Mini (Dr Z).
Tu as donc une belle diversité de sons et ce petit ampli accepte très bien les pédales. Il a de bons effets mais utilisant les mêmes pédales sur mes deux amplis je puis affirmer que je sors des sons de qualité toute autre que les effets d'origine.
Tu nous dit jouer à volume réduit, alors c'est l'ampli qu'il te faut, car il a la particularité de donner un bon son et volume dans un espace restreint de quelques mètres. C'est sûrement le seul ampli qui permet de jouer sans causer la moindre gêne à Madame qui regarde la TV et sans réveiller les enfants qui dorment dans la chambre à côté!
Alors, certes, lorsque je passe immédiatement de l'un à l'autre ampli, il n'y a pas photo le lampes est nettement meilleur, mais sa puissance parvient à lasser et je reviens au THR et sa musicalité agréables à mes oreilles.
Le THR vaut 4 à 5 fois moins cher qu'un bon ampli lampes mais n'est pas 4 à 5 fois moins bon, bien au contraire!
C'est l'un des meilleurs rapport qualité prix, qui mérite vraiment d'être essayé. Mais attention, l'essayer c'est l'adopter, car c'est vraiment l'ampli pour jouer en appartement!