Quelle guitare choisir ?

manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 16 Oct 02, 21:33
Salut, je veux changer de guitare car la mienne sonne mal ,surtout dans les graves (mon batteur se plaint de pas entendre nettement les changements d'accords), donc j'en veux une qui va bien surtout pour la rythmique.
Voila la liste:-Epiphone Les Paul 100 (340 Euros)
-Epiphone Les Paul Special II (209 Euros)
-Ibanez GRX 70 (259 Euros)
-Ibanez GSA 60 (289 Euros)
-Ibanez RG 270 ( 425 Euros)
-Ibanez SA 160 (364 Euros)

Les prix viennent du site aremus.com

N.B: Est-ce que quelqu'un a deja acheter sur ce site
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 02, 15:02
Tu veux échanger ta vieille guitare par 6 nouvelles?

Je serais toi, je varierais un peu les marques, tu vas avoir des guitares qui vont faire double emploi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
Tu veux échanger ta vieille guitare par 6 nouvelles?

Je serais toi, je varierais un peu les marques, tu vas avoir des guitares qui vont faire double emploi.


Non je crois plutot que c la liste des guitare parmis lequelle il esite !
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Oct 02, 15:24
Donne plus d'infos sur ton style de zique, paske une gratte bien pour du blues sera nulle pour du Métal, et vicé versaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manel
  • #6
  • Publié par
    manel
    le 17 Oct 02, 21:50
Ma guitare c'est une hamer que mon pére m'a acheté pour debuter,et maintenant je veux en acheter une parmis les six (et pas les six )
Mon style de musique c'est le rock genre smaching pumpkins, pearl jam, ....
Du rock pêchu mais pas du metal quand même.
  • #7
  • Publié par
    DoUg
    le 18 Oct 02, 12:09
Salut,

Mon avis est que si on veut une guitare qui tient la route, il faut mettre un peu plus de 425E dedans, sinon il ne faut pas s'attendre à sortir des basses grondantes et des aigus frissonnants. A moins que ta Hamer ne vale vraiment rien... Là il y aurait déjà une difference. Mis à part ça, Ibanez est très fort pour les entrées de gamme, bon rapport qualité/prix (largement superieur à celui d'Epiphone selon moi).

A+
Seule une Gibson est à la hauteur !
Taliesin
Une autre idée ... Si tu es content de la lutherie de ta gratte pourquoi pas essayer de changer tes micros ?
Pour ton style je pense que le mieux est de te diriger vers les epiphones, mais ce n'est que mon avis ... Je ne connais pas la qualite de ces grattes ...
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, c'est mon premier post.

J'interviens parce que je suis un peu étonné de lire qu'une Hamer sonne mal. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me surprend quand même. Toutes les Hamer que j'ai essayées, y compris les Slammer coréennes (j'en possède une, modèle Centaura), sonnaient très bien.

Ce que Manel peut faire, c'est remplacer les micros d'origine par des Seymour Duncan. J'ai mis un TB4 côté chevalet (Floyd), et des SSL5 à la place des single coils d'origine, et ça tue. Mais les micros d'origine sont loin d'être dégueulasses, ceci dit.

Le problème ne serait-il pas plutôt du côté de l'ampli ?

En tout cas, dans la liste des 6 guitares proposées, je ne vois rien qui soit fondamentalement meilleur qu'une Hamer Slammer...
manel
  • #10
  • Publié par
    manel
    le 21 Oct 02, 16:03
Merci estranged mais le son de la hamer manque vraiment de prescence dans les basse;comme ampli j'ai un marshall 150w.
Quand au changement de micros j'ai vu sur des postes precedants qu'il vallait mieux changer la gratte.
Sinon j'ai revu mes ambitions à la hausses qu'est ce que vous pensé de la epiphone black beauty
Jack
  • #11
  • Publié par
    Jack
    le 21 Oct 02, 16:59
étant particulièrement fan des formes gibson (lespaul, sg etc) je suis tombé amoureux de la black beauty (je connais pas la guitare en elle meme, l'esthétique est superbe cependant)

epiphone est connu pour fournir de bonnes guitares de gamme moyenne, et fiable
de ce coté tu ne seras pas déçu de la black beauty
je ne vois rien qui aille à l'encontre de cette guitare et son prix assez bas te permet de te procurer une "petite" lespaul pour le quart du prix gibson
  • #12
  • Publié par
    DoUg
    le 25 Oct 02, 10:53
Salut,

Pour l'Epiphone Black Beauty, ça peut valoir le coup si les micros ont pas trop un son de casserole, car meme si elle est belle, les micros epiphone (de leurs solid body) ressemblent parfois plus à des gros sifflets qu'à autre chose (exemple, la copie SG).
Cependant j'ai appris hier qu'ils avaient revu certains de leurs modèles en les équipant de micros P90, et si j'étais toi j'irai voir ce que ça donne, car les P90 sont vraiment ds super micros.

A+
Seule une Gibson est à la hauteur !
  • #13
  • Publié par
    DoUg
    le 25 Oct 02, 10:53
Salut,

Pour l'Epiphone Black Beauty, ça peut valoir le coup si les micros ont pas trop un son de casserole, car meme si elle est belle, les micros epiphone (de leurs solid body) ressemblent parfois plus à des gros sifflets qu'à autre chose (exemple, la copie SG).
Cependant j'ai appris hier qu'ils avaient revu certains de leurs modèles en les équipant de micros P90, et si j'étais toi j'irai voir ce que ça donne, car les P90 sont vraiment des super micros.

A+
Seule une Gibson est à la hauteur !
font666
pas obliger de mettrre un si gros prix pour avoir une bonne gratte les gars en plus il a 1 excellent ampli (f1 c du marchall qd même) mais 150 w ça marche qd même bien quoi.
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur guitare...