Quelle guitare choisir????jackson , ibanez ,whale

Forum Ibanez
Forums
Renardhino041
Salut! Sachant que j'ai une base de prix de 750euros , je recherche une guitare neuve équipée d'un floyd rose si possible!
J'ai vu quelque guitares qui m'interessaient , notamment la Whale Narwhale SD , et quelque Ibanezj'hésite encore pour des jackson , parce que je recherche un son assez polivalent! merci d'avance!!!!!!!!!!
julienr
Prends la whale pour la polyvalence avec les micros seymour duncan splitable.
( 9 positions possibles )
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
surfingwithdje
Moi, je pencherait plus pour soit l'ibanez, soit la jackson... ce sont des valeurs sures...sachant qu'il vaut mieux essayer les 2 modeles pour faire le bon choix...
Ibanez sera un poil plus polyvalent, jackson un poil plus metal.

Si tu choisis une ibanez, prend plutot une prestige, tu aura une gratte de bonne aulité, avec un bon floyd et de bonnes finitions
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Bastien...
T'aime pas les Whale ?
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
surfingwithdje
C'est pas ca... Si ca se trouve elles sont pas mal ces grattes, mais il y a quelque chose qui ne me plait pas.
Elle sort d'ou cette marque de gratte, pourquoi on ne trouve aucune info dessus sur le net? Pourquoi on ne les voit en vente que chez total guitar?

Moi je suis sur que c'est une fausse marque...des grattes destinées au marché de la vpc, ou on achete en fonction des caracteristiques.
Si on ne se fie qu'au caracteristiques (manche traversant, micros de marque, floyd de marque, ...) ils ont un rapport qualité/prix imbattable.
Mais le probleme, c'est que pour moi une gratte, ca ne se resume pas a des caracteristiques, ca s'essaye, ca se joue, la qualite de lutherie rentre en jeux egalement, etc...

Ibanez et jackson sont des marques reconnues, je me tournerais plus vers ces 2 la...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Chloee
  • #6
  • Publié par
    Chloee
    le 31 Jul 04, 14:25
Je suis tt a fait d'accord avec surfingwithdje.
Les Whale elles sont dans les packs a 150 € de Total Guitar mais on les voit nul par ailleurs... Ibanez et Jackson sont en effet reconnu par tous.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Renardhino041
oauis , mais certaine personne se disent très satisfaites des whales , maintenant , comme j'habite en bretagne je peux pa essayer , sinon la jackson DK2 hot rod flame me plait bien ,mais je sais pas si ,grâce aux deux micro simple je pourais avoir un son plus....cool
pastorius
moi j ai une ibanez sympa a vendre
Ben.oît
Ton choix est-il uniquement concentré sur ces 3 marques?
Si tel est le cas je ne vais pas t'aider beaucoup. En revanche si tu ne connait pas Cort et Yamaha je te conseille d'en essayer quelques unes.
J'ai deux Ibanez dont je suis très satisfait mais le modèle coréen ne sonnera jamais comme le modèle japonais, même moté avec des Evolution (Di Marzio), donc à voir.
Certaines grattes chez Cort et Yamaha ne sont pas du tout dégeulasse coté lutherie; donc le jour où tu remplaces tes micros il y aura une nette différence.
R3mi
  • #10
  • Publié par
    R3mi
    le 31 Jul 04, 20:11
Moi j'ai une Cort G290. Et étant sur Paris, je me suis interessé aux Whales et autres consoeurs. J'avais déja une Whale débutant dont j'étais très satisfait. L'avantage indéniable de la Whale, c'est qu'elle est fournie avec un étui rigide et une sangle de bonne qualité. Ca évite de les payer à coté (c'est que c'est cher cette connerie d'étui)... Au niveau qualité de l'instrument la Whale s'en sort bien, mais je sais pas, y'a une petit quelque chose qui me plait pas. J'trouve qu'elle fait jouet en rouge ou en noir. Y'a qu'en naturel qu'elle ressort bien (je trouve). Elle est assez confortable, mais c'est pas le top (par rapport à la G290). Et le son, il est très bon (c'est quand même 3 SD), bien pêchu et polyvalent.
Moi, je pense que Whale, c'est de la bonne came, mais un manche traversant sur une guitare à ce prix là, la guitare va t elle tenir sans problème pendant des années ??
Moi, j'me suis tourné vers la Cort (avec 3 EMG), et j'te conseille vivement de t'interesser à cette dernière. Mais Whale, c'est pas des pelles de merde comme peuvent le dire certains. Dans les deux cas, j'pense pas que tu fasses une erreur. Si les prix sont si bas, c'est peut-être tout simplement parce que c'est une marque pas connue comme Fender ou Gibson, et qui n'arnaque pas à moitié ses clients...
Le Klown Du 57
Chloee a écrit :
Je suis tt a fait d'accord avec surfingwithdje.
Les Whale elles sont dans les packs a 150 € de Total Guitar mais on les voit nul par ailleurs... Ibanez et Jackson sont en effet reconnu par tous.


+1

Entièrement d'accord. Moi qui avait une whale j'en garde un très mauvais souvenir. C pour cela que je te conseillerais plutot uen belle Jackson DKMG ou une Ibanez désollé je connais pas tous les modèles.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
bezain
Moi aussi ça me surprend un peu ces grattes. Si en plus ils fournissent l'étui avec, les micros seymour et tout , j'imagine meme pas le montant investi dans la réalisation de la gratte...Ils les font en contre plaqué ou quoi ?
Alors c'est vrai qu'en vendant par VPC, ils court-circuitent un paquet de frais, mais franchement, je me fierais plutot à une Cort qui t'offrira une finition quand meme plus reconnue pour cette gamme de prix. Qui sait ce que va donner cette gratte dans deux ans..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bezain
Et aussi: le fait qu'elles ne soient en vente que chez total guitar, je ne trouve pas ça très sain .. En plus quand tu t'aperçois qu'ils en font des critiques élogieuses... ça frise la malhonneteté
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Renardhino041
c'est clair , mais je pe,se surement me tourner vers une jackson , car j'ai déja une ibanez , maintenant , je vais essayer de me trouver une bon modèle dans cette gamme de prix!
Renardhino041
c'est clair , mais je pe,se surement me tourner vers une jackson , car j'ai déja une ibanez , maintenant , je vais essayer de me trouver une bon modèle dans cette gamme de prix!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...