Quelle guitare choisir pour du métal 500/600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Bref, j'ai servie a rien

Sinon, comme la dit FreeBirds, fais toi plaiz
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Richter
Tyrt a écrit :
Et pourquoi pas une super strat? Il y a les vieilles lag bedarieux des années 90 qui se vendent une bouché de pain mais elles sont terrible

Je cherchais une guitare pour du métal dans ces eaux là il y a quelques années. J'ai trouvé une Lag MetalMaster d'occasion. Une des meilleures guitares que j'ai pu jouer, on en trouve à 600-700€ d'occasion et ce sont des super guitares, fabrication française, micros DiMarzio et Seymour Duncan.
AnGeL_Of_SiN
Skizo64 a écrit :
C clair la king v est pas mal du tout mais impossible de l essayer. Est ce le même manche que la rrxt ? Car je me sentais à l aise dessus!
Après elle super belle avec les bords rouge!

Non, les King V Jackson ont un manche spécifique, le speedneck, plus large et plat que celui des autres modèles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Skizo64 a écrit :
Et les micros emg hz ça donne quoi par rapport au 81/85 et seymour?

Rien à voir. les HZ sont des micros bas de gamme, le son est brouillon, manque de définition et surtout de patate, j'en avais sur ma lag, c'était vraiment pas terrible.

Essaye de te trouver une pelle avec d'entrée de jeu des micros de meilleure qualité (que ça soit des EMG, seymour, dimarzio etc...)...

L'idée des lag bédarieux en occase est bonne, j'y avais pensé aussi à une époque car si la machine est en bon état, à 600 euros une pelle faite main made in france ça me semble un bon plan !! en plus elles ont une tronche sympa ce qui ne retire rien, et ce sont des guitares qui ont bonne réputation.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Skizo64 a écrit :
Bon merci pour vos conseils mais du coup je suis allé en magasin ce matin et j ai craqué mon compte en banque, je me suis acheté la lag s1000 Phil Campbell. Je file direct à la maison pour y jouer!
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Skizo64 a écrit :
Et les micros emg hz ça donne quoi par rapport au 81/85 et seymour?

Rien à voir. les HZ sont des micros bas de gamme, le son est brouillon, manque de définition et surtout de patate, j'en avais sur ma lag, c'était vraiment pas terrible.

bah, je partage pas vraiment ton opinion. Sur ma DXMG c'est quand même largement bien, c'est juste que ce sont des micros passifs donc il faut pas s'attendre au côté vraiment chirurgical des 81 ... autre chose, souvent avec une guitare d'entrée de gamme on a l'ampli qui va avec, donc dur d'en tirer un son vraiment net et clair.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Oui mais justement je n'aime pas l'EMG 81, ma référence est plutot le 85 qui est moins tranchant. Je n'aime pas du tout le son des HZ que je trouve ni tranchant, ni puissant, ni rien en fait, juste brouillon, fade et plat. Et ils étaient pas montés sur une guitare de merde (lag AF200), ni joués sur des amplis pourris (H&K tube 100, Peavey ultra +...).

Donc là pour le coup, je crois que je n'aime simplement pas ces micros

Sinon très bon choix la explo phil campbell, je suis curieux de savoir ce que vaut cette pelle qui a une bonne gueule et de bonnes spécifs sur le papier à un prix relativement modique pour une signature (1000 euros).
versus158
Les EMG HZ sont a mon gout passables pour du rock à la cool mais pas plus... Brouillon, réponse aux hormiques plus que moyenne, pas vraiment de personnalité...

En ce moment sur guitare électrique...