Quelle guitare choisir pour du métal 500/600€

• Publié par
    Skizo64
    le
Bonjour amis grateux j ai besoin d aide dans mes recherches car je commence à être totalement perdu à force de regarder partout.

Voilà mon souci je cherche une grate dans les 500 600€ pour jouer essentiellement du métal. Mes exigences sont les suivantes:

- chevalet fixe ( très important j ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois que je désaccorde )
- 2 gros micros type emg 81/85 ou de bons seymour
- manche traversant de préférence, très rapide et facile à jouer
- 24 cases

J ai essayé la Jackson rrxt, la lag arkane hellfest, la ltd ninja 600, une bc rich mockingbird. Niveau confort de jeu j ai préféré la Jackson mais c était des duncan designed montés dessus. J ai également vu sur internet la Jackson warrior wrxtmg qui correspondrait à ce que je cherche mais je ne peux pas l essayer.
Je précise que ce sera pour jouer sur un vox vt40+.
Je pense l acheter neuve pour avoir un rabio sur l ensemble que je vais prendre en magasin.

Pouvez m éclairer dans mon choix car je suis dans le flou total. Connaissez vous ces modèles, d autres seront peut être mieux adaptées ?
Funeral27
Épi zakk wylde ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    Skizo64
    le
C clair la king v est pas mal du tout mais impossible de l essayer. Est ce le même manche que la rrxt ? Car je me sentais à l aise dessus!
Après elle super belle avec les bords rouge!
  • Publié par
    Skizo64
    le
Et les micros emg hz ça donne quoi par rapport au 81/85 et seymour?
  • Publié par
    Skizo64
    le
En farfouillant sur internet j ai repéré une cort evl z6 sur laquelle j ai un peu flashe. Une guitare de plus sur laquelle j hesite!
goku song
ouais cort pas terrible...
AethelBridd
Je t'aurais bien proposé la F-400FM que je vends et qui correspondrait très bien à ta demande, mais tu es malheureusement trop loin. Cela dit, si tu en trouves une dans ton coin, elle devrait bien te satisfaire.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
@skizo64 : pour la king V, le manche est identique à celui de la RR....

la cort est ausi un bon choix, en plus tu as les EMG actifs !!!!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Et pourquoi pas une super strat? Il y a les vieilles lag bedarieux des années 90 qui se vendent une bouché de pain mais elles sont terrible.
Il a toujours les schecter et Jackson qui sont très bonnes. N'hésite pas à regarder dans des occasions, leboncoin, sur la partie achat/vente du fofo...
Regarde chez wild custom aussi, ils font des grattes sympa.N'oublie pas qu'une fly v c'estv
Pas très pratique lorsque tu joues assis.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci pour la précision concernant le manche de la king v au moins je sais à quoi m attendre maintenant. Concernant la ltd f400fm je ne l avais pas encore vu et c vrai qu elle envoie du bois!

Donc j en suis la:
Si j achete en magasin ce sera Jackson mais qu elle modèle? Ou lag hellfest
Si j achete sur internet ce sera cort z6 ou ltd f400fm
Bon ben je retourne pour la Xieme fois au magasin pour en parler
Funeral27
Et ma réponse alors ??? Une epiphone zakk wylde aussi pourrait te correspondre : super finition, emg 81/85, look pas commun

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Bon merci pour vos conseils mais du coup je suis allé en magasin ce matin et j ai craqué mon compte en banque, je me suis acheté la lag s1000 Phil Campbell. Je file direct à la maison pour y jouer!
AethelBridd
Fais-toi plaisir
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Funeral27
Bref, j'ai servie a rien

Sinon, comme la dit FreeBirds, fais toi plaiz

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211