Quelle guitare choisir pour jouer du blues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leboot14
une pacifica 112 et un petit lampe epiphone valve junior pour du blues miam miam
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faites quand même gaffe aux budgets pas extensibles..
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
et surtout va en essayer, faut aussi que la prise en main te plaise.
Si t'es pas à l'aise sur une guitare, même si elle a un super son, c'est pas top.
Bonjour à tous et merci pour vos conseils

Je vais passer au magasin de musique samedi pour essayer :

- Une Strat Fender Classic
- Une Strat Fender Mexico (c'est peut-être la même que la classic )
- Une Peavy exp. (je ne l'ai pas trouvé chez Total-Music)
- La Pacifica 112
- Une Gibson pour voir la différence
- Une Cort x2
et essayer quelques amplis Marshall, Fender, Vox en 15 Watt.

La dernière fois que je suis passée, le vender m'a fait essayer une Cort grise à 269 euros, 1 double micro + 2 simples (je ne connais pas la référence mais apparament ce modèle ce fait uniquement de cette couleur). J'ai senti une vraie différence au niveau du manche et du son forcément . J'étais plus à l'aise pour glisser sur le manche que la Storm. J'ai eu de bonnes sensations que ce soit à jouer ou à écouter.
A cette periode, Je ne savais pas encore si je préfèrais jouer du rock ou du blues . Mais si je me souviens bien, il s'agissait d'un modèle Strat.
Deux autres petites questions, quelle est la différence entre une Fender "Squier" et une Fender classic ? Pouvez vous me dire si je dois prendre une guitare avec des micros, simple, double pour le blues ?
Je n'ai pas bien compris l'histoire des micros.

Encore merci
J'ai oublié de vous préciser une chose, j'ai trouvé une guitare électrique devant un lycée. Si si ! Et moi qui cherche à en acheter une
J'ai mis un post dans Blabla et guitare "petite histoire de guitare abandonnée"...

En ce moment sur guitare électrique...