+1 pour le réglage de ta gratte. Il peut y avoir des différences radicales entre une gratte mal réglée et bien réglée. C'est la première chose que j'aurais dû dire aussi
Sinon, pour ton budget, je pense qu'une fender stratocaster mexique série classic, d'occasion en bon état, serait pas mal. C'est un choix archi classique, mais il me semble approprié pour une seconde guitare.
Sinon Tribute G&L effectivement, très bon rapport qualité prix, très bonne alternative aux fender. Les blade d'occasion sont bien aussi... Mais les deux sont pas faciles à trouver en occasion, et pas faciles à revendre si tu veux changer un jour.
Pour les différences entre les strat et telecaster... Le mieux, c'est d'aller voir directement le site de fender ( il y a : des photos, des descriptifs, et même des sons pour écouter les modèles américains :
www.fender.fr
Ca te permettra déjà de te faire une idée, hormis les réponses que je pourrais te faire, ou quelconque descriptif. Tu dois aussi, sur le forum, en faisant une recherche, trouver ton bonheur.
Va dans la FAQ, y a pleins d'infos intéressantes...