Quelle guitare donne ce son (rock anglais crunchy)?

Bonjour je cherche à savoir avec quel genre de guitare Carl Barat, ex guitariste des libertines, utilise dans le morceau suivant!

http://thelibertines.gnash.org(...)s.mp3

En faite je chercher à avoir un son dans ce genre, crunchy, vintage...avec possibilité de le rendre plus gras, comme les rytmiques qu'on entend sur leur albums (style dans le derniers album, vous voyez le son de "Cant stand me now"?).
Donc voilou croyez vous qu'il s'agit d'une rickenbaken?
Et avec une "godin highway", et ampli et pédales (choisi exprès pour avoir ce son) peut t'on se rapprocher de du son de la gratte de ce morceau?
Sil vous plait c'est important!:

Alors que tout les connaisseurs su rock anglais indé m'aident pleasent!
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!
philippe-j
oui moi je pense Rickenbaker...

Ca correspond exactement au rock anglais...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 17 Avr 2005, 19:03
ta parle pas d'une gratte acoustique la???parce que ta du te gourer dans la manip...post ça dans gratte électrique
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Avr 2005, 20:04
Oui, envoie ca dans le post gratte électrique. M'enfin ca reste une gratte électrique, ca peut sortit caiman nimporte quel son du moment que tu lui branche ce qu'il faut derrier. C'est quand même un son type Shadows ton truc, j'aurais plus penché pour une strat ou quelque chose dans le genre.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Avr 2005, 20:08
moi je dirais une bonne telecaster
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare acoustique et électro...