Quelle guitare électrique choisir ? ( je suis perdu)

• Publié par
    mjns29
    le
Salut à tous !

Voilà j'aimerai changer de guitare électrique car je trouve le son de la mienne un peu limité ( j'ai une Yamaha pacifica ). Je possède un ampli Vox VX II. Je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans après 9 années de violon. J'ai donc un niveau acceptable mais je suis encore loin d’être bon.
J'écoute et je joue un peu de tout ( RHCP, John Frusciante, Guns and roses, Slash, Led Zeppelin, Nirvana, Jimi Hendrix, Pink Floyd, etc...).
J'aimerai une guitare assez polyvalente, sachant que j'aime beaucoup jouer en son clair, mais qui envoie quand même en son saturé.
J'ai déjà lu un paquet de topic sur le sujet mais aucun ne convient vraiment à mon cas.

J'y connais vraiment pas grand chose en terme de matériel donc je suis très ouvert a toutes vos propositions.
Désolé si un topic qui répondrai à mes questions existe déjà et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lionel3999
Une fender en hss ?
Ou autre guitar en hss
Avec le micro double splitable

C'est ce que je vois de plus polyvalent pour ton cas
ESP - ENGL
  • Publié par
    mjns29
    le
Merci de ta réponse !
Pour une fender par exemple, sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euro, il vaut mieux que je prenne une us en occasion ou une mexicaine neuve ?
Lionel3999
Us occas !

L'avantage est que tu peux avoir un instrument de plus haut de gamme pour le même prix

Après certain n'aime pas

Moi j'ai 4 occas et 1 neuve
ESP - ENGL
  • Publié par
    mjns29
    le
OK, une stratocaster us standard HSS par exemple ?
iGunGravity
Par exemple, mais m'est-avis que tu devrais surtout changer l'ampli ou alors changer la guitare, et ensuite changer l'ampli.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • Publié par
    mjns29
    le