Quelle guitare électrique pour mes goûts musicaux..

Hello à tous,

J'espère que mon post n'est pas redondant.

Cela fait 2 mois que je joue de la guitare électro-acoustique, une Fender CD 60 CE

Je maîtrise tous les accords sauf les barrés (j'ai des petites mains et je dois encore muscler mes doigts )
Mon problème principal est le rythme, mais bon, je suppose que ça viendra avec le temps
Je sais jouer par exemple Boulevard of broken dreams et She de Green Day, This boy de James Morrison, Zombie des Cranberries, The drugs don't work de The verve, je commence nothins else matters pour apprendre les effets..

J'aimerais commencer l'électrique mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver THE guitare ; j'ai déjà parcouru des dizaines de posts traitant des guitares idéales pour débutants, mais je préfère galérer un peu au début pour garder ma guitare le plus longtemps possible.
J'écoute les essais de guitare sur le ent, mais il y en a tellement que c'est quasi impossible
Je voudrais jouer du Green Day principalement, mais j'aime aussi Fall Out Boy, My Chemical Romance, The Killers..
Sachant que je n'y connais quasiment rien en électrique, y a-t-il plusieurs guitares qui correspondraient le mieux à mes envies?

Il faut savoir aussi que mon budget est de maximum 300€.. Pour l'ampli, je suppose qu'un à 100€ genre LANEY HCM15R fera l'affaire

Merci d'avance pour vos réponses!
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
dexter236
Hey, je joue du Green Day et autres aussi (j'entends déjà les détracteurs...), je vais donc essayer de t'aider.
En gros, il te faut une guitare avec double, une disto et c'est bon.

Question ampli, je prendrais celui-ci moi http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm en 15w ou son frère 30w 75€ plus chere.

Question guitare tu peux prendre ceci http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm ou ce style ci http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm et ainsi tu rentre dans ton budget.

Faut bien se dire que pour 300€, tu n'auras pas du matos que tu pourras garder à vie, mais déjà l'ampli que j'ai mis c'est un bon.

Voilà, pour ma part, je t'ai donné mon avis...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Patchuko
Je dirais +1 pour la Squier Fat Strat. Un micro double en chevalet ça me paraît bien pour ce que tu veux comme type de sons.

Puisque tu fais déjà de la guitare, je te conseille au maximum d'aller essayer essayer celle que tu acheteras. De manière générale, par exemple, les Strat et les Lespaul (les deux types de guitares pour lesquelles dexter a mis un lien) on des manches différents. Puisque tu touches un peu, tu peux sentir avec laquelle tu es le plus à l'aise.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Pareil, +1 pour la squier (je suis un fervant défenseur des Les Paul mais vu se que tu veux jouer )
Sinon pour l'ampli j'avais un AD30vt et effectivement c'était un trés bon ampli pour le prix, aprés je suppose que le 15 watt et casiment identique.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
continu a bosser sur ta folk et attend d'avoir un peu plus de pratique et d'argent a investir.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
dexter236
Tanador à raison aussi...Perso, j'ai débuté à la classique, 6mois après l'électrique (bbeeekkkk, une stagg). Mais vu que tu as débuté à la folk, ça sera un + je pense pour l'électrique.

Le seul conseil dont je suis certain à 100%: continue encore la folk et prend le temps de bien choisir et tester du matériel...Tu éviteras bien des désagréments!
Takhralifih
Je trouve que tu fais une erreur d'investir de l'argent pour passer sur une electrique alors que tu ne maitrise pas encore les bases. Mon conseil serait que tu continues sur ta folk jusqu'à ce que tu aies acquis de bonnes bases et assez de souplesse dans les doigts, ensuite tu passeras à l'électrique. Ya tellement de choses à bosser même sur une folk. Tu n'avanceras pas énormément si tu continues à jouer du Green Day, Alors continue de bosser et cherche toi un bon coach qui te fera faire de bons exercices et en parallèle tu apprends les morceaux qui te plaisent.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dexter236
Takhralifih à raison, ne jouer que du Green Day ne te fera pas avancer techniquement (je sais de quoi je parle...). Ecoute du jazz, du blues, de la bossa nova, cela va t'apporter des choses nouvelles. Apprends tes gammes aussi. Un prof ça te fait très vite avancer mes il faut savoir suivre (horaire stricte etc...).
ROminoü.
Je suis d'accord avec notre tunisien d'amour

Cela dit d'ici quelque temps pour un budget moindre, si tu es vraiment fan de green day tu devra te payer une gratte en p90... Et qui tient la route

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ajoute à cela un peavey rage ou un petit Vox vt... Tu auras du très bon matos pour pas trop cher!

Ciao Ciao...

(^^ Bossanova Un des premiers trucs que j'ai appris: The Girl From Ipanema... C'est hyper entrainant, à ESSAYER!)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Takhralifih
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Je suis d'accord avec notre tunisien d'amour

My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dexter236
En P90 pas obligé. Une gratte avec un double suffira (jusqu'à american idiot, le P90 n'a pas été souvent utilisé).

Puis va en magasin et teste, c'est mieux!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
si t as des ptites mains et que tu as du mal avec les barrés et que tu veux acheter tout de suite (d'un coté c'est toi qui paye donc si tu la veux maintenant c 'est toi qui voit...) je te conseille plutot une strat car epiphone ce sont des manches plus gros.
Va essayer et tu le verras par toi meme... (cependant sur elec les barrés sont plus faciles car manches moins gros) j'ai eu ma 1e elec après un an de folk qui avait un manche de bucheron dont les barrés en 5e frettes etaient impossibles et encore maintenant...enfin presque bah sur ma fender je n'ai jamais eu de problemes a faire un barré... voila donc si tu veux ca pour Noel on peut pas t'empecher d'en acheter une et te dire que tu dois encore attendre un an...

ou la on va me taper dessus
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dexter236
La messe est dite... On ta conseillé le type de guitare. Maintenant, comme dit Willem, achète si tu le désire, fais toi plaisir et voilà, pas de prise de tête
ROminoü.
Quel simplicité ces belges hein... Il se prennent pas la tête ceux là
dans l’enfer des villes
ROminoü.
Quel simplicité ces belges hein... Il se prennent pas la tête ceux là
dans l’enfer des villes