Hello à tous,
J'espère que mon post n'est pas redondant.
Cela fait 2 mois que je joue de la guitare électro-acoustique, une Fender CD 60 CE
Je maîtrise tous les accords sauf les barrés (j'ai des petites mains et je dois encore muscler mes doigts
)
Mon problème principal est le rythme, mais bon, je suppose que ça viendra avec le temps
Je sais jouer par exemple Boulevard of broken dreams et She de Green Day, This boy de James Morrison, Zombie des Cranberries, The drugs don't work de The verve, je commence nothins else matters pour apprendre les effets..
J'aimerais commencer l'électrique mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver THE guitare
; j'ai déjà parcouru des dizaines de posts traitant des guitares idéales pour débutants, mais je préfère galérer un peu au début pour garder ma guitare le plus longtemps possible.
J'écoute les essais de guitare sur le ent, mais il y en a tellement que c'est quasi impossible
Je voudrais jouer du Green Day principalement, mais j'aime aussi Fall Out Boy, My Chemical Romance, The Killers..
Sachant que je n'y connais quasiment rien en électrique, y a-t-il plusieurs guitares qui correspondraient le mieux à mes envies?
Il faut savoir aussi que mon budget est de maximum 300€.. Pour l'ampli, je suppose qu'un à 100€ genre LANEY HCM15R fera l'affaire
Merci d'avance pour vos réponses!
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»