Quelle guitare electro acoustique.

Bonjour,
Voila je souhaiterais commencer la guitare seule ( enfin pas vraiment j'ai deux amies qui vont m'aider). Je voudrais une électro acoustique mais j'ai un budget limité: 190 euros max. J'ai deja effectué quelque recherche et j'ai vu 2 modèles à ma portée:
Une cort MR100F et une Ibanez V72ECEBK.
J'aimerai avoir vos avis sur ces marques (qualités, défauts...) avant d'aller a milonga les essayer.
Merci d'avance
adoubeur
Salut !

Avant tout, pourquoi une électro-acoustique ?
Quand on débute, ça ne sert strictement à rien ! L'intérêt d'une électro, c'est de pouvoir s'amplifier sur scène, ce qu'on fait rarement au début...

Et surtout, dans un budget de 190 €, ça va être difficile de trouver une électro correcte. Faut pas se leurrer, à ce prix-là, y'a forcément un aspect qui est sacrifié (qualité de la gratte, qualité de la partie électro, ou les deux).

Ceci dit, la Cort MR100F est une bonne gratte pour son prix, je la croyais plus chère (dans les 250 € de mémoire). Largement mieux qu'Ibanez, qui fait à mon avis de mauvaises guitares acoustiques d'entrée et milieu de gamme (ça sonne pas !).

De toute façon, à moins de 200 €, Cort est quasi imbattable dans le neuf (table massive, bonne lutherie). Pour trouver l'équivalent dans d'autres marques, faut monter le budget de 100 €.

++
Merci de ta réponse.
Mon choix c'est porté sur une electro-acoustique car des amies ont un groupe et niveau sonore avec la batterie c'est mieux.
J'ai vu la cort à 181,30 sur milonga ( c'est les soldes)
Je compte y allait ce week end donc si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Juil 2010, 15:03
+1 pour la Cort, qui a un avantage de taille : Sa table massive (qui devrait mieux vieillir que celle de l'Ibanez).
Après, comme l'a dit adoubeur, il ne faut pas s'attendre à des miracles à ce prix-là, le capteur et le préamp n'ont rien d'exceptionnel.
Un petit conseil avant d'aller chez Milonga : Imprime la page du site avec le prix, ce n'est pas toujours le même en magasin (mais ça se négocie).
Merci beaucoup pour l'astuce.
Je voulais aussi savoir si il y a obligatoirement un accordeur ou si il faut que j'en achète 1 (Je suis débutante, ça se voit)
Merci de vos réponses.
adoubeur
Non, il n'y a pas d'accordeur intégré sur le préampli de la Cort, tu dois donc en prendre un. Négocie pour qu'il te soit donné avec la gratte, on sait jamais ! Sinon compte environ 15 €.

++
Merci beaucoup,
J'espère que je vous embête pas avec mes questions c'est que je débute.
D'ailleurs est-ce-ue vous connaissez un bon ouvrage pour débuter.
Merci à vous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...