Quelle Guitare electro-acoustique pour 500€

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Voilà, je pense m'acheter une guitare électro-acoustique folk.

Je joue dans un groupe et je pense que ça pourrait nous apporter pas mal.

Donc je cherche une gratte que je pourrait brancher sur la table de mixage (ensuite amplifiée en 2 x1000w) en XLR ou Jack.

Je cherche une guitare polyvalente avec un son chaud, capable d'assurer des rythmiques en douceur comme de sortir des arpèges assez nets.

J'aimerais aussi qu'elle ait un son naturel sympa puisque je vais m'en servir chez moi pour composer.

Donc, il faut qu'elle ait un bouton ou potar On/off pour pouvoir la couper sans la débrancher pendant les concerts.

Question, jeu, j'aime les manches fins et je pense pas aller au delà de la 20ème case. Pour la forme, je suis grand j'ai rien contre les dreadnoughts.

Voilà donc j'ai un budjet d'environ 500€/ 550€. Je suis conscient de ne pas pouvoir acquérir le top mais bon qu'est-ce qui peut me plaire dans ces prix?
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Bon après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

Cort SFX 10:

Slim pan coupé, EQ 3 bandes Fishman Préfix Plus, basse, médium, aigus, volume, contour, fréquence, filtre notch, inverseur de phase, brillance et micro Fishman Matrix

Yamaha Apx5 ant

micro piezo placé sous le sillet du chevalet. Préampli avec contrôle de volume, égalisation 3 bandes, contrôle de fréquence médium (80Hz-10kHz).

Entre les deux mon coeur balance
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
Je te conseillerais la Cort SFX 10, pour plus d'infos fait rechercher sur le site de guitariste tu verras y'a déja plein de topic et c'est la classe cette guitare
NiKoRn69
Takamine EG320SC

yamaha APX5A

par exemple.

Je pense pas que tu puisse trouver des electro acoustiques qui ce branche directement en XLR

Sinon une avec des cordes nilon, pour un son dou et chaud??

Yamaha APX5NA

En ce moment sur guitare acoustique et électro...