Quelle guitare et quel ampli, GROS BUDGET? (punk mélodic)

Bonjour! (c'est mon premier post sur ce forum!)

J'ai un budget d'environ 4500euros, pour m'acheter un ampli et une guitare. Mon groupe cherche une sonorité dans la veine de Blink182 sur Enema Of State. Pour la batterie, c'est réglé, mon batteur s'achète une DW série Graphic. Pour la basse, c'est réglé, mon bassiste est tenté par la basse de Marc Opus, la précision + (je crois que c'est son nom, mélange de precision bass et de jazz bass).

Reste moi, lol, un peu perdu. J'aime beaucoup le son de la disto de Tom Delonge, mais pas trop en son clair, c'est pas assez rond. (je pense à Enema Of State, pour ceux qui sont fans)

Je pense m'acheter un F50 de mesa boogie, j'adore le son. Par contre la guitare, aucune idée. Je pense à une Lag, la roxane prestige... Mais quelqu'un voit-il quelque chose de bien mieux pour ce que je recherche (guitare ou ampli) ?

Merci encore, et à bientôt!
hi hi hi, j'ai oublié de préciser que mon groupe aimait bien la sonorité de Enema of State, SAUF point de vue CHANT! (pourquoi torturer un canard et le forcer à chanter, ça ne peut que "kwaker"!!!)...

pardon pour les fans de Tom Delonge, ce n'est que mon avis,
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je sais pas mais pour ce budget tu peux même envisager d'avoir deux guitares...
Deux guitares??? tant qu'à faire si j'ai des sous pour une table de mixage (d'ailleurs c quoi le must, pré-ampli+HP passif, ou HP actif?)... Donc non, je n'achèterais qu'une guitare, mais je ne serais pas trop regardant point de vue prix.

Pour l'ampli, on m'a parlé du screamer de ENGL, mais quand je l'ai testé on pouvait pas mettre de volume, donc les lampes ne chauffaient pas et le son était pourri. Je sais pas ce que vous pouvez m'en dire, entre le F50 et le Screamer, d'après ce que je recherche comme son (voir mon premier post), que me conseillez-vous?

Et pour la guitare?

Encore merci
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Déja t'as pas une idée pour le look ? Moi j'avoue j'aime beaucoup la Noodles Signature (Ibanez). Mais je sais pas ce qu'elle vaut.
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Achete toi pleins de signature tom delonge ?

ou sinon bah aucune idée pour ce qui pourrait te convenir :/
bahamut54321
R3mi a écrit :
Déja t'as pas une idée pour le look ? Moi j'avoue j'aime beaucoup la Noodles Signature (Ibanez). Mais je sais pas ce qu'elle vaut.

j'ai lu un test dans un magazine il parrait qu'elle est très bien et d'aileur jel'ai vu en vrai la texture est exellente !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Une Cort G260 (B) ?
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
C'est clair que le look est accrocheur. Et en plus c'est original..

Sinon pour la question du post, t'as un budget tellement énorme, que tu pourrais te prendre une giga gratte genre PRS... Sinon, renseigne toi sur le matos de Delonge utilisé pour Enema of the State.
je suis pas hyper regardant point de vue look, j'aime pas les formes qui s'éloignent trop de l'ordinaire. Pour les coloris, ça peut toujours se changer. Je préfère me concentrer sur le son, et la maniabilité du manche (parce qu'au pire on change aussi les micros).

Ca vous parait un bon choix la Roxane Prestige?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
si t'as tant de "blé" essaye star academy... y t'offre la guitare pour les clips...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
R3mi a écrit :

Ben j'ai eu la mienne y'a une semaine et niveau son comme niveau look j'en suis très très content
Faut juste que je m'achète l'ampli qui suive... Mais le son est très bon même sur mon ampli pourri donc je pense que c'est un bon choix (prix magasin 802€, prix boxymusic 511€ avec frais de ports, donc je pense que tu peux l'acheter et te payer un bon changement de micros aussi (d'ailleurs j'avoue que je suis bien tenté par un SD Invader en chevalet... le même que la Fender Delonge)).

Tiens oui quand j'y pense un SD Invader en chevalet ça serait vraiment pas con, vu que le micro manche est tout à fait convenable en son clair, ça serait un super mix disto à la Blink et bon son clair. Surtout que le confort de jeu est également présent
Mister Max
Je pense que vu ton budget tu peux prendre soit une jackson SL1 (us) Elle a une config H-S-S donc tres polyvalent,des super micro seymour duncan,un manche traversant enfin tout ce que tu recherche...

Sinon une Fender Fat strat US (celle qui a le switch S1). Tu as un super budget alors profite en!Fait toi plaisir.

Pour l'ampli prend un 2corps,(tete+baffle).Les ENGL sont tres bien mais je ne sais pas s'il son adapté a ce que tu veux jouer...Je te conseillerais plutot une tete soldano Hotrod 50XL+ chez gillou (~2200€ si il fait la réduc forumeur dessus)Ou une VHT Cl50 qui est dans le meme prix.En tout cas prend pas plus de 50w sinon tu ne pourra jamais le poussé.
20th Century Boy
T'as un gros budget et tu sais pas ce que tu veux ????
Je ne sais pas, c'est bizarre... Un peu comme un M16 dans les mains d'un gamin de 12 ans...
Apparemment pour l'ampli tu es décidé donc déja c'est une bonne chose mais pour la gratte, à ta place j'en achetterais une de gamme moyenne après en avoir essayé plusieures et ensuite une fois plus sur de mes choix j'irais vers du haut de gamme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thelastsamurai a écrit :
T'as un gros budget et tu sais pas ce que tu veux ????
Je ne sais pas, c'est bizarre... Un peu comme un M16 dans les mains d'un gamin de 12 ans...
Apparemment pour l'ampli tu es décidé donc déja c'est une bonne chose mais pour la gratte, à ta place j'en achetterais une de gamme moyenne après en avoir essayé plusieures et ensuite une fois plus sur de mes choix j'irais vers du haut de gamme.

Ce que tu dis est d'autant plus vrai que je ne suis pas un bon guitariste (enfin, j'ai le mérite de tenir le métronome, et de pouvoir jouer assez correctement du Blink182 ou du Nirvana... quelques morceaux de classiques mais tout de suite on entend que c'est pas bien fluide). En clair, je suis pas bon. Mais mon groupe lui est plutôt pas mauvais, on tourne de plus en plus, on est à peu près droit, sur de bonnes compos semblerait-il, donc si tu considères que le M16 va dans les mains du groupe et non pas du gamin (moi), ça semble plus crédible!

Moi chaque fois que je vais en concert, j'en ai marre d'être aggressé par le son crade, le pire c'est les larsens micros chant... Je veux pas non plus infligé ça à ceux qui viennent me voir (je me trouve assez formidable, quand le mariage avec soi sera légalisé en France, je l'inaugurerai).

Bon je remercie tout le monde pour les propositions de guitares, vous pouvez continuer svp, et quant à l'ampli, le F50 mesa, ça n'a l'air pas de vous alarmer, tant mieux parce que c'est vraiment l'ampli que je sens le plus proche de ce que je recherche, maintenant je ne me suis jamais vraiment penché sur ce qu'il y a dans un ampli, donc je parlais uniquement point de vue du son pour l'avoir essayé.

Encore merci, +++

En ce moment sur guitare électrique...