thelastsamurai a écrit :
T'as un gros budget et tu sais pas ce que tu veux ????
Je ne sais pas, c'est bizarre... Un peu comme un M16 dans les mains d'un gamin de 12 ans...
Apparemment pour l'ampli tu es décidé donc déja c'est une bonne chose mais pour la gratte, à ta place j'en achetterais une de gamme moyenne après en avoir essayé plusieures et ensuite une fois plus sur de mes choix j'irais vers du haut de gamme.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai que je ne suis pas un bon guitariste (enfin, j'ai le mérite de tenir le métronome, et de pouvoir jouer assez correctement du Blink182 ou du Nirvana... quelques morceaux de classiques mais tout de suite on entend que c'est pas bien fluide). En clair, je suis pas bon. Mais mon groupe lui est plutôt pas mauvais, on tourne de plus en plus, on est à peu près droit, sur de bonnes compos semblerait-il, donc si tu considères que le M16 va dans les mains du groupe et non pas du gamin (moi), ça semble plus crédible!
Moi chaque fois que je vais en concert, j'en ai marre d'être aggressé par le son crade, le pire c'est les larsens micros chant... Je veux pas non plus infligé ça à ceux qui viennent me voir
(je me trouve assez formidable, quand le mariage avec soi sera légalisé en France, je l'inaugurerai).
Bon je remercie tout le monde pour les propositions de guitares, vous pouvez continuer svp, et quant à l'ampli, le F50 mesa, ça n'a l'air pas de vous alarmer, tant mieux parce que c'est vraiment l'ampli que je sens le plus proche de ce que je recherche, maintenant je ne me suis jamais vraiment penché sur ce qu'il y a dans un ampli, donc je parlais uniquement point de vue du son pour l'avoir essayé.
Encore merci, +++