Quelle guitare folk gaucher pour 500-600 Euros !!!

• Publié par
    Kyme
    le 23 Mar 2009, 22:30
Alors voilà, tout est dans le titre...

Je souhaite m'acheter une guitare folk(acoustique, pas électro-acoustique!) pour gaucher et mon prix maximum est de 600 Euros.
Je suis débutante mais j'ai tout de même envie d'avoir une guitare de bonne qualité et qui va durer...

J'ai déjà fait plusieurs recherche mais j'ai pas beaucoup avancé...

J'ai déjà eu vent des performances de la Cort Earth sur internet, mais je ne suis pas du tout convaincue après essais en magasin. Je recherche une bien meilleure qualité.

Un magasin m'a conseillé la NormanB20 pour 480.-Euros...
un second m'a dit que pour ce prix là je ne pouvais pas avoir une bonne guitare...
un troisième m'a dit que pour ce prix là je pouvais avoir bien mieux que Norman...(Cort MR710LH électro-acoustique)

Le magasin veut vendre les marques avec lesquelles il travaille et du coup il ne sont pas du tout objectif.......

Donc si on rajoute le fait qu'on est "malheureusement" gaucher et fière de l'être et bien c'est pas gagné... surtout quand on ne sait pas jouer pour essayer la guitare

Alors pour résumé :

Pour 600 Euros, quelle est la meilleures guitare acoustique pour gaucher ?????????

SeagullS6G-Takamine-Crafter-Ybanez-Norman-epiphone ???

Si quelqu'un peu me donner quelques tuyaux je suis preneuse...

Merci d'avance
blissmanu
pour ce prix là, tu peux avoir une Martin DX1, une Seagull S6, Takamine EG530, ou EG523, va voir chez Yamaha, tu ne seras pas déçue non plus.

Ensuite, il faut que tu les essayes. Et le problème quand on est gaucher, c'est qu'on ne peut pas essayer de modèles puisqu'ils n'en ont pas (ou peu!)
donc essaye en droitier si tu peux ( ce que je fais perso...) quitte à ne faire que gratouiller, mais tu te feras déjà une idée, du manche, du son..

ensuite, le prix ne fait pas toujours la qualité, il ne faut pas se fixer uniquement sur un prix fixe, entre 0 et 600€, tu as déjà bcp de guitares dont un bon paquet de qualité !

Bonne recherche et tiens nous au courant
A mon avis, tu ne trouveras pas mieux que la Seagull S6 dans ce budget.

Etant gaucher, j'ai une Seagull M6 depuis 7 ans et j'en suis très content.
Ce modèle ne se fait plus en gaucher (il s'appelle Maritime Cedar dans la nouvelle gamme), mais la S6 original est excellente.

Je te conseille d'essayer un modèle, même en droitier, car le manche des Seagull est assez particulier (il est plutôt large).
Willow McLeod
Regarde la Tanglewood TW15.
C'est dement pour le prix.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
La Yamaha L16 est aussi dans ces prix je crois, et elle existe en gaucher (je suis gaucher aussi).
Ichimaru
totalement d'accord avec Willow (c'est lui qui a acheté la TW15 qu'il utilise ^^) Sinon si tu veux tenter le coup tu peux voir avec Faith pour avoir un Venus par contre je sais pas si on en trouve maintenant en France mais la mienne que j'ia commandé en mai avril 08 c'était via un magasin anglais. Je te propsoe Faith car c'est la très très grosse claque.
Left right left...
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 09 Avr 2009, 01:03
Tu dirais que faith est au dessus de tanglewood ?
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Willow McLeod
Je vends une Tanglewood TW15 pour 350 euros.
Ichimaru
Mwa67 a écrit :
Tu dirais que faith est au dessus de tanglewood ?

On peut pas dire cela car c'est pas une question de marque, la TW15 et la Venus ne sont pas du tout les meme types de guitares, la TW15 c'est vraiment pour l'accompagnement, elle demandera plus d'efforts pour sonner aux doigts, la Faith en accompagnement sonnera moins fort que la TW15 en accompagnement mais fera plus de bruits aux doigts. Ensuite c'est un question de grain et les Faith on une dynamique de malade. J'ai revendu ma Martin D28, ben sans aucun regret. Par contre il faudrait comparer une faith saturn a une TW15 pour que ce soit viable
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...