Quelle guitare folk pour un enfant de 11 ans?

keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le
Bonjour,

Je viens à vous pour obtenir quelques conseils concernant l'achat d'une première guitare Folk pour enfant. J'ai lu qu'il était conseillé de commencer sur une guitare classique mais le petit bout préfère une folk comme celle que je possède (cort ux 5). Après plusieurs recherches, j'ai lu également que pour sa taille, une guitare 3/4 ou 7/8 serait le mieux. Avez vous une idée sur la question? Merci beaucoup.
Salut a toi, alors pour un enfant de 11 ans prend un modèle 3/4, sa seras plus facile a jouer pour lui, comme tu l'as dit une guitare classique serais plus appropriée pour un débutant (cordes nylon moins dures et tranchantes), quel est on budget a peut prés ? Le mieux c'est que tu aille au magasin avec lui et que tu le laisse deux bonnes heures avec le commerçant qui sauras le conseiller . Il essayera et te diras ce qui lui a plu .

J'espère t'avoir aidé .
pepeblues
Ne pas assimiler "Folk" automatiquement à Dreadnought.
Les "Folks" existent en plusieurs formes, dont une proche de la classique
et dont la taille convient mieux aux enfants.
La forme "Dreadnought" est déjà encombrante pour certains adultes,
à fortiori pour un enfant...

Tout est fonction de la taille de l'enfant...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
gabryhell94
Ceci-dit même avec un tirant médium voir light et une action basse, le p'tit bout de père risque d'en baver pour tirer quelque-chose d'une folk.
Gratteux addict...qui s'assume!
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
Certes, ses doigts vont bien dégustés mais il ne veut pas d'une classique ... après vu le peu de choix qu'il existe en folk pour enfant (hormis la babytaylor, mais celle ci sera mon cadeau à noel ;-) ) Que faire?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
keshia a écrit :
Certes, ses doigts vont bien dégustés mais il ne veut pas d'une classique ... après vu le peu de choix qu'il existe en folk pour enfant (hormis la babytaylor, mais celle ci sera mon cadeau à noel ;-) ) Que faire?

En fonction du gabarit, regarder du coté des parlor (Art et Lutherie ami, aria), peut-être aussi du coté des séries pour "femmes" (jade) de chez cort.
Montée en extralight pourquoi pas.
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
carringer a écrit :
Salut a toi, alors pour un enfant de 11 ans prend un modèle 3/4, sa seras plus facile a jouer pour lui, comme tu l'as dit une guitare classique serais plus appropriée pour un débutant (cordes nylon moins dures et tranchantes), quel est on budget a peut prés ? Le mieux c'est que tu aille au magasin avec lui et que tu le laisse deux bonnes heures avec le commerçant qui sauras le conseiller . Il essayera et te diras ce qui lui a plu .

J'espère t'avoir aidé .

Je regardais justement les 3/4, j'ai trouvé une folk d'une marque qui m'était totalement inconnue; oscar schmidt. Mon budget n'excède pas 150e, sachant que c'est une premiere guitare et donc une premiere prise en main. Je pensais aussi allez en magasin mais je voulais avoir quelques conseils avant de me lancer. Merci ;-)
Stephan_64
Moi j'irais plus avec une grandeur OM. Plus petit qu'une Dread, c'est confortable et il pourra s'habituer tout de suite à ses positions. En plus à 11 ans, ça grandit vite.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Pareil une OM ou une parlor size maintenant y' en a t il à 150 brzfs je m'interroge
like a fiddler on a roof
pepeblues
Une Parlor size : chez Cort vers les 200-250€.

Moins cher : dur dur, et mauvaise qualité, ce qui est loin d'être le cas
chez Cort.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
Je connais assez bien la marque cort, mais il est vrai que 200e pour débuter c'est gênant. Avez vous un exemple de " OM" à me montrer?
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
Que pensez vous de la cort earth mini (j'ai regardé quelques videos pour me faire un avis) et la tanglewood baby : http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html (en revanche, je ne trouve pas grand chose sur ce modèle)...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Je ne la connaissais pas elle me parait super bien placée, comme souvent avec Tanglewood , avec de surcroit d'excellentes mécaniques bref fonces
like a fiddler on a roof
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
Tu penses qu'au niveau qualité, la tanglewood dépasse de loin la cort? Ce qui m'embete, c'est que je parviens à trouver plusieurs videos test de la cort mais rien pour la tanglewood...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Tu penses qu'au niveau qualité, la tanglewood dépasse de loin la cort

ca se vaut peu ou prou
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...