Quelle guitare me conseillez-vous ?

Salut, voilà ma question: j'hésite entre une guitare Allan Scott et une Gibson. Non, je déconne.

Plus sérieusement, voilà la liste de guitares que j'ai vu sur Internet, si vous en avez d'autres en vus, dis le moi:
-Ibanez, SAS32FMTL Special Edition
-Lag, RX200
-Ibanez, EDR170EX
-Ibanez, SZ520
-Ibanez, EDR470EX
-Epiphone, Les Paul standard
-Fender, Jag-stang

Si ça peut vous aider:
Je joue du rock, rock proressif, hard rock et parfois metal. J'aime aussi les ballades rock genre "don't cry (gun's), "nothing else matters "Metallica", "Still loving you" (Scorpions), ...
J'aime bien jouer dans les aigus, par exemple pour des soli qui arrache. J'aime le son "palm muting"

Mon budget est d'environ 500€

Voilà , merci

MICKAËL
MysticalPotatoe
j'ai pas lu la liste, et j'aurai tendance a dire "peu importe".
essaye ce que tu peux, prends celle qui te parait la plus jolie... de toute facon t'y vera pas grand difference si c'est ta premiere guitare... regarde chez jim reed, tiens. teddy sera content et probablement toi aussi
sinon, j'aurai pris l'epiphone. juste parce que c'est une lp

have fun
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bilounet
Epiphone pour le look, le son et parce que c'est une Les Paul

Sauf si t'as des problèmes de dos!!!
JFcustom
Ben tout dépend de ton niveau, et de si c'est ou non ta première guitare... Parce que si tu es nul et que tu veux débuter, une copie strat en kit à 81 euros sera parfaite.

Autrement, le forum entier peut bien voter pour telle ou telle gratte, si toi tu en préfères une autre tu serais bien le dernier des ù$* de ne pas prendre celle que tu as choisi. Après tout c'est toi qui vas t'en servir, pas nous.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
vu ton style je dirai Lag ou Epi..
slash694
l'epiphone et ensuite tu change les micros
un jour j'aurais ma Frankie
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ibanez sz 520 sans hesiter
le rockeur fou
La Lag roxanne est très bonne
La jag-stang malgré ce que dise certain est une très bonne guitare ( voir concert nic armtstrong )
La lespaul standart est plutot conseillé pour ce style
perso , j'ai une les paul standart j'en suis content meme si je vais la changer pour une tokai
KING OF WHA WHA !!!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
slash694 a écrit :
l'epiphone et ensuite tu change les micros

hum oui mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ca si tu veux tirer encore plus des micros l'électronique aussi compte.

Sinon entre la LP et la LAG
JFcustom
('tain je voulais jouer le rôle du gars réfléchi, mais non j'me lâche...)
Même si au final c'est toi qui vas choisir, la Ibanez EDR470EX me plait carrément plus que les autres !! Dans ta liste c'est celle que je prendrais sans hésitation aucune.
Merci pour vos réponses.
Je viens de retourner voir la fiche de la Lag RX200, elle est vraiment bien mais un bémol, on ne peut pas mettre de vibrato !
Alors, j'hésite entre la Lag sans vibrato (qui m'embête pas mal), l'Ibanez SAS32FMTL Special edition et l'ibanez EDR170EX. Pour ce qui est de l'Ibanez EDR470EX, elle est un peu au dela de mon bugdet qui est autour de 500€
Alors ...
zebutcher
Et bien écoute chacune des ces grattes est bien mais : "quel couleur de son recherches tu.?" Serait une question plus appropriée.

Car après tu choisis par rapport au bois. L'acajou aura un son plus chaud tout comme l'aulne. C'est plus adapté pour le blues et le rock, voir le metal selon tes gouts. (moi je préfère)

Dc les ibanez EDR vont sortir de cette catégorie de par leur corps en luthite qui colore très peu le son (moi j'aime pas du tout).

LA série SZ a apparement beaucoup de qualité et sinon je te dirais que les LAG de petite gamme ne sont pas exceptionnel de par leur finition (dsl aux fans de lag, mais de ce que j'ai vu c'est pas très propre).

Ensuite tu as la question de la forme. Tu peux la prendre en compte.

Sinon vu ton budget je peux te proposer mon Ibanez RG520 QSTK qui est équipée d'un micro Seymour Duncan Pearly Gates excellent pour le rock. (Je ne suis pas intervenu ici pour ça mais bien pour te conseiller). Par rapport à tout ce que tu as dit, elle s'inscrirait plutot dans tes gouts. Elle est de meilleure qualité par rapport à tout ce que tu listais. Enfin elle a 24 cases et un corps en acajou avec une table en sapele pommelée (idem que l'erable ou presque).

Voici le lien : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JFcustom
Ah oui si c'est ce que tu recherches, jete-toi dessus !
A budjet égal, on peut considérer que l'occaze est toujours mieux que le neuf.

Et puis même si tu prends une neuve, dans la seconde qui suit elle sera devenue une occaze aussi... (ben oui) alors autant acheter directement une occaze

(si la vente à lieu je réclame mes 5%... )
zebutcher
lol

Merci ms bon je sais ce que vaut ma guitare. C'est d'ailleurs incroyable qu'elle ne soit pas encore partie.

Tout ceux qui aiment Ibanez me disent bien qu'elle est très bien, mais personne ne me la prend....

D'ailleurs si moi je la change c'est pour me reprendre une JS100.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...