Et bien écoute chacune des ces grattes est bien mais : "quel couleur de son recherches tu.?" Serait une question plus appropriée.
Car après tu choisis par rapport au bois. L'acajou aura un son plus chaud tout comme l'aulne. C'est plus adapté pour le blues et le rock, voir le metal selon tes gouts. (moi je préfère)
Dc les ibanez EDR vont sortir de cette catégorie de par leur corps en luthite qui colore très peu le son (moi j'aime pas du tout).
LA série SZ a apparement beaucoup de qualité et sinon je te dirais que les LAG de petite gamme ne sont pas exceptionnel de par leur finition (dsl aux fans de lag, mais de ce que j'ai vu c'est pas très propre).
Ensuite tu as la question de la forme. Tu peux la prendre en compte.
Sinon vu ton budget je peux te proposer mon Ibanez RG520 QSTK qui est équipée d'un micro Seymour Duncan Pearly Gates excellent pour le rock. (Je ne suis pas intervenu ici pour ça mais bien pour te conseiller). Par rapport à tout ce que tu as dit, elle s'inscrirait plutot dans tes gouts. Elle est de meilleure qualité par rapport à tout ce que tu listais. Enfin elle a 24 cases et un corps en acajou avec une table en sapele pommelée (idem que l'erable ou presque).
Voici le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=