Quelle guitare me conseillez vous pour 500 a 1000 euros

altaire92
Salut a tous,

Bon, comme l'indique le titre du sujet : Quelle guitare me conseillez vous pour 500 a 1000 euros. J'aimerais pouvoir jouer du blues et plus tard pouvoir me lancer dans le jazz. Mais je n'ai rien contre le rock et ses guitare heros....Faut il une guitare pour chacun de ces styles ?
Que pensez vous d'une fender ? Et quelle modele ?
Me conseillerez vous une ESP ?
Merci d'avance pour votre aide :G1:
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 11 Fév 2004, 02:07
La meilleure guitare est celle que tu peux te payer. Entre 500 et 1000, il y a un gouffre, non?
altaire92
Tres chouettes guitares c'est le genre que je recherche.
Pour le prix c plutot 1000/2000 voir plus mais ca doit valoir le cout. J'ai pas encore trouvé de lag d'occas. Quel model me conseils tu ?
Et pour un ampli en rapport avec une guitare de qualité faut compter combien ? As tu une bonne adresse sur Paris ?
Merci d'avance.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 11 Fév 2004, 09:46
Telecaster d'occase.
Kent Frusciante
sincerement tu peu trouver facilement une Gibson les paul studio d occas pour 900€ et ça pour ce que tu veux faire ça me parait bien (moi g une standart que g avait achete pour faire du blues pepere mais g me suis trouve qu elle etait hyper polyvalante et que meme le metal passait bien)et plus du prestige c un bon placement car une studio negocie vers les 900€ tu la revendra le meme prix dans 5 ou10ans!
altaire92
Merci a tous pour vos conseils
altaire92
Telecaster, Gibson, lag, epiphone mon coeur balance
Les 2 premieres semblent etre des valeurs sures et de bons invesstissements...Les autres sont bien aussi ...C cruellement dur
Auriez vous quelques avis tranchés ou conseils pour m'aiguiller.
Pourquoi plus une telecaster qu'une strato ? Quelle est la specificite de la tele. Si quelqun a un lien sympa vers les tele...
Encore merci
Petit Lutin
Pour jouer du blues dans ces prix moi je te conseille ce que je vais prendre : la Yamaha Pacifica 812W : Micros Seymour Duncan, Mécaniques bloquantes, vibrato Wilkinson.
Elle coûte aux alentours des 700€ mais tu peux la trouver moins cher.
Pour jouer dans les tons chauds et pour ce prix c'est vraiment sympa
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Chopper
bullfrog a écrit :
la tele est plus simple. je disais tele car pas mal de bluesmen l'utilisent, ainsi que pas mal de gens orientés jazz mike stern, robben ford, danny gatton et bien sûr Chopper

Lol...Sauf que je suis à des années lumiére de ces mecs là

Par contre, je trouve la tele trés polyvalente, mais plus exigeante aussi.
lehamster
gibson es333 d'okaz
jazz et rock à la fois

sinon une strat standard USA okaz, tu peux tout jouer avec ça !!
lehamster
La télé, bien que polyvalente l' est moins que la strat
la télé a 3 positions de micros la strat 5.

La télé a un son cristallin qui est vraiment brillant, provoquant presque un chorus naturel.

Sur une strat les 5 positions sont valables.
La position grave de la télé est assez limité je trouve.

En fait on achète la télé pour ce son particulier brillant, claquant et cristallin alors que la strat on l'achète pour tout, du hard au jazz en passant par le rock, blues, funk et autres...
La télé est la fille directe de la broadcaster 1ère guitare electrique digne de ce nom et a donc ce coté simple et roots (la forme est magnifique )

La strat devrait etre la 1ère guitare valable de tous débutant tant elle est polyvalente.
tontonryu
Une Lag Roxanne d'occas, ça le fait dans ce style.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 11 Fév 2004, 12:41
J'me répéte pardon mais je suis toujours pour la Godin modèle Radiator qui est super polyvalente et le meilleur rapport/qualité prix en guitare neuve pour ces prix là...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur guitare électrique...