Quelle guitare métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grostier
et les gibson sa ne rentre dans pas dans son budjet donc il n'y meme pas a se poser de question.
apres le lag effectivement allere une bonne alternative.
mais ibanez c'est tretretre bien pour le metal par exemple une bonne petite rg2070 d'occas en se moment il y en a une sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
je suis aller l'essayer car j'etait interessé et franchement la guitare est dans un etat neuf d'une couleur tres jolie bleu mirage et le son n'en parlon pas mais le mieu sur cette guitare c'est se manche les doigts accele tout seul horeusement qu'il n'y a pas de radar automatique sinon j'aurrais etait dans la merde.
et un point positif pour cette offre c'est le vendeur super sympas et clean.
personelement je ne l'ai pas prix car j'ai prefere investir dans un nouvel amplis tout lampes le screamer 50.
voila voili
a+
grostier
"..."
alexmetal
oué l'Ibanez RG 2570 en vente docase é super é pa chere mai je prend pa de grattes d'occase et de toute facon je change de gratte ka Noel et en + je ne pe pa aller juska chez lui, il habite loin de ché moi c dommage. la Lag AF 200 a lair super mais c les memes micros ke la Ltd KH 202, des EMG HZ passifs et la ltd é moin chere et je conai pa tro lag c pa une mark tre repandu, c dla bonn kalité ?
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
grostier
les 200 sont fabriqué en chine mais les 1000 et 2000 son du .....fabriqué en france et ouer enfin une marque francaise connu et qui font des super truk je pense que ma prochaine gratte sera surment une arkane 2000 mais la c'est plu mais plus du tt le meme budjet et je vais devoi en faire des heures de babysitting ou peut etre braker une banque.
lol
"..."
alexmetal
ouah la arkane 2000 é super mai el coute 2400 € ! donc entre la lag AF 200 et la ltd KH 202 lakel é la mieu, toute facon c les memes micros et environ le mem prix
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
alexmetal
ou la jackson dkmg me plait osi
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
alexmetal
alors lakel serait la mieu entre c 3 grattes:
- LTD KH 202
- JACKSON DKMG
- LAG AF 200
elles on toutes les 3 des EMG HZ passifs
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Kennyflorian
J'ai la Lag mais le modèle en dessous (Ak100 ancien modèle mais identique a l'AM100) et c'est vraiment pas mal tant au niveau de la lutherie que de la finition et surtout de la qualité de jeu (manche rapide a la Ibanez).
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
alexmetal a écrit :
alors lakel serait la mieu entre c 3 grattes:
- LTD KH 202
- JACKSON DKMG
- LAG AF 200
elles on toutes les 3 des EMG HZ passifs

Là, c'est a toi de faire ton choix

Je dirais que la Lag part avec un avantage, c'est que pour le meme ordre de prix, tu ne paie pas "l'importation" de la guitare, et vu la politique de la maison qui se veut classieuse, j'ai tendance a me dire que la lutherie sera de qualité supérieure a des américaines.
De plus, elle est déjà équipée de push/pull, t'assurant plus de polyvalence si un jour tu décide de changer de style. Et la lutherie étant de bonne à trés bonne, une évolution des micros apportera un plus, avec une gratte dont tu est sûr qu'elle en tirera le meilleur.

Sinon, réfléchis bien au matos d'occasion, une bonne guitare est faite pour durer longtemps, trés longtemps, et y'a vraiment de trés bonnes affaires ici
burn the flag
attention choisi bien car ce sont des guitares tres différentes les unes des autres malgré les micro identiques. Je voulais attirer ton attention sur le manche de la DKMG qui est tres spécial surtout si tu as commencé sur ibanez. Je le trouve tres large (je veux dire dans le sens longueur des frettes) les cordes sont tres espacées comparé aux manches ibanez. Par contre en épaisseur c est un manche ultra rapide donc la une fois encore faut aimer moi perso je prefere les manches a la fender ou gibson qui tiennent bien en main. a toi de voir. Moi perso en ce moment j hesite grave a acheter une Whale. Niveau budget ca rentre dans tes frais et certaines sont tres jolies. Fais toi une idée.
http://www.whaleguitars.com/gu(...)2.htm
burn the flag
et puis lord n a pas tort les EMG HZ sont loin d etre les meilleurs pour les grosses disto. Mon pote a acheté une DKMG et il a changer le mic chevalet pour son ancien seymour TB4 et la ca pete.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ya une super viper 400 en occaz a 500euros avec flight sur le forum.
lord_ayron666
mon grateu a acheté une LPT viper à 400 € qui sonnait pas top
il a monté un Di marzio X2N et ca envoie le bois !
mieux qu un EMG HZ.

attention je dis pas que les EMG sonnent pas (j ai moi meme une KH2 et une gibons montée en Z-W kit)
mais les EMG HZ sont pas des vrais EMG faut etre réaliste

la viper LTD me parait un bon choix. elle est plus simple à jouet qu une gibson SG je trouve (elle est plus équilibrée, elle a 24 cases et plus legere je trouve)
en gros une SG de métaleux
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le X2N, c'est vraiment pas un micro que je conseille . Quitte a vouloir un chevalet Bourrin, autant prendre le Dimebag, meme prix, meme sortie énorme, mais au moins il bave pas
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lord_ayron666
bongo a écrit :
Le X2N, c'est vraiment pas un micro que je conseille . Quitte a vouloir un chevalet Bourrin, autant prendre le Dimebag, meme prix, meme sortie énorme, mais au moins il bave pas

peut etre.
en fait le X2N m a rapelé un peu un EMG81 mais en plus sale.
en tt cas ca envoie plus pour du métal que du EMG HZ

En ce moment sur guitare électrique...