Quelle Guitare pour du Brutal Death Metal

Bonjour,

Je joue actuellement sur une BC Rich Virgin, je compte changer de gratte le plus vite possible (j'ai l'impression de faire du sport à chaque repet). Le problème est que lorsque j'essaie un modèle plus traditionel en magasin le jeu est tellement different que j'ai du mal à me faire une idée. S'il y a quelque guitaristes de Death sur ce forum merci de me conseiller. Je compte mettre maxi 1000Euros.
Mon niveau n'est vraiment terrible mais les compositions sont plutôt rapides et exigentes et et evoluent beaucoup au fil de ma progression.
Au fait dernier point nous jouons 1 en dessous du LA.

Merci de votre aide
MC Circulaire
e.clapton a écrit :
Une gibson ES 175

mdr je sors


Non, reste. Au moins c'est une vraie guitare...


attends moi, j'arrive...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lennyroquai
1 TON EN DESSOUS DE LA

Dites-moi que j'ai mal lu là...
C'est plus du baryton là qu'il faut, c'est une basse...

Autrement... je serais tenter de dire comme precedement ESP / Dean / Ibanez

AVEC CHEVALET FIXE !!!

Sinon une Les paul goldtop avec 2 P90... (c'est histoire de sortir avec mes 2 collègues là)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Radio Nowhere
Il faut vraiment une guitare pour jouer Du Death Brutal Metal mega Hardcore Violent ?

Attendez moi attendez moi !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :

Sinon une Les paul goldtop avec 2 P90... (c'est histoire de sortir avec mes 2 collègues là)


Une LP '52 pour du Brutal-Death-Méchant-Qui-Tue-La-Bite, on a jamais fait mieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Effectivement petite erreur on joue un demi ton en dessous du La, seule la corde la plus grave est un ton dessous (CGCFAD) erreur de mes débuts que je parviens pas à corriger.

Et pour répondre à Tevacmoi, oui il faut une guitare pour jouer du Brutal Death Metal pas Hardcore. Pour ne citer qu'un groupe et un seul guitariste
Necrophagist et Muhammed Suicmez.

Merci de vos conseils.
Effectivement petite erreur on joue un demi ton en dessous du La, seule la corde la plus grave est un ton dessous (CGCFAD) erreur de mes débuts que je parviens pas à corriger.

Et pour répondre à Tevacmoi, oui il faut une guitare pour jouer du Brutal Death Metal pas Hardcore. Pour ne citer qu'un groupe et un seul guitariste
Necrophagist et Muhammed Suicmez.

Merci de vos conseils.
ostrophium
Ah ses jeunes cheveulus ! Toujours en quête de violence !
narfi1
Citation:

Effectivement petite erreur on joue un demi ton en dessous du La, seule la corde la plus grave est un ton dessous (CGCFAD)


Euh t'es sur la?t'es en Do,ta corde grave est 2 tons en dessous de mi le reste un ton
un demi ton en dessous de la ça ferait G#

Pour du death tu as jackson,dean,bc rich,ibanez,esp...et pleins d'autres.

Apres pour ce qui est de la technicité ou meme la virtuositée des groupes de death,eelle n'est plus a demontrée(opeth?) comme dans tout,il y a du bon et du mauvais
ostrophium
Et même Morbid Angel les types on un sacrés bon niveau ... même si j'accroche pas trop trop j'apprécie quand même .
Merci à tous mais je connais les marqes de guitares, je voudrais l'avis de guitariste de Death sur les modèles qu'ils utilisent. J'ai essayé pas mal de guitares faites pour le Metal (Jackson Flyin, Warrior ou encore BC Rich Warlock......) mais elles ont toutes des manches énormes et elles ont toutes tendences partir en avant lorsque on joue debout. Je cherche quelque de plus traditionnel comme la série RG de Ibanez mais qui permettrait de conserver les sons puissants offerts par les BC Rich et surtout d'utiliser le vibrato même avec un gros tirant.

PS:Je ne cherchais pas a lancer un debat sur la technicité du Death en parlant de Necrophagist mais juste à apporter un peu d'ouverture d'esprit à certains esprits obtus.
Lennyroquai
[Parenthèse]

Le P90, c'est le micro le plus violent de cette planète... C'est gorgé ras la tronche de basse et de médium, c'est granuleux comme du crepis, même dans du High-Gain c'est sale c'est baveux, c'est... RAH CE QUE C'EST BON BORDEL DE DIEU
C'est le micro qui viole tes oreilles... et ca c'est bon
J'ai pas peur de dire, j'aime le gras "Marshall a Lampe / P90 / Tirants de bucherons"

[/Parenthèse]

Effectivement, si tu cherches de la finesse de manche : Ibanez... les manches sont peut-être un peu plus large que les concurrents mais niveau finesse...
Par contre... le problème ne viendra pas des micros (qui pourront être changer pour des micros de satanistes si besoin est... j'ai connu des gens qui mettait 3 X2N sur une Fender...)
Mais du vibrato...

Si tu tiens absolument a jouer du Vibrato avec du gros gros tirants accordés au limite de l'audition humaine... va falloir taper dans du vibrato correct... (Bien que je continue à dire qu'une bonne baryton ira mieux vu ton style...)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur guitare électrique...