Citation:
Le problème, c'est que je vis maintenant dans
un appart assez petit et je n'ai plus l'occasion de la sortir autant qu'avant car
plus de place pour jouer avec un monstre pareil.
Je cherche donc une guitare :
- avec une
forme pas trop volumineuse (pas flying V like quoi
) qui hériterai des micros EMG de ma jackson (sur laquelle je repasserai en Seymour).
- surtout accés rythmique (du genre In flames etc...)
- pour du home studio avec Toneport (pour le live et les repète, je ressort la jackson sans problème ^^)
Ta RR1 est une déjà une excellente guitare pour ce que tu veux faire... qu'est-ce qui te dérange vraiment avec elle ? Tu la trouves vraiment volumineuse
?
Je trouve que les RR1 sont pourtant des guitares plutôt compactes (par rapport aux Explorer par exemple).
Après, c'est sûr qu'en position assis, on peut trouver mieux (quoique, ça dépend des goûts, si on aime la position classique).
Parce que claquer 1100€ pour une nouvelle guitare dans un registre identique à celui de la RR1... alors que tu as une RR1... tu te fais un GROS plaisir (!!!)... surtout si c'est juste pour faire du home studio avec un Line6 TonePort.
Floboo a écrit :
J'hésite entre plusieurs grattes (garder en tête qu'elles vont surement passer sur EMG 81/85 et en Drop C) :
- Gibson
Explorer (mon coup de coeur)
Les Explorer sont quand même plutôt "volumineuses".
Floboo a écrit :
- Des
ESP (mais bcp trop de modèle, je suis un peu perdu)
Chez ESP, les Horizon sont d'excellentes grattes pour ce que tu veux faire.
D'ailleurs
l'Horizon III (trop peu connue) est un modèle qui reste dans tes prix, et très confortable.
Les Eclipse aussi pourraient te convenir.
Sinon, en formes plus "torturées", tu as les Forest.
Floboo a écrit :
- Des
Ibanez (pas forcement le meilleur choix pour ce que je cherche je pense)
Pour Ibanez, si tu as des a priori, pas la peine de chercher chez eux.
Floboo a écrit :
- Je vois aussi passer quelques modèles d'occaz, dont les ESP Horizon dont je suis follement tomber amoureux. Mais est ce un bon choix pour ce que je veux en faire...
Oui, en occasion, pour environ 800-1000€, tu peux trouver assez facilement des ESP Horizon, Eclipse, voire (encore mieux à mon goût) de vieilles Mirages Custom
comme celle-ci.
Grande question : besoin de floyd ou non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !