Quelle guitare pour gros metal ? merci d'avance

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Citation:
N'importe quelle guitare, même pourrie, aura un très gros son avec un 81 en chevalet donc fais ce qu'il te plait..

Nuance, n'importe quelle guitare peut faire de la bouillie avec un 81 en chevalet, ce qui n'est pas la même chose que d'avoir du gros son.
sun_of_ouija
oliverFlex a écrit :
Citation:
N'importe quelle guitare, même pourrie, aura un très gros son avec un 81 en chevalet donc fais ce qu'il te plait..

Nuance, n'importe quelle guitare peut faire de la bouillie avec un 81 en chevalet, ce qui n'est pas la même chose que d'avoir du gros son.

+1
megabanko
un gros son c'est rester précis dans les saturations extremes pas qu'avoir du gain...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Fév 2006, 20:20
oliverFlex a écrit :
Citation:

Je te parie tout ce que tu veux qu'un manche de mauvaise qualité vissé sur un bout de bois équipé d'un EMG 81 en chevalet sonnera bien metal sur n'importe quel ampli a modélisation..

On ne parlait pas ici de grain de guitare fin et racé sur un ampli a lampe poussé a plus de 5 au volume je croyais
oliverFlex
mouais, mouais. C'est surement pour ça que les guitares métal haut de gamme sont si chères.
Ou alors on n'a pas la même définition du métal, mais moi personnellement j'écoutes de la musique pas du bruit.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Fév 2006, 01:04
oliverFlex a écrit :
mouais, mouais. C'est surement pour ça que les guitares métal haut de gamme sont si chères.
Ou alors on n'a pas la même définition du métal, mais moi personnellement j'écoutes de la musique pas du bruit.

Ah c'est clair, si on a pas une Vigier et une tete VHT on peut pas faire de metal!
D'ailleurs c'est bien connu, dans le Thrash, le Death et le BM y'a pas de son crade!
Bah chacun sa vision, que veux-tu.
La solution pour toi, mon grand :

Une stagg (n'importe laquelle), branchée dans 3 pédales Boss Metal Zone d'affilée tous potards à fond, et pour "parfaire" le tout, un égaliseur Boss GE7 avec une égalisation complètement en V...

La config comprend bien sûr un ampli Marshall Valvestate à fond, avec des HP de basse pour éviter soigneusement d'avoir des mediums.

Et là, ça fait du bordel, les voisins sont contents, on entend plus le batteur qui faisait chier, et tu as l'impression de toujours faire le même accord (même en solo ! ). à+
megabanko
houlà
la MZ est à ch..
les valvestate c'est pas trop bien pour restituer ce genre de son (les vieux etaient bons ceux du début 1992/1993 j'en ai un) même avec des celestions V30.
y a beaucoup mieux à faire et pour moins cher ama
megabanko a écrit :
houlà
la MZ est à ch..
les valvestate c'est pas trop bien pour restituer ce genre de son (les vieux etaient bons ceux du début 1992/1993 j'en ai un) même avec des celestions V30.
y a beaucoup mieux à faire et pour moins cher ama

humoue mon fouèwe ye pouecise....
oliverFlex
Citation:
La solution pour toi, mon grand : Idea

Une stagg (n'importe laquelle), branchée dans 3 pédales Boss Metal Zone d'affilée tous potards à fond, et pour "parfaire" le tout, un égaliseur Boss GE7 avec une égalisation complètement en V...

La config comprend bien sûr un ampli Marshall Valvestate à fond, avec des HP de basse pour éviter soigneusement d'avoir des mediums.

Et là, ça fait du bordel, les voisins sont contents, on entend plus le batteur qui faisait chier, et tu as l'impression de toujours faire le même accord (même en solo ! ). à+

Excellent !!!
oliverFlex
Citation:
le Death et le BM y'a pas de son crade!

Attention, j'ai bien précisé que j'écoutais de la musique et pas du bruit.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Fév 2006, 15:52
oliverFlex a écrit :
Citation:

Et pourtant, le Metal c'est ça.
barouni
B.C.Rich, c'et passi pourri qu'on veut bien le dire.Cest même bien sympa, je trouve, le manche est super, on s'y promène à l'aise, le look est on ne peut plus métal....
....Par contre, les micros sont à chier et le rapport qualité/prix pas le mieux du marché.

Avec une upgrade micro, ça le fait bien.Moi j'ai collé un 81 et un 85 sur ma Kerry King, ça défouraille au poil !

Par contre, la beast est belle mais pas confortable pour jouer, la corne supérieure gênant un peu je trouve ...
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
the5thorseman
WataiN a écrit :
Ben éocute prend une gratte pour la forme hein.. Ecoute toi, plutot que de demander des conseils et de dire "De toute façon je vais prendre la beast"..

Exact! 80% Des gens te conseille du Ltd voir Jackson mais si tu veux absolument la BCRich ca servait à rien de demander!

Moi j'en suis pour l'EX400, Lutherie et éléctronique bien meilleures que sur celle que tu veux...
Burning_Tim
24 Hits Combo a écrit :
oliverFlex a écrit :
Citation:

Et pourtant, le Metal c'est ça.

Le metal c'est du bruit?
Va te pendre mec. Et au cas ou tu répondrais un truc du genre, je parlais du black et du death seulement... Eh ben idem, va te re pendre. Des tas de groupes de black font un travail énorme sur l'atmosphere qui se dégage de leurs disques (du genre emperor), et il y a une chiée de groupes de death (brutal death compris) qui pondent des mélodies remarquables, et puis arch enemy ou in flames c'est ultra influencé par maiden et cie et ça s'entend (guitar harmonisées etc...). Enfin bon passons....

bon pour info, les seymour sont une alternative aux EMG =>arch enemy, un son caustaud et précis mais chaud à souhait...
Jti jire on va tous les n*****...
Karmina
Citation:
B.C.Rich, c'et passi pourri qu'on veut bien le dire.Cest même bien sympa, je trouve, le manche est super, on s'y promène à l'aise, le look est on ne peut plus métal....
....Par contre, les micros sont à chier et le rapport qualité/prix pas le mieux du marché

Effectivement Bc Rich font de bonne guitares,mais leur probleme reste leur micros.Pour le reste c'est relativement, surtout le manche qui est confortable.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...