ARGH ! Mais personne ne parle de Dean ?
Reapie évoquait le son de Pantera --> Dean Guitars !!!!
tout possesseur de cette marque confirmera que non seulement la qualité est au rendez-vous, mais que leur son arrache tout en métal extrême. Mais ce serait être caricatural car elles peuvent tout aussi bien assurer en crunch, blues, etc.
En plus, Dimebag Darrell avait, peu avant son décès, signé chez Dean et dessiné quelques modèles qui sont produits maintenant (Dean Razorback). Toutes les guitares de Dime sont rééditées à des prix assez compétitifs.
Donc mon conseil :
998 euros chez
www.musik-produktiv.de
Elle est en acajou. Je l'ai vue en vitrine de très près à Neuchâtel (Suisse), et bien sûr je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer
Alors déja, Pour moi, la finition est vraiment pas mal pour ce type de déco. Niveau son, ah la la c'est le pied, comme quoi il n'y a pas que les EMG dans la vie (même s'ils assurent je le concède). C'est exactement ce qu'il te faut, Metallica/Pantera/Slayer --> sans problème, la guitare a du coffre ET de la précision, et dispose d'une bonne dose de bas/medium qui arrachent tout. Je ne parle même pas des styles de metal plus extrêmes, elle est taillée pour.
Le micro bridge est un Seymour Duncan Dimebucker, le neck je ne sais pas. Mais en supposant que ce soit un micro Dean, je peux t'assurer qu'il est excellent (ayant moi-même le modèle 79V fabriqué en Corée, avec des micros Dean - env. 500 euros - je suis étonné par la qualité pour cette gamme de prix).
Tu as le look, le son qui arrache, mais aussi une bonne polyvalence contrairement à ce que la guitare laisse penser (elle assurera en blues tout comme en hard rock peinard en plus du thrash/death etc.).
C'est vraiment un coup de coeur, et si tu veux un autre bon plan moins cher, essaie les modèles 79 (V/ML/Z). Tu as plusieurs belles finitions, elles coûtent environ 500 euros mais sont de super qualité.