Quelle guitare pour joué à l'académie???

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous,
Je joue de la guitare depuis quelques années et je me décide à suivre des cours à l'académie pour apprendre plus de théorie.(Voir si le conservatoire me plairais ou non).
Mon problème se situe à la guitare, je joue sur électrique uniquement. Donc si j'ai bien compris, c'est le mal ultime pour les profs d'académie(ou conservatoire) .

Donc je cherche une guitare classique pour jouer à l'académie et forcément chez moi. Je compte investir (500euro+-) grâce à mon job d'étudiant.

J'ai déjà essayé ce genre de guitare avec un tronc comme manche( )et j'avoue que je n'ai pas du tout aimé.

Donc je vais arriver à ma vrai question, est-ce qu'une guitare typé Godin acousticaster(corde nylon) pourrait convenir ou non?(les profs me laisseront joué sans problème?).
Quelle guitare me conseillez-vous pour cette gamme de prix?(je suis ouvert à l'occaz' bien sûre).
Je ne connais pas les conditions de jeu dans une académie donc je suppose qu'il n'y aura pas d'ampli. Donc une guitare(comme acousticaster) pourrait sonné sans ampli?
Merci,d'avance
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Qu'est-ce que tu appelles une académie ? une école privée ? Parce que j'imagine que les conditions et le contenu des cours changeront selon l'école... Si ça se trouve, il y a des écoles pour la guitare électrique... (je ne connais rien aux écoles de musique en France, je ne fais que supposer...)
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
http://www.acaforest.be/cours_(...)infos
Voilà le site de l'académie, un académie de musique comme les autres.(guitare classique ou jazz sont les seules options).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Écris-leur (ou téléphone) en précisant les cours qui t'intéressent, c'est les mieux placés pour te répondre. Dans leur fascicule, il est écrit que tu peux également louer du matériel pour une somme modique.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Gaboriau a écrit :
Écris-leur (ou téléphone) en précisant les cours qui t'intéressent, c'est les mieux placés pour te répondre. Dans leur fascicule, il est écrit que tu peux également louer du matériel pour une somme modique.

oui, je vais voir avec eux et quand j'aurai plus de précision je vous demanderais conseil.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...