Quelle guitare pour jouer du Cabrel/Goldman

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 07, 20:28
Cabrel a une sacrée collection... Cheval, OK, mais aussi Queguiner, Gibson, Martin etc...
homme des bois
Les Norman sont d'excelente guitare, j'en ai une, mon oncle en à 2, le son est placé dans les médium tres chaud, idéal aussi pour le picking si tu veux jouer du goldman avec des aigue qui ressorte bien ben fonce
http://www.normanguitars.com/modelsf.htm
une bière , une basse et ça repart.
G_rom
  • #17
  • Publié par
    G_rom
    le 26 Oct 07, 21:26
Effectivement , ce sont de magnifique guitare, cependant je joue presque toujours au médiator, car je ne sais pas joué au picking.
Cmoinico86
Salut !
je possède une Takamine Edition Limitée 2001 (celle avec les dauphinssur la rosace et sur la 12ème case).
Cette guitare possède "le son Goldman", c'est à dire celui qu'on a l'habitude d'entendre sur ses chansons (ex : Bonne idée, Je voudrais vous revoir, etc...). Donc si tu recherches le même son que Goldman, celle-ci te conviendra à coup sûr, d'autant plus que le manche est un régal. Mais la série des Edition Limitées chez Takamine sont au dessus de ton budjet (900 à 1500 euros d'occaz selon l'état, l'année, l'usure, etc...)
Sinon toutes les Takamines de la série Santa Fé feront très bien l'affaire, je pense particulièrement aux ESF40C, TSF40C, TSF48C... qui sont dans ton budjet en occasion.
Pour du Cabrel, il me semble qu'il possède un son un peu plus brillant et qu'il utilise principalement des guitares de luthier (Franck Cheval pour donner un nom). Et là si tu veux la même guitare, il faut multiplier ton budjet par 4 ou 5...
Mais vas plutôt essayer plusieurs modèles en magasin, et te faire ton oppinion par toi même, c'est le meilleur moyen de bien choisir la guitare qui TE conviendra !
bonjour
je sais que ces discussions sont vieilles, mais peut-être que quelqu'un les suit encore ???
Moi je recherche 'info sur la guitare utilisée par JJG en 1994 au new morning. Une takamine un peu rouge ... quelqu'un sait quel modèle est-ce ?

Merci les amis
Lobs1
  • #20
  • Publié par
    Lobs1
    le 09 Mar 20, 11:16
G_rom a écrit :
Je crois que je vais m'orienter vers une Yamaha LL16 ou une GUILD.
J'ai toujours eu une apréhension sur ce genre de marque qui construise, des pelleteuses, des voiture , des motos, et des guitares, cherchez l'érreur.
Je pense que dans un budget d'environ 600 euros , de toute facon on n'a pas trop le choix.


Juste pour rappel Yamaha est avant tout une marque d'instruments de musique (piano). Le logo de la marque est un diapason...

99% des possesseurs de motos Yamaha ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils ont un diapason collé sur leur réservoir
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
MarvinS
barrueco a écrit :
bonjour
je sais que ces discussions sont vieilles, mais peut-être que quelqu'un les suit encore ???
Moi je recherche 'info sur la guitare utilisée par JJG en 1994 au new morning. Une takamine un peu rouge ... quelqu'un sait quel modèle est-ce ?

Merci les amis


Ce n'est pas une Takamine, mais une Alvarez Yairi.
casseoreille
Les Martin sonnent pas mal, mais les essences de bois qui les composent ne sont pas terribles, voir proche du contreplaqué. Par contre Yamaha c'est une marque sérieuse qui propose des instruments de qualité. Par exemple, j'ai un synthé DSR 1000, qui a plus de trente années de souffrances sous les doigts de mes enfants et de mes petits enfants, et qui sonne aussi bien que le 1er jour!

Mais revenons à la guitare, je suis attiré par la musicalité et les essences de bois des guitares, et j'ai une Alhambra classique, fabriquée par un luthier et dont les bois massifs sont magnifiques, un super palissandre de Rio et un son envoûtant. J'ai également une strat custom shop Fender en érable flammé pour le manche et pommelé pour le corps, micros Kinman, un son des années sixties qui charme mes oreilles.

Par curiosité, j'ai voulu découvrir la troisième sorte de guitare, j'ai commencé à bien étudier les différentes électro acoustiques pour fixer mon choix sur une Yamaha Transacoustic LS-TA, table en épicéa massif, caisse et éclisses en palissandre des indes, manche avec une belle touche en ébène . Cette magnifique guitare vaut 950 euros, et sonne merveilleusement, aussi bien que mes guitares ci-dessus qui valent 5 à 3 fois son prix, sa qualité musicale, sa lutherie, et sa fabrication sont excellentes.

Je t'invite à regarder le site Yamaha et notamment sa série L, ce sont toutes des guitares remarquables, qui présentent actuellement le meilleur rapport qualité prix!
PierredesElfes
" Les Martin sonnent pas mal, mais les essences de bois qui les composent ne sont pas terribles, voir proche du contreplaqué "



N' importe quoi !!! Est ce que tu as déjà eu au moins une Martin dans les pattes pour pouvoir raconter de telles énormités ???


Décidement quel que soit le sujet tu ne racontes que des conneries !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MarvinS a écrit :
barrueco a écrit :
bonjour
je sais que ces discussions sont vieilles, mais peut-être que quelqu'un les suit encore ???
Moi je recherche 'info sur la guitare utilisée par JJG en 1994 au new morning. Une takamine un peu rouge ... quelqu'un sait quel modèle est-ce ?

Merci les amis


Ce n'est pas une Takamine, mais une Alvarez Yairi.



MERCI LES AMIS
casseoreille
Et oui "Pierre des Elfes" mon fils possède une Martin qui sonne bien, mais dont les bois ne sont même pas définis par la marque. On lit sur les descriptifs des mots nouveaux comme manche stratabond, puis bois traditionnels en fibre compressées!!!.....

On est bien loin des belles guitares Yamaha série L, en bois massifs, pour des prix nettement plus abordables!

N'inverses pas les rôles, généralement c'est toi qui racontes des bêtises!
PierredesElfes
Une Martin a 200 € certainement ...pour accrocher au mur en déco ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
krstf
  • #27
  • Publié par
    krstf
    le 11 Mar 20, 13:14
casseoreille a écrit :
Et oui "Pierre des Elfes" mon fils possède une Martin qui sonne bien, mais dont les bois ne sont même pas définis par la marque.
[...] On est bien loin des belles guitares Yamaha série L, en bois massifs, pour des prix nettement plus abordables!
N'inverses pas les rôles, généralement c'est toi qui racontes des bêtises!


Avant de nous infliger ce genre d'affirmation (sortie d'on ne sait où) tu devrais quand même jeter un œil (au moins un) sur leur site (https://www.martinguitar.com/guitars/) afin d'apprendre deux ou trois trucs sur Martin qui est une référence en guitare acoustique (en vrai bois) depuis près de 200 ans.
Lohik
  • #28
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Mar 20, 16:39
Vous avez tous raison. (et tord)

J'ai une belle Martin qui sonne mais c'est une série standard et les prix n'ont rien à voir avec une L Yamaha.
J'ai eu une série X, et c'était vraiment pas digne du nom sur la tête.

D'ailleurs les prix des Martin ont salement augmenté non ? J'ai touché ma D18 à 2100€ il y a à peine plus d'1 an maintenant le prix est de 2900€ !
krstf
  • #29
  • Publié par
    krstf
    le 11 Mar 20, 16:47
Lohik a écrit :
Vous avez tous raison. (et tord)

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, mais d'éviter de répandre n'importe quoi sur la toile... Martin ne se résume pas à la LX2... tout étonnante que soit cette dernière.
Ce que quelqu'un sans expérience pourrait croire en lisant le post du très expérimenté cassoreille après une recherche google...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...